1 301

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Tu vas faire une offre à combien ? 50k ?

Je sais pas encore. On a pris tous les métrés (enfin.. On en a probablement oublié), dans la semaine on fait les plans grossier de la rénovation comme on la voit et on fait chiffrer le tout a la louche par des collègues.

Si le total est pas trop débile, on fera une offre vers les 60k je pense.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pourquoi pas faire un terrain de golf ?

Avec des abonnements de 2000€ mensuels pour une clientèle ciblée entre le troisième âge et au-delà c'est vite rentabilisé

No pussy blues.

1 303

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon, allez, si tu veux je te le fais gratos ton site web. Je viens de trouver un taf mais ce n'est pas payé, du coup maintenant c'est open bar. Je fais les sites les plus moches de la création, mais du back-end de prince avec un moteur de stats de ouf gueudin pour ton futur terrain de golf.

De toute façon je vais probablement plus trop arroser, ce pays est tellement vert qu'on a eu la gerbe en rentrant chez nous. Pendant la visite on a vu un chevreuil entrain se gratter les couilles, à l'aise, sur le sentier derrière la maison.

Alors ça par contre c'est bien une réflexion de mec du sud, on en reparlera quand tu te taperas des hivers avec cinq mois de pluie.

1 304

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je viens de trouver un taf mais ce n'est pas payé,

L'épée de la startup nation effleure déjà ton épaule !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 305

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Comment appelle-t'on une compacte VW qui transporte une équipe féminine de volleyball?

1 306

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

Fais péter les photos qu'on puisse se projeter


https://i.imgur.com/wtOpBjz.jpg

La maison a trois portes distinctes :

- Celle de gauche donne sur une partie non-emménagée de la baraque ou on peut monter jusqu'à la charpente.
-  La porte du centre qui mene à la partie "habitation" historique.
- La porte de droite qui donne sur une autre habitation.


https://i.imgur.com/lG2xoLi.jpg

Directement à droite de la première photo. C'est gros, en vrai. On sait déjà à quoi pourrait servir cet espace : vente directe, réception d’événements (mariage ?) une fois nettoyé/embelli.

https://i.imgur.com/8rQA1jW.jpg

Derrière le bâtiment, un autre espace couvert. On ne le voit pas mais derrière ça il y a encore un bâtiment couvert de petite taille. Ma compagne a déjà évoquée la possibilité d'y faire des salles d'eau pour les cabanes qu'on aimerait installer plus haut : en terme technique on a du bol, le tout à l'égout passe un peu partout sur l'exploitation (on doit avoir 3 ou 4 bouches sur le terrain) du fait de l'ancienne utilisation du terrain par la carrière.

https://i.imgur.com/0lXKJRi.jpg

Juste après la photo précédente, un ancien clapier. On le fera dégager et pour l'instant pas d'idée sur quoi faire de l'espace. A droite on ne le voit pas mais il y a une pente qui monte doucement vers le haut du terrain.

https://i.imgur.com/dRTZkMi.jpg

C'est la partie la plus a droite sur map. Le terrain s'arrête à la limite verte et on voit au fond une plantation de peuplier qui est aussi inclue. De tête, il doit y avoir 2000m2 juste sur cette zone. Elle sera "facile" à mettre en culture. Le terrain vert au fond pourrait être loué/vendu par le proprio. A voir.

Je pense y mettre un verger maraicher : c'est à dire inclure une production maraichère entre les rangs de fruitiers. C'est techniquement chaud mais ça se fait.

https://i.imgur.com/sh7QX0E.jpg

la pente qui mène vers le haut du terrain.

https://i.imgur.com/Cf1TaCz.jpg

Premier plateau avec, sur la gauche, une ruine qui claque pas mal. A l'intérieur, on peut carrément installer une cabane/yourte, c'est franchement beau.

Sinon on continue de suivre la montée qui mène vers l'arrière de la maison

https://i.imgur.com/XaZ6UNu.jpg

Second plateau : on voit la toiture de la baraque au fond. L'accès a celle ci est possible d'ici. La plateau est plus petit, on peut éventuellement y mettre une autre cabane, mais c'est moins sympa.

https://i.imgur.com/Qm5LDlF.jpg

Le toit. Sans y regarder de trop près, la toiture a pas l'air si pétée que ça, a des yeux de néophyte en tout cas. C'est d'en dessous que tu te rends compte du nombre de jours.

https://i.imgur.com/6fsnQ5d.jpg

On retourne en bas contre la maison : un des 6 ou 7 four à chaux encore en place. Très joli mais les cheminées donnent sur le second plateau et il y a des arbres dessus maintenant. Aucune idée de ce qu'on pourrait faire de ça à part le rendre un peu plus joli.

https://i.imgur.com/PLCLHNh.jpg

Je sais pas si certain le remarqueront, mais le dernier étage a été rajouté plus tard.

https://i.imgur.com/K9JUeOz.jpg

L'énorme platane devant la baraque. En taillant un peu les rejets bas, quelques loupiotes, une petite terrasse bois et une table, on pourra y boire le ricard en plein été.

https://i.imgur.com/7tKH6ir.jpg

Entrée du gauche.

https://i.imgur.com/kAwKAKo.jpg

Même entrée, d'en haut. Il y a encore de la place derrière, j'ai pris la photo a la moitié du plancher.
Charpente en bon état, planchers solide, rien de flippant.

Super lumineux grace aux quinze mille fenêtres qui sont toutes à changer.

https://i.imgur.com/QsEdbLc.jpg

Les vrais apprécieront.

https://i.imgur.com/r1uQvrA.jpg

Partie centrale. Les photos sont peu parlantes, les pièces étaient relativement petites donc difficile de prendre des angles intéressants.

D'une manière générale, c'est dégueulasse mais pas en ruine. Pour l'instant on se dit qu'on s'en branle puisqu'on va péter pas mal de murs et plaquer le reste.

https://i.imgur.com/8GwX8WA.jpg?1

Les planchers sont en bon état (ils ont vécu hein, mais y a pas de trou) sur quasiment toute les pièces.

https://i.imgur.com/0hN1ukI.jpg

Sauf ici. Ancienne cuisine. Je sais pas, on fait tout sauter dans cette pièce et ??? On a pas encore répondu à ça.

https://i.imgur.com/Q2mQVf8.jpg

L'escalier pour aller à l'étage. Il est en mauvais état. Pour l'instant, on pense carrément le faire sauter et accéder à l'étage par la partie de gauche de la maison.

En haut les pièces sont identiques à celle du bas, même volumes, même état général.

https://i.imgur.com/uuNpR2p.jpg

https://i.imgur.com/ZW8JWYY.jpg

https://i.imgur.com/qhmXLLu.jpg

Partie de droite qui ne communique pas avec le reste de la maison (porte murée au second). En gros ça fait la taille d'un petit appart un et on pense faire la chambre d'hôte là.

Derrière la cloison rose en bois il y a une ancienne "salle d'eau" ( un bac a douche au milieu de rien) assez grande. La cloison gicle, la cheminée aussi je pense vu la place qu'elle prend.

L'escalier pour aller à l'étage est franchement moche, avec un toilette dessous comme on le faisait avant. C'est laid. On va tout casser je crois.

https://i.imgur.com/d0tQiDT.jpg

En haut, c'est aussi crado que le reste.


Conclusion :

- L'extérieur me fait franchement envie.
- L'intérieur aussi mais va falloir se sortir les doigts du cul et tout remodeler.

Après la visite on est allé manger un morceau pour discuter. L'intérieur fait sombre et oppressant c'est un fait. Mais je suppose qu'il faut l'imaginer plaqué et repeint en blanc. On a commencé a faire les plans de ce qu'on veut (sur Autocad, avec les bon métrés) et ça a franchement de la gueule.

Encore un paquet de questions en suspens avant d'envisager sérieusement l'achat :

- Mairie : autorisation pour les cabanes et voir l'accueil de notre projet.

- Etude de marché : On a déjà vu pas mal de signes assez positif sur le potentiel touristique et commercial mais il faut que j'en discute avec un conseiller technique de la chambre d'agri du département.

- Suivi : On va se faire suivre (technique, juridique ET comptable) par le point accueil installation pour pas faire trop de conneries. Mais faut le mettre en place et ça va prendre mille ans.

- Prêt : Une fois les plans torchés, devis puis passage par banque/courtier. L'agent immo qui nous faisait la visite a proposer du boulot à ma femme pour du dessin technique. C'était bienveillant mais la question reste en suspens : on pourra pas arriver la bas tous les deux sans travail avec un prêt. Faudra qu'elle se dévoue pendant un certain temps.

J'oublie surement des trucs.

Ah, ouais, je ferais bien sur un prix asile pour les fdps d'ici qui voudront venir voir la France d'en bas d'en bas. On a déjà goûté pendant le week end un digestif de prunes doux et soyeux et on sait ou le trouver.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 307

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu vas bosser comment pour gagner ta croûte pendant que tu fais tes dix ans de travaux ?

1 308

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Et elle est où la flotte ? Parce que moi je veux venir tester la qualité de la population piscicole du coin.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

1 309

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Elle est sur ta gueule 24/7, Niark va découvrir le nord, je crois qu'il n'a pas encore compris ce qui l'attend...

1 310 Dernière modification par Conrad (21-10-2019 15:23:53)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'étais emballé avant les photos de l'intérieur.

Bon ok faire un trou dans un mur pour une étagère c'est un défi pour moi ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 311

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu vas bosser comment pour gagner ta croûte pendant que tu fais tes dix ans de travaux ?

Je comprend pas la question.

Le but c'est d'ouvrir une exploitation maraichère/fruit/élevage et tourisme. Donc je vais travailler là : planter des légumes, récolter des oeufs, les vendre. Et accueillir du public (sous quelles formes ? A part les locations, on peut imaginer du scolaire, etc).

A part pour les fruitiers qui vont mettre du temps à entrer en production, le reste c'est quand même relativement immédiat (les oeufs en tout cas, les légumes bon bah c'est l'affaire de quelques mois).

Pour les travaux : je les fais faire, d'ou le prêt. Outre les choses qu'on peut faire nous (Démolition, peinture, j'ai pas encore réfléchi au reste). Dans tous les cas ça ne dure pas dix ans, ni même deux. Ou alors il y a un problème.

Cela dit tu soulèves un point intéressant : on pense (encore à réfléchir évidemment) refaire en priorité la partie de droite pour pouvoir y vivre "le plus rapidement possible". Une fois le reste terminé, cet partie deviendra la chambre d’hôte.

Aenema a écrit:

Et elle est où la flotte ? Parce que moi je veux venir tester la qualité de la population piscicole du coin.

Bah y a la Lémance en face de la maison. Je suis pas pécheur pour deux sous mais sur deux jours on a croisé autant de votre sous race que de chasseur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 312

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Moi ce qui m'interroge c'est que t'as quand même l'air d'être quelqu'un d'assez désagréable, cultiver des poireaux, ok, mais tu vas faire comment pour accueillir les touristes (qui sont parmi les pires humains de la terre rappelons-le) ? Tu vas les traiter d'idiots toute la journée quand ils sauront pas reconnaître le type de pierre sur lequel reposent tes yourtes ?

1 313

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

J'étais emballé avant les photos de l'intérieur.

Bon ok faire un trou dans un mur pour une étagère c'est un défi pour moi ...

Alors y a vraiment un truc magique (même pour les bolos des travaux comme moi) c'est le placo platre, tu pars d'un truc immonde et avec trois rails et deux plaques tu fais un truc nickel, tout propre, que tu peins en deux deux.

1 314

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les touristes qui viennent en gîte ne sont probablement pas les pires...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 315

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

ni même deux

Euh... Fais gaffe tu es un petit peu optimiste la dessus. Rien que "accueillir du public", ça veut dire que c'est un ERP, avec toutes les normes que ça induit?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Y'a rien à garder, même les cheminées valent rien. L'escalier est à écrouler direct, et faut se renseigner comment gérer l'isolation. Y'a des gros frais c'est sur.

Le bâti et les attenants ont l'air solides heureusement mais retapé à la woualou c'est un peu dommage. Gros projet en tout cas, bien 1 an de travaux mini pour en faire quelque chose sur la globalité, ou 6 mois pour faire un logement habitable pour vous.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je vois bien un grand établissement de villégiature style Resort avec un grand open bar pour des soirées de type jacquie et Michel dans un cadre convivial

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un grand parking sous terrain pour garer mon suv

No pussy blues.

1 319

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Y'a rien à garder, même les cheminées valent rien. L'escalier est à écrouler direct, et faut se renseigner comment gérer l'isolation. Y'a des gros frais c'est sur.

Tu vois ça à quoi pour l'escalier ?

1 320

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

En tout cas j'aime bien la grosse ambiance Hinterkaifeck, je materais pas des films d'horreur tout seul dans cette bâtisse.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 321

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Elle est sur ta gueule 24/7, Niark va découvrir le nord, je crois qu'il n'a pas encore compris ce qui l'attend...

Haha ! Tu marques un point là dessus, on est bien sur pas près au changement climatique. Mais ce sera partout pareil là-dessus puisque le but c'est de cultiver autre chose que du sable sur les 20 prochaines années.

M. Porcin a écrit:

Moi ce qui m'interroge c'est que t'as quand même l'air d'être quelqu'un d'assez désagréable

Enculé, va.

mr_zlu a écrit:

Fais gaffe tu es un petit peu optimiste la dessus

Ouais. Faut bien l'être un peu, sinon il se passera rien avec un projet pareil. Je jette des idées autant pour moi que pour discuter, c'est pas comme si on était pressé. On a le temps de répondre à tout avant de l'acheter.

Antipathique. a écrit:

faut se renseigner comment gérer l'isolation

Par rapport à ? Plafond ? Murs (sont bien épais d'ailleurs, 50cm) ? tu dis ça par rapport aux matériaux à utiliser pour l'isolant ?

Antipathique. a écrit:

mais retapé à la woualou c'est un peu dommage

Ouais, même la facade mériterait un bon gros coup mais bon, elle passera probablement en dernier s'il reste du pognon.

Antipathique. a écrit:

bien 1 an de travaux mini pour en faire quelque chose sur la globalité, ou 6 mois pour faire un logement habitable pour vous.

J'avais ce genre de délais en tête.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:

ni même deux

Euh... Fais gaffe tu es un petit peu optimiste la dessus. Rien que "accueillir du public", ça veut dire que c'est un ERP, avec toutes les normes que ça induit?

Si y'a pas beaucoup de monde c'est pas vraiment un ERP. Les ERP c'est des endroits où y'a plein de gens.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:
Antipathique. a écrit:

Y'a rien à garder, même les cheminées valent rien. L'escalier est à écrouler direct, et faut se renseigner comment gérer l'isolation. Y'a des gros frais c'est sur.

Tu vois ça à quoi pour l'escalier ?

Je suis du métier, tu peux pas test. 

Il est bois, les premières marches sont défoncées, il est tout tordu, ça vaut pas un clou.



Je ne suis pas Niark²

1 324

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben je sais que t'es du métier sinon je t'aurais pas posé la question.
D'ailleurs tu pourras venir avec moi tâter les murs en pierres pourries que j'irai visiter d'ici 5/6 mois mais t'essayeras d'être plus pédagogue ok ?

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Pour l'isolation, vu les murs épais, il y a plusieurs écoles : soit isoler les parois les plus déperditives, soit les toitures et les ouvertures, et essayer de profiter de la capacité calorifique des murs pour autoréguler. Je pense pas que ça marche dans les coins où il fait froid pour de vrai en hiver. Sinon il faut habilement gérer l'isolation pour maitriser les points de rosée dans les parois, l'humidité et la transmissions de vapeur d'eau pour éviter de créer des sinistres dans les vieux murs.

Pour le délais, tout faire en 1 an, il faut du cash et un maitre d'oeuvre en béton qui connait bien son affaire et a des supers bonnes entreprises sous la main. Et il faut ajouter à ça un délais d'étude/montage au moins aussi long.



Je ne suis pas Niark²