Sujet : [RÉSOLU pour 2,5K€] Extraire informations BMP
Salut à tous, voilà je cherche à extraire d'une image BMP un tableau avec pour chaque ligne la coordonnée du pixel et sa couleur, est-ce que vous connaissez un logiciel qui fait ça ?
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Salut à tous, voilà je cherche à extraire d'une image BMP un tableau avec pour chaque ligne la coordonnée du pixel et sa couleur, est-ce que vous connaissez un logiciel qui fait ça ?
Qui peut bien avoir besoin de faire un truc pareil?
Moi
Est ce que tu as Photoshop?
https://community.adobe.com/t5/photosho … -p/3819899
Bon c'est du LAB mais ça ne doit pas être trop compliqué à convertir le script en RGB
Est ce que tu as Photoshop?
https://community.adobe.com/t5/photosho … -p/3819899
Bon c'est du LAB mais ça ne doit pas être trop compliqué à convertir le script en RGB
Je vais tester ça, je ne connais pas le LAB
Ca marche bien maintenant faut que je l'adapte au RGB !
Je n'y connais rien en code mais
};
function convertByteToSignedByte(num){
var dec = (num | (num % 256))-128
return dec;
Là il génère le A et/ou le B du L.A.B
};
function convertByteToLum( num){
var dec = Math.round((num/256)*100);
return dec;
Et là le L
D'ailleurs vu que c'est sur 256 j'imagine que c'est la valeur RVB qu'il converti dans le script
J'adore.
Un probleme, une solution et en prime quelques blagues.
Franchement y a quoi de mieux sur internet que cette communauté?
Je n'y connais rien en code mais
}; function convertByteToSignedByte(num){ var dec = (num | (num % 256))-128 return dec;
Là il génère le A et/ou le B du L.A.B
}; function convertByteToLum( num){ var dec = Math.round((num/256)*100); return dec;
Et là le L
D'ailleurs vu que c'est sur 256 j'imagine que c'est la valeur RVB qu'il converti dans le script
Ouais mais je cherche la fonction qui me permet de lire le RGB directement sur le pixel.... d'ailleurs je galère à trouver l'aide Adobe sur le script....
J'ai beau chercher, je vois pas du tout à quoi ca peut servir.
As-tu lu cet article : https://medium.com/sysf/bits-to-bitmaps … 5dc6857393 ??
J'ai beau chercher, je vois pas du tout à quoi ca peut servir.
Comparaison d'images ?
As-tu lu cet article : https://medium.com/sysf/bits-to-bitmaps … 5dc6857393 ??
Ca a l'air pas mal
Kefka a écrit:J'ai beau chercher, je vois pas du tout à quoi ca peut servir.
Comparaison d'images ?
On a utilisé un scanner qui nous donne des informations de hauteur via une image BMP avec différents coloris, je veux transformer cette image en un nuage de point en 3D. X, Y pour les coordonnées du pixel et Z la hauteur en fonction de sa couleur.
Z la hauteur en fonction de sa couleur.
Si l'image est en noir et blanc t'as juste besoin du L de lab
PanPan a écrit:Z la hauteur en fonction de sa couleur.
Si l'image est en noir et blanc t'as juste besoin du L de lab
Non en couleur
On dirait une rognure d'ongle d'antipasstis.
Tu seras pas un peu en train d'inventer le bump?
Question con mais si l'idée c'est d'en tirer un fichier 3D, pourquoi ne pas le faire dans un logiciel. Blender est open source, assez simple et bien assez puissant pour ce genre de truc. Tu peux passer par les shader ou bien les geometry nodes pour généré ton nuages de points (mais vu ton fichier tu pourrais partir direct sur un maillage)
ben tu ouvres le fichier en raw (binaire/hexa/whatever) et tu le lis pixel par pixel en récupérant la valeur qu'il a non ? je connais pas le format bmp mais ca doit pas être bien compliqué, tu récupères les infos dont t'as besoin genre la résolution dans les headers, puis tu crées ton tableau output en lisant les pixels
Y a des tas d'images, et les résolutions sont énormes....
Tu seras pas un peu en train d'inventer le bump?
Question con mais si l'idée c'est d'en tirer un fichier 3D, pourquoi ne pas le faire dans un logiciel. Blender est open source, assez simple et bien assez puissant pour ce genre de truc. Tu peux passer par les shader ou bien les geometry nodes pour généré ton nuages de points (mais vu ton fichier tu pourrais partir direct sur un maillage)
Je ne connais pas du tout blender, si t'as un tuto je suis preneur. Evidemment je dois garder la précision de mes mesures ;-)
Tu peux faire ca avec python et PIL, numpy ou OpenCV, ca gère les images exactement comme tu le décris (un pixel = une coordonnée + une valeur rgba)
Si tu veux plus de contrôle / modifier de l'image je passerai par p5.js
Tu peux faire ca avec python et PIL, numpy ou OpenCV, ca gère les images exactement comme tu le décris (un pixel = une coordonnée + une valeur rgba)
Si tu veux plus de contrôle / modifier de l'image je passerai par p5.js
Je vais regarder, merci !
Thermo et stupid ont tout dit
Bon je me casse la tête... On avait 6 x 2 images pour la capture de notre profilométrie. Avec photoshop j'ai tout recalé sauf que le logiciel du scanner (keyence) ne veut pas de mes images. Visiblement il lui faut du BMP RVB 8bits et ni Photoshop ni Gimp ne font ça.... ils font tous du RVB 16 bits mini. et si je les passe en couleurs indexées 8 bits le logiciel n'en veut pas...
Une idée pour transformer facilement mon bmp ?
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