Aenema a écrit:Qu’est-ce que tu entends par la réécriture de certains persos ?
Tout les changements de persos par rapport au comics qui sont pas du tout necessaire et qui tendent à fond vers des clichés qu'on à déja vu des tonnes de fois. Au final, c'est juste beaucoup moins riche et nuancés.
Par exemple, Maeve, c'est une grosse alcolo qu'on voit rarement sans un martini à la main, elle a en plus rien à foutre de rien, elle fait juste generalement acte de presence en gueule de bois dans le QG des 7. Elle se fait peter le fion regulierement par des mecs avec des physiques entre the rock et un neanderthal pour retourner se faire servir des martinis par son esclave de maison (qui est un nain fan qui adore se faire insulter par elle). La, elle est trés lisse et se retrouve dans une relation chiante avec une meuf.
Pareil pour Hugie qui est sensé être un mec lambda écossais un peu rigolo, maladroit et bien paumé qui essaye de faire au mieux dans tout ce merdier. La on se retrouve avec peter parker.
Et y a ca avec quasi tout les persos (y a que A-train qui change quasi pas) alors ca marche quand même dans la série mais c'est juste moins bien, ca fait juste une version americanisée du truc en lissant le plus possible.
Aprés je demande pas une adaptation litteral (vu que c'est pas possible, je vois pas amazon laisser carte blanche pour faire une scene avec des héros ados/adultes qui pissent sur un mec raide bourré dans les chiottes d'un bar jusqu'a ce que l'un des mongols propose de continuer en se branlant sur lui) mais y avait pas trop d'interet à changer tout ca au final.