Sujet : Hellblade: Senua's Sacrifice
Senua est une guerrière viking prête à braver les géants pour aller chercher l'âme de son amour en Enfer après que celui ci ait été sacrifié à la déesse de la mort.
Senua souffre de schizophrénie et ne distingue plus la réalité de ses psychoses.
Le jeu est sublime, sombre et violent, et joue tout du long sur la folie du personnage en transformant constament le paysage et le corps de Senua elle même en fonction de ses peurs et combats. Des voix viennent constamment chuchoter ou hurler des horreurs ou des encouragements, jusqu'à donner l'impression au joueur de n'être qu'une part de l'imagination de la guerrière. Apparement les développeurs ont été conseillés par des psychotiques et des médecins pour montrer la folie et les hallus.
Le gameplay alterne des phases de combat à l'épée avec des énigmes consistant à trouver des runes dans les décors. Tout est léché dans le détail, c'est beau, c'est bon et c'est bien fait.
Evitez de regarder trop de trailers pour ne pas vous faire spoiler, si vous aimez les jeux avec des ambiances aux petits oignons, foncez tête baissée, ca faisait longtemps que quelque chose d'aussi burné n'était pas sorti.