thedarkdreamer a écrit:essentiellement parce que je mange trop.
C'est difficile d'être certain parce que je peux pas vraiment me faire une idée réelle des quantités avec ce que tu décris mais je serais pas aussi affirmatif que toi, très honnêtement. Si tu enlèves le paquet de bonbons, je ne vois pas d'énorme différence entre ton repas et ce que je peux m'enfiler dans le mien de manière régulière. Pour info je fais 1.75m et actuellement 70kg. J'en faisais 95 avant que je me sorte les doigts du cul.
Alors si on met de coté deux secondes la possibilité que tu sois génétiquement prédisposé à être un gros tas, je pense que tu peux commencer à regarder ailleurs. Par exemple :
thedarkdreamer a écrit:Le point positif est que je n'ai jamais arrêté l'activité physique, du coup pas de mal de dos. Je marche 3h à rythme soutenu tous les dimanches, et j'essaie de faire un maximum de trajets à pied, plus un peu de course et de nage mais c'est irrégulier.
Les 3h de marche, c'est ce que j'ai (à peu près) tous les jours quand je bosse, pas juste le dimanche, et je me déplace essentiellement a pied (même quand il faut aller d'un village à l'autre). Et je fais 3 séance de muscu par semaine et deux de cardio + un travail de gainage/abdo tous les jours.
En fait, je crois que t'es assez loin du compte en terme d'activité physique ou en tout cas assez loin du minimum qui te permettrait de supporter sans broncher ton amour pour la bouffe. Et c'est quelqu'un qui adore manger qui te dis ça. Avant ça j'étais toujours un peu dans la culpabilité quand je mangeais ("je devrais pas", "je vais le payer").
DiDay a écrit:Bonjour MONSIEUR.E NIARKNIARK qui dois-je consulter pour démarrer une activité sportive digne de confiance ?
Ben déjà je me garderai de te donner un quelconque conseil vu tes antécédents médicaux (enfin, ce que je connais en tout cas). Si ton médecin bac+10 fait partis de la confrérie "nosport", peut-être qu'il faut en changer pour un qui comprenne que ton avenir n'est pas forcément dans une chaise roulante et un système d'assistance respiratoire ?
Sérieux, entoure toi d'un personnel médical qui comprenne ce que tu veux et qui te guide. Bon après si t'en a déjà fait 10 et que tout le monde est formel, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Arrête de t'accrocher à la vie comme ça !
Sinon, j'ai déjà parlé avec des gens aux multiples problèmes de santé, parfois assez graves (maladie dégénérative), qui ont réussi à alléger les douleurs physiques en se mettant au yoga, parfois dans une version très lente et sans trucs trop extrêmes. C'était des personnes âgées dont faut faire attention à tout ce qui est torsion et risque de fractures.
C'est pas magique (comme l'asile) non plus mais ç'est déjà un premier pas vers possiblement une pratique un peu plus intense.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"