Re : Kingdom Death
Ok je fais ça pour la prochaine. Mais c'est assez sobre, trouvé sur le net, la phase de chasse:
https://nurgleonbass.files.wordpress.co … 090462.jpg
Phase de combat:
https://nurgleonbass.files.wordpress.co … 156574.jpg
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Kingdom Death
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ok je fais ça pour la prochaine. Mais c'est assez sobre, trouvé sur le net, la phase de chasse:
https://nurgleonbass.files.wordpress.co … 090462.jpg
Phase de combat:
https://nurgleonbass.files.wordpress.co … 156574.jpg
c'est propre as fuck ouais, même si je peux difficilement comparer
Y'a un peu plus de bordel dans la phase finale (mais plus de figs) car c'est là qu'on transforme toutes les ressources en faisant du craft:
Brandis tes couilles de lion fièrement face au boss
C'est une des tactique, on peut fabriquer une "frenzy potion" avec des couilles de lion et ça a l'air top
Début du phœnix, reste tous les éclaircissements, les détails et le socle:
Oh my ! C'est classe.
Merci. Je vise un truc genre ça au final avec un meilleur rendu sur les plumes:
Et peut être les anus pas en fluo ?
Aussi, et les griffes non noires.
Progrès du soir sur le Phoenix:
Et début de la Main du roi:
Progrès sur le phœnix:
Main du roi quasi finie (reste la gemme dans la main sur lacuisse gauche, améliorer un peu l'or, la cervelle et les tissus):
Behold, the hand of the king:
Année lanterne 12:
On va chasser un lion:
Avant de l'atteindre on se prend des mouches qui rentrent dans nos oreilles ou nez et y pondent. Du coup au prochain combat, on aura +2 en force mais on prendra un brain damage en début de round. Un de mes persos en crèvera.
On arrive au lion:
Que l'on a massacré tranquille. Malheureusement chasser du lion niveau 2 ça double les event de chasse qui sont en général plus punitifs que le lion lui même...
Phase de settlement, on doit choisir le 4eme et dernier principe:
devenir barbare: +1 en force pour chaque nouveaux nés.
ou romantiques: +1 en connaissance et possibilité d'innover deux fois par phase de settlement.
On choisit barbare. Les barbares font une fête et on perd toutes nos ressources (il y a la même table coté romantique donc pas trop de regret)
Du coup plus de ressources = plus de phase de craft. On dépense notre endeavour pour essayer de booster notre armure, et on passe à la suite.
Coté innovation, on avait (juste avant heureusement) appris "death clan": les nouveaux nés naissent avec +1 en force, +1 en évasion +1 en visée. Et avec les barbares ils passent donc à +2 en force, pas mal.
Année lanterne 13:
On se refait un lion. Pendant la chasse, on tombe sur un titan qui se balade, i lfaut se faire tout petit. Un des persos de ma femme se fait griller et prend 1D5 dégats sur des zones aléatoires. On fait un jet étrange de 5 mains (1 chance sur 6 par dé), il en meurt avec une blessure grave à la main et un 1 sur la table des blessures. Belle succession de jets de dés moisis !
On arrive donc au lion à 3, mais comme il est niveau 1 il se fait dépouiller (le savior est surpuissant, il arrive avec sa lance et fait 3 hits auto qui blessent sur 2+...).
Malheureusement au retour dans le village, la main du roi nous attends. Il ne rigole vraiment pas, il a des yeux sur son armure, un de chaque couleur des bonus des objets sur nos fiche de persos. Si on le tape avec un perso ayant par exemple des bonus bleus, l’œil bleu s'ouvre. Et sur ses attaques ou ses localisation de dégâts, il a des lignes spécifiques pour chaque œil ouvert. Les bonus de l’œil bleu & vert sont atroces (il fait plus mal, gagne +4 d'endurance ou bloque les coups qu'on lui fait...), le rouge pas trop atroce (il fait un peu plus mal mais il fait déjà super mal alors...), heureusement, mon savior est full rouge.
Comme on avait prévu le gros barbare, on s'est aussi équipé des founding stone, les pierres du début: on peut sacrifier la carte pour lui faire un critique sans jet pour toucher ni jet pour blesser, cool.
Enfin, il a la carte "applause" où il nous félicite et s'en va en dernière carte d'AI. Il faut donc survivre à 10 de ses actions.
Le combat est horrible: il est ultra violent, se met devant nos survivants et les tabasse violemment. Le savior se fait couper un bras et en meurt, un des persos de ma femme se fait commotionner à distance et en crève. En voyant ça, on prend le part de s’éloigner au max à chaque fois, on arrive à l'avoir à l'usure. Il applaudit, et s'en va. Ouf. Seulement deux morts, ça aurait pu être pire. J'ai lu depuis un peu les diverses techniques sur boardgamegeeks, il faut un mec avec le max d'amure qui tanke et un bouclier pour parer les coups. Et même comme ça ce n'est pas magique vu qu'avec certaine carte il fait des attaques genre 100 mains en tapant 5x de suite des zones différentes, le bouclier permet de bloquer un seul coup. Bref, il ne rigole pas, et c'était le niveau 1!
On peut ensuite finir la phase de settlement, et essayer de repeupler un peu le campement (on est passé à 17 avec sa visite et les quelques morts en chasse).
Quasi fini, il ne reste plus que le socle:
Pour la boite de base il ne me reste plus qu'à peindre le boss final (qui arrive dans 12 années lanterne, j'ai un peu de temps) et bien sur des survivants mieux équipés que les mecs en pagnes... (Là j'en ai 28 en stock et des tonnes de pièces différentes sans compter les figs série limités du KS donc va y'avoir aussi du boulot).
Putain, j'ai lu ce thread comme une nouvelle écrite à quatre mains entre Lovecraft et Homère.
Merci, faudrait que je détailles un peu mieux les comptes rendus de partie je m'aperçois que j'oublie pas mal de détails. Vais faire des efforts sur les prochains.
Pour l'ambiance, tu résumes bien. D'ailleurs en ce moment on nomme nos survivants avec des noms tirés de la mythologie grecque & romaine, les deux dernières jumelles ont été nommées Diane & Artemis par exemple.
Voilà le phœnix fini:
Zoom sur sa sale tronche:
Avec un tête dans la bouche:
Avec un survivant pour l'échelle:
Assez content des plumes:
Joli mais pourquoi ne pas peindre en une autre couleur le machin qu'il tient en bouche?
Ça sort de sa bouche et fait partie du nez du visage dedans, je sais pas trop ce que c'est ni comment le peindre à vrai dire.
Il est vernis et va rester comme ça je pense.
Lui il a fait la moustache comme la barbe mais je suis pas fan ça la fait trop ressortir:
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 86#p670986
Année lanterne 14:
On décide d'aller tester le phœnix. Niveau 1 tout de même car on est pas suicidaires.
Pendant la chasse, on tombe sur un cadavre de monstre. Suite à la visite de la main du roi nos persos sont tous récents donc on a pas assez de compréhension pour l'utiliser comme du camouflage histoire de faire une embuscade au monstre que l'on chasse.
Du coup on le mange, et on en tombe malade, bilan -1 en force pour le prochain shodown pour tout le monde...
Ensuite, on tombe sur une carte de chasse du Phoenix qui joue avec le temps: on doit tous choisir un objet et voir si il tombe en poussière où si on en gagne les compos.
Rien de grave, on vire tous un objet peu utile.
On arrive au Phoenix lui même.
Il est assez violent et commence la partie avec pas mal de statuts:
Certaines de ses attaques mettent un pion de temps sur le perso ciblé, le pion temps donne -1 dé d'attaque et -1 au mouvement.
On peut essayer de s'en débarrasser en faisant un test d'insanity (on lance un D10, si on fait égal ou inférieur c'est réussi sinon c'est loupé).
Dans les deux cas on s'en débarrasse, mais si on loupe, on prend un "spiral age": on gagne 4 hunt Xp comme si on avait joué 4 années par token de temps. Problème, il y en a 25 max, si on dépasse les 25 le perso disparait.
Bien sur le phœnix peut faire lui même spiral age dans ses coups.
Il a aussi un téléport, et essaye de tomber sur le max de survivant: ceux qui sont sous son socle (qui prend 9 cases) sont assommés.
Bref, il est assez relou (moins qu'un Nemesis tout de même), mais heureusement au niveau 1 il n'a que 12 points de vie et on commence à pas être trop mal équipés.
A part un de mes persos femelle qui se prend un "destroyed genitals" et gagne un désordre mental et bien sur ne pourras plus être nommée dans les jets d'intimacy, on le tue sans trop de soucis.
Un seul des persos aura droit au spiral âge, mais c'était sa première chasse donc rien d'affolant(en tout cas y aller avec des joueurs très expérimentés ne semble pas une bonne idée).
Comme on le tue, on gagne une nouvelle location dans notre village, la "plumerie" qui permet de crafter des objets avec des morceaux du phœnix.
L'évènement de l'année est le "triathlon of death": 3 épreuves, vitesse, force & débat.
Comme on est deux joueurs, rien de grave car chaque joueur choisit un personnage et on a donc que premier ou second. A 4 joueurs, si jamais un perso fait 4eme partout, il est jugé inutile et donc exilé.
On gagne quelques améliorations diverses, ma femme a maintenant un perso avec 7 de mouvement ce qui est pas mal du tout (surtout pour aller chasser le phœnix qui colle des -1 au mouvement).
Coté recherche, on apprend la chanson, ce qui n'ajoute pas grand chose tout de suite à part un +1 à l'évènement "overwhelming darkness", obligatoire quand on va chasser un monstre niveau 2 ou 3.
Mais cela ajoute dans le deck d'innovations "song of the brave" qui permettra d'avoir des bonus de caracs aux nouveaux nés (et on commence à en avoir pas mal).
On va crafter au max (vu que stocker pas mal de ressource peut être une mauvaise idée comme on l'a vu l'année d'avant).
Notre premier bouclier en plumes de phœnix (il est inflammable, certains ennemis comme la main du roi peuvent détruire tout les équipements inflammables quand il daigne sortir son épée) qui permet de bloquer un coup au lieu de frapper.
On arrive aussi à finir un set complet d'armure du lion, ce qui donne +1 d'armure partout (le perso full lion est donc à 3 d'armure partout) et +1 dé d'attaque avec des katars. Comme il en a une paire, il a donc 5 dés d'attaque ce qui est carrément classe.
Tout le reste d'endeavour est dépense dans divers bonus (du tambour de crânes pour essayer de virer des désordres mentaux sans succès, la prière pour augmenter l'armure de 1 partout à tout le monde qui réussit, et un augure qui nous donne un jet d'intimacy: un nouveau né ce qui nous fait passer à 25).
Une assez bonne année !
Merci. Vais attaquer quelques survivants pas en slip
Année lanterne 15:
Allez hop, on se motive pour aller farmer du phoenix, il pique un peu mais les pièces d'armures ou les armes que l'on peut se faire avec ses restes sont excellents.
On reste sur du niveau 1, on est pas fou non plus.
Premier event: une fontaine d'eau pure, on gagne un petit bonus et on peut se laver dedans, j'essaye et perds les syncopes que j'avais avec un de mes persos.
Ma femme fait de même pour perdre une de ses maladies mentales, fait un bon vieux 1 des familles et en gagne un nouveau. Re pas de bol, un bien pourri: "fear of the dark", une fois rentré au village le perso prend sa retraite et n'ira plus chasser.
Ok. Evènement d'après, le phoenix peut avancer ou reculer, bien sur il recule et traverse l'overwhelming darkness... Il faudra y passer.
En autre évènement, on tombe sur une plume majestueuse, mais le perso qui la ramasse perds son xp et sa spécialisation d'arme car il oublie tout.
On arrive ensuite au phoenix, qui va faire un bon vieux "Destroy genitals", cette fois au perso qui prend sa retraite (on se disait qu'il allait rester en reproducteur au village, car maintenant qu'on a la famille on transmet une partie de l'xp), même pas.
Deux autres persos vont prendre un spiral âge et 4 ans dans la vue, on prend quelques blessures mais rien d'atroce, on arrive à lui faire sa fête.
Pas mal de ressources (on a pu fouiller quelques pièce de terrain sur la carte au passage, on ne le fait pas assez, mais là comme le coup de base du phoenix nous projette à 7 cases, on a eu le temps de faire des courses).
On construit l'atelier de travail du cuir (certaines pièce d'armure du phoenix ont aussi besoin de cuir), on claque notre endeavoir pour avoir une pièce d'acier nécessaire également, on pourra crafter une pièce d'armure du phoenix uniquement l'année prochaine.
On se fait un Sonic tomahawk:
Assez bourrin; 3 dés qui touchent sur 5+, seulement 2 en force mais le perso à qui on le donne a également 2 en force et un d'accuracy.
Sur un perfect hit (10), on retape.
Il ne reste plus qu'à allumer l'affinité (il manque un vert au perso) histoire de pouvoir en porter un dans chaque main et d'avoir Savage (quand on fait une blessure critique, elle fait deux dégâts au lieu d'un).
En année 16 on va se manger un Nemesis au retour de la chasse. On choisira cette fois vu qu'on les a tous affrontés: Le boucher, le King's man ou la main du roi. Mais cette fois en niveau 2!
Maitenant que nos armes ne vont plus éclater sur son armure, on va surement tenter le boucher niveau 2.
Ca va tout de même être chaud:
Les survivants avec armes en os ou en scrap metal et peau de bêtes sont bientôt prêts (photos pourries à l'arrache), reste les socles:
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Kingdom Death
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,089 secondes, 79 requêtes exécutées