Re : les nouairs en furie aux US
ici c'est clair sur tous les produits... par contre il faut savoir lire.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » les nouairs en furie aux US
Pages Précédent 1 … 28 29 30 31 32 … 88 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
ici c'est clair sur tous les produits... par contre il faut savoir lire.
Nan mais ça aussi on l'a, mais ça parle à personne. A, B, C, D ou E c'est simple : si c'est D ou E faut pas en manger souvent.
Pour avoir vécu l'exemple chilien, la signalétique est effectivement meilleure que le nutri-score (labels explicites genre "alto en grasas", "alto en azucar" et code couleur sur lipides/glucides etc.). Par contre faut remettre ça en perspective avec la qualité des produits industriels proposés : en France y'a pas mal de merde mais t'as quand même une certaine chance de tomber sur, je sais pas, des produits "naturels", des knackis avec peu de produits chimiques ou des biscuits avec juste du beurre et du sucre. Là-bas les produits ont une liste d'ingrédients tellement atroce que t'as même pas envie de les acheter, et en plus y'en a plein qui sont dégueulasses ou qui ont pas de goût. Moi au bout de deux villes j'avais abandonné, j'ai passé le reste du voyage à acheter des produits de base au marché, même pas parce que c'est plus authentique bobomescouilles, mais juste parce que c'est le meilleur endroit pour trouver des ingrédients pas salopés et avec du goût.
Du coup en France le nutri-score c'est pas la panacée mais en bouffant du A-B a priori tu te salopes pas trop la santé.
mouais, j'ai vu des pizza en nutriscore B
Là j'ai un plat préparé MacCain en A, à voir comment ils font le barème...
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:M. Porcin a écrit:Ah ouai nan moi c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=TbM5SJ5D8vA
La fin sur l'exemple Chilien où le marketing sur la malbouf est interdit (boite neutre comme pour les clopes pour les céréales par exemple) est assez ouf.Tandis qu'en Europe on n'arrive même pas à mettre une signalétique tricolore...
Tu lui reproche quoi au nutri-score? C'est au moins aussi vieux. Perso ça me semble encore plus lisible et compréhensible
Comme dit plus que c'est pas obligatoire?
Là j'ai un plat préparé MacCain en A, à voir comment ils font le barème...
wat
c'est quoi ?
Des frites avec de la sauce, aucune chance que ça soit bon pour la santé...
La variante Bacon & Cheese est à C :
Ça a l'air abject. Faut impérativement que j'essaie.
Avec bien sur un unpacking.
J'ai mal à ma gastronomie.
Avec bien sur un unpacking.
Conrad a écrit:Avec bien sur un unpacking.
Et des pics du gerbing si toutefois il y a émission de vomi.
La variante Bacon & Cheese est à C :
Ça a l'air abject. Faut impérativement que j'essaie.
Franchement l'image est tellement dégueulasse que ça me donne envie de manger une salade, c'est chaud.
Bacon cheese, incapable de parler français ces fils de pute.
Sinon c'est juste une poutine avec du lard.
On oublie aussi les frites racistes qui rappellent que les mex sont trop pauvres pour mettre de la viande dans leur bouffe.
Pour avoir vécu l'exemple chilien, la signalétique est effectivement meilleure que le nutri-score (labels explicites genre "alto en grasas", "alto en azucar" et code couleur sur lipides/glucides etc.). Par contre faut remettre ça en perspective avec la qualité des produits industriels proposés : en France y'a pas mal de merde mais t'as quand même une certaine chance de tomber sur, je sais pas, des produits "naturels", des knackis avec peu de produits chimiques ou des biscuits avec juste du beurre et du sucre. Là-bas les produits ont une liste d'ingrédients tellement atroce que t'as même pas envie de les acheter, et en plus y'en a plein qui sont dégueulasses ou qui ont pas de goût. Moi au bout de deux villes j'avais abandonné, j'ai passé le reste du voyage à acheter des produits de base au marché, même pas parce que c'est plus authentique bobomescouilles, mais juste parce que c'est le meilleur endroit pour trouver des ingrédients pas salopés et avec du goût.
Du coup en France le nutri-score c'est pas la panacée mais en bouffant du A-B a priori tu te salopes pas trop la santé.
Bon ça a pas l'air basé sur grand chose ton analyse comparative diététique Franco Chilienne. Je veux bien qu'il y ait quelques disparités de recette d'un pays à l'autre mais globalement quel que soit le pays les kellogs que tu files à ton gamin ça reste abominable. Quoi qu'il en soit les Chiliens (d'après le reportage) sont allés très loin, suppression des pubs pour la bouffe indus, contrôle des packaging (un peu comme l'alcool chez nous, tu ne peux pas donner l'impression que tes céréales frosties feront de toi un sportif alors qu'en réalité elles te rendront gros et moche) et formation des chiards dans les écoles. J'imagine que la réalité est moins merveilleuse mais ça reste impressionnant.
https://www.latimes.com/entertainment-a … ogy-comedy
Jimmy Kimmel is cancelled.
hohun a écrit:Pour avoir vécu l'exemple chilien, la signalétique est effectivement meilleure que le nutri-score (labels explicites genre "alto en grasas", "alto en azucar" et code couleur sur lipides/glucides etc.). Par contre faut remettre ça en perspective avec la qualité des produits industriels proposés : en France y'a pas mal de merde mais t'as quand même une certaine chance de tomber sur, je sais pas, des produits "naturels", des knackis avec peu de produits chimiques ou des biscuits avec juste du beurre et du sucre. Là-bas les produits ont une liste d'ingrédients tellement atroce que t'as même pas envie de les acheter, et en plus y'en a plein qui sont dégueulasses ou qui ont pas de goût. Moi au bout de deux villes j'avais abandonné, j'ai passé le reste du voyage à acheter des produits de base au marché, même pas parce que c'est plus authentique bobomescouilles, mais juste parce que c'est le meilleur endroit pour trouver des ingrédients pas salopés et avec du goût.
Bon ça a pas l'air basé sur grand chose ton analyse comparative diététique Franco Chilienne. Je veux bien qu'il y ait quelques disparités de recette d'un pays à l'autre mais globalement quel que soit le pays les kellogs que tu files à ton gamin ça reste abominable. Quoi qu'il en soit les Chiliens (d'après le reportage) sont allés très loin, suppression des pubs pour la bouffe indus, contrôle des packaging (un peu comme l'alcool chez nous, tu ne peux pas donner l'impression que tes céréales frosties feront de toi un sportif alors qu'en réalité elles te rendront gros et moche) et formation des chiards dans les écoles. J'imagine que la réalité est moins merveilleuse mais ça reste impressionnant.
Ben personnellement vu que je suis un maniaque de la lecture des listes d'ingrédients j'ai bien vu la différence. Tout était au niveau des produits eco+ ou premier prix de lidl, c'est à dire des trucs blindés de E- divers, de flotte, de maltodextrine et autres merdes, t'avais pas de montée en qualité dans les divers trucs proposés. J'ai émis la supposition que quand tu es CSP+ en Amérique du Sud tu te paies un.e bonnich.e qui te fait la bouffe maison, et quand tu es pauvre tu vas au marché.
Après on est d'accord qu'un truc blindé de sucre reste mauvais pour ta santé quel que soit le système et le pays.
Aussi y'a un problème qui n'est pas abordé (j'ai pas regardé le docu évidemment), c'est que beaucoup de sud-américains ne passent pas par le supermarché ou les supérettes pour acheter de quoi bouffer et boire, bien plus qu'en France. T'as encore énormément de vendeurs ambulants qui te vendent du mote con huesos, de l'api et autres salchipapas blindés de sucre/sel/graisses à t'en rendre aveugle (entre nombreux autres, mais tu y es allé, je n'ai pas besoin de te faire un dessin), et ça évite a priori toute législation stricte. Leur étiquetage de qualité est une rustine sur un problème beaucoup plus gros (ah ah ah).
https://www.latimes.com/entertainment-a … ogy-comedy
Jimmy Kimmel is cancelled.
Kimmel, Fallon, Fey and other white entertainers who have used blackface as entertainment say that racist mockery was not their intent but, frankly, that’s as tough a sell as “My Confederate flag only represents my regional pride.”
Qui elle est pour supposer la naïveté ou la franchise d'une personne qu'elle ne connait pas vraiment il y a 20 ans ? Aussi, peut-on voir ces épisodes pour se faire notre propre opinion avant que la censsure progressiste ne fasse son office ?
C'était quel payé déjà dont le président était un ancien patron de coca?
https://sport.francetvinfo.fr/auto-moto … noirs-sont
La Formule 1 condamne les propos de Bernie Ecclestone qui estime que "les noirs sont plus bronzés que les blancs"
c'est un peu exagéré quand même
D'ailleurs est-ce que vous pensez pouvoir distinguer la couleur de peau de quelqu'un à sa seule voix ? Le test à l'aveugle est marrant à faire. En tout cas il semblerait que rien ne permette de conclure que quoi que ce soit de physiologique ait une influence sur le timbre de la voix de quelqu'un en fonction de son ethnicité et que ce serait plutôt dû à des facteurs sociologiques. Je trouve ça un peu étonnant sachant qu'on a tous un timbre de voix particulier et qu'à partir de là je ne vois pourquoi les noirs ne pourraient pas avoir un certain type de timbre distinct d'un timbre caucasien, etc.
En tout cas ça commence à durer depuis un peu trop longtemps cette frénésie woke non ?
Pages Précédent 1 … 28 29 30 31 32 … 88 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » les nouairs en furie aux US
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,092 secondes, 80 requêtes exécutées