Jakovazor a écrit:j'arrive po meme en bouffant comme un porc
T'as déjà essayé de compter tes calories Jako ? Je te demande parce que je me suis retrouvé coincé dans le même cas : malgré mon impression de manger énormément, je ne prenais pas un seul kilos. Mais j'en perdais pas non plus. Bloqué à 69 kilos pendant trois mois alors que je me défonçais pendant mes séances. En fait, au bout de deux semaines à noter ce que je mange et utiliser un truc comme myfitnesspal pour avoir une idée (bon, c'est imprécis, forcément) je me suis aperçus que :
- Sur la semaine avec seulement deux gros repas par jour (12h-21h00 avant ou après c'est haram), je n'atteignais pas souvent mon besoin en calorie juste pour me maintenir, sans même parler d'être en surplus.
- Il y avait une grosse disproportion générale dans ce que je mangeais : alors même que je pensais faire attention, je ne consommais absolument pas assez de protéines.
J'ai fais les ajustements nécessaires, c'est à dire plus de "collations" dans la journée et ajout d'un shaker pour palier le manque de protéines sans avoir à changer notre manière de consommer de la viande (2 à 3 x semaine) et, magie, j'ai recommencé à prendre du poids doucement. je suis donc à 72kg et je n'ai pas l'impression d'avoir pris un gramme de graisse pour autant.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"