Aujourd'hui c'est dimanche et, au lieu de se branler les couilles comme n'importe qui feraient, nous on se fait encore un peu chier à bricoler. Ici, il s'agissait d'utiliser 3 palettes europe bleu récupérées il y a quelques temps de ça.
Il a fallu les désosser entièrement au pied de biche et éviter de trop niquer le bois en enlevant les DIX MYARDS DE CLOUS PUTAIN DE MERDE. Ensuite on a mesuré les longueurs/largeurs et fait des plans (enfin, ma compagne a fait des plans et m'a jeté des regards noirs et des insultes si j'essayais d'intervenir).
Ensuite, session poncage pour enlever toute cette merde bleu : la ponceuse a bande parkside (lidl quoi) à 25 balles n'a pas bronché une seule fois, je suis assez content du matos. Enfin, sauf quand la bande à claquée sans prévenir et que j'ai continué à poncer avec les roulements en caoutchouc... Une fois poncé, on a lazuré la plupart des longueurs et peint avec des restes de peinture du garage d'autres.
Enfin, il a fallu tout assembler à la visseuse.
Le résultat "final", une future jardinière pour la terrasse de ma chère mère :
Bon, je suis pas déçu du résultat vu que l'objectif était de faire avec toute la récup possible. Il manque encore une assise sur la gauche, un accoudoir et quelques barres horizontales pour faire les dossiers/de quoi faire grimper des plantes.
Et dire qu'il faut en faire une seconde encore...
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"