Re : Les séries 2020
Perry Mason. Vu que ça se passe à LA en 1932 je me suis imaginé une foire aux vanités avec des flics ripoux, des pedo-politicards véreux, des stars de cinénoche droguées et des malfrats avec la gueule de Lee Marvin. En fait ça reste assez soft et un peu limité dans ses enjeux sociaux et politiques : c'est juste une histoire de petit ange enlevé à un couple dont le mari a un père plein aux as, il meurt, la mère est accusée, tout ça pour une histoire de dette en rapport avec une congrégation religieuse. Cela dit c'est pas mauvais, Mason est un personnage intéressant, mais c'était pas assez
sordidedécadent à mon goût.
Pas assez sordide ? Une adolescente qui suce la teub (voire plus) d'un vieux pervers pour un plein d'essence sur injonction de sa mère, ce n'est pas assez glauque ? Un bébé qui claque parce qu'il a bu le lait d'une pute camée jusqu'aux yeux, ce n'est pas assez décadent ?
Je suis un grand amateur de films noirs, et on est quand même plus sur du Chinatown/L.A Confidential que sur les classiques. Quoique, Le Grand Sommeil était assez gratiné, surtout le bouquin.