Rhum™ a écrit:La sécu rembourse les psychiatres (qui sont des enculés de médecins qui ont fait une putain de spécialité) et je ne suis pas sûr que ces derniers touchent 3 fois moins.
Les psychiatres sont les moins payés des spécialistes, ils doivent facilement palper dix fois moins que les radiologues. Alors eux ils ont le problème inverse des autres toubibs, c'est galère de trouver des patients et de les fidéliser, donc ils sont obligés de faire pas mal de gardes en hôpital et en clinique. Il n'y a que dans les quartiers riches si t'arrives à placer un cabinet de conseil pour caniches qu'il doit y avoir moyen de palper.
Pour les psychologues, c'est effectivement la misère, sans remboursement de la sécu, c'est quasiment impossible de faire venir un client dans un cabinet, du coup ils jonglent entre les assos sordides, les CMPP et consorts, pour gratter péniblement trois jours de taf par semaine pas payés beaucoup plus que le SMIC.
D'ailleurs c'est moi ou c'est assez récurrent les psy (cho comme chia) d’être chtarbés ?
Bah ce genre d'études attirent un paquet de gens cheulous, et c'est assez flagrant, ouais, mais ceux qui sont vraiment allumés ont quand même du mal à aller au bout.