Mastikator a écrit:NiarkNiark a écrit:(inch allah)
ça y est les mecs : vous pouvez cocher la case "musulman" sur le bingo du site de racistes.
Bravo, tu viens de gagner un ancien point connard. Si j'étais de type arabo-musulman, je pense que j'éviterai le genre de coins ou je peux prendre un coup de fusil parce que.
Rhum™ a écrit:Le prix moyen de l'hectare du terrain agricole est de 5000 €, pour 35 000 de mieux (sans négo, avec négo tu peux tirer les prix vers le bas) tu les as tes 7 hectares et c'est toujours mieux situé et moins cher que le bien qui t’intéresse
Je ne vais pas rebondir sur tout ce que tu as dis : j'ai bien compris que c'était un conseil de ta part mais tu a l'air de penser que nous voulons nous installer mordicus à un seul endroit, ce qui n'est absolument pas le cas.
Cela dit, la théorie au dessus ne tiens pas la route dès qu'elle s'applique à des cas particuliers. C'est à dire que si les hectares dont j'ai besoin ne sont pas disponible, comme sur le bien que tu cites, ça me fait une belle jambe d'être "mieux" situé. C'est ce que je disais plus haut, c'est un tout.
Evidemment ce n'est qu'un exemple mais ça va faire plusieurs mois déjà que je suis dans ce genre de recherche à peu près tous les jours et j'ai une assez bonne idée de la réalité des offres à cet instant : dans le coin que tu cites, les prix sont relativement plus cher (c'est normal, plus attractif comme tu le dis) et les annonces disposent de moins de surfaces.
En gros j'en ai quasiment pas trouvé avec plus de 2 hectares dispo dans la vente en tant que telle. Et en général, ce sont des RUINES, le budget pour y construire quelque chose n'a rien à voir avec de la rénovation : viabilisation improbable, gros oeuvre et surtout passage par permis de construire parce que les terrains sont en agricole. J'ai parlé de la présence d'un puits et donc d'une source ? Faire un forage c'est un coût énorme et sans réelle garantie de résultats. En terme d'incertitudes économiques, c'est énorme.
Tes arguments sur le situation géographique sont tout à fait recevables et ce sont les premiers qu'on a soulevés dans nos discussions. Malgré ton ressenti, le Périgord Vert reste un chouette coin, suffisamment touristique (suffit de regarder le nombre de camping par exemple) et surtout un coin précis ou l'offre n'est absolument pas développée. C'est pas la Creuse ou la Corrèze non plus.
Et encore une fois, je me fous un peu de Limoges, de Périgueux ou de Brive à peu près autant que de Bordeaux. Je ne compte pas vraiment y aller, à moins d'avoir besoin de quelque chose de particulier. Et pour les touristes, c'est pareil : certains cherchent l'éloignement et le besoin de coupure avec une image (fantasmée) de la campagne. Ça importe peu que ce soit une minorité tant qu'on arrive à en faire venir suffisamment pour vivre.
D'ailleurs, si tu voulais vraiment me convaincre, t'aurais plus vite fait de me parler du climat. En bon méditerranéen, ce sera bien plus violent pour moi les premières gelées en Octobre que l'éloignement de la ville.
Les bisous.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"