Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Parce que les complots mainstreams genre antivax, IG Farben, Big Pharma, okay. Mais elle en pense quoi ta femme du complot hourdi par Jardiland et Big Farma?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 36 37 38 39 40 … 281 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Parce que les complots mainstreams genre antivax, IG Farben, Big Pharma, okay. Mais elle en pense quoi ta femme du complot hourdi par Jardiland et Big Farma?
Ça a l'air romantique le retour à la terre comme concept et puis en fait ça a l'air aussi chiant que tout le reste. Enfin au moins tu bouffes des trucs à la fin.
Ça a l'air romantique le retour à la terre comme concept
Oh oui, l'odeur du fumier, l'effort physique, les coupures et les égratignures, les douleurs dans le dos ! Nan mais à part si t'es un urbain qui a jamais foutu les pieds hors les murs de ta cité, c'est le concept le moins romantique du monde. Même employé de mairie c'est plus bandant sur le papier.
Ok donc faut. Que j'arrache tout, un coup de fourche pour l'oxygene, je lache les poules, je paille
Oublie pas d'arroser après avoir ouvert ton sol, faut activer la décomposition.
Ouvre ton sol a la grelinette ou a la fourche beche pour le laisser s'oxygener mais le retourne pas comme un fdp.
Tu peux lancer les semis de feves aussi.
Je suis tombé sur des vidéos de Papacito soutenant les GJ, il porte un béret et un drapeau avec l'écusson de ton avatar, j'aimerai savoir à quelle région il correspond stp, c'est une vraie question, pas une provoc, merci.
Languedoc, merci, as tu un abricotier perso ?
C'est l'occitanie nan ?
Languedoc, merci, as tu un abricotier perso ?
Il l'appelle lui-même "Le Gros Sud-Ouest, qui tache"
Languedoc, merci, as tu un abricotier perso ?
Bingo, c'est bien le Languedoc (et pas l’Occitanie, qui n'existe pas d'ailleurs). Je l'ai pris à l'époque après avoir lu un article sur ces idiots de la ligue du sud.
Discours de haine révisionniste.
Coucou,
Trop peu de temps libre pour venir alimenter ce superbe sujet, mon job alimentaire me prend toutes mes matinées et le reste de la journée on est dehors...
Avec les beaux jours qui commencent (Fin février, rien que ça), il a fallu s'activer fort. Les semis d'aubergines sont en bonne santé, j'ai environs 30 plants dans la serre. Ça fait beaucoup mais va y avoir des morts alors... Demain je commence ceux de tomates, concombres et courges (30, 10 et 20, un truc comme ça).
La photo n'englobe pas tout mais on a planté environ 200m2 de pommes de terre (il s'agit des lignes que l'on voit au premier plan) il y a une grosse semaine. C'est idiot et ça fait beaucoup. C'est tôt dans la saison mais j'aimerai bien la récolter en primeur (vers Juin quoi). mais j'en ai encore autant a planter, je vais attendre un peu, pas le choix j'ai plus de place pour l'instant.
J'ai pris le parti d'ouvrir simplement le sol a la grelinette, faire une ligne de fumier (vieux), déposer les patates tout les 40cms et couvrir avec la paille (et arroser évidemment). Cette technique est nouvelle pour moi mais à un très gros avantage : tu gagnes un temps énorme, sans parler de ta santé. A voir sur les rendements. Le paillage permet aussi d'espacer les arrosages (voire de les supprimer selon les pluies).
On a aussi planté des épinards, des betteraves qui se font bouffer par les limaces, des pois chiches (qui ne veulent pas sortir, vu l'emmerdement à semer je ne pense pas recommencer), du gingembre (pour essayer).
On a aussi de nouvelles cocottes, elles portent le total à 11. Les blanches sont idiotes et peureuses, c'est pratique. Les 4 nouvelles ne pondent pas encore. Dans l'ensemble, c'est probablement le meilleur investissement possible pour le jardinier : le travail du sol (desherbage ET controle des nuisibles) et la fertilisation automatique, c'est le pied.
Bon et puis tout un tas de travaux avec le proprio pas très intéressant pour le moment : on est entrain de défricher une zone (1000m2 en gros) plus proche du puits avec comme objectif de s'y installer d'ici 1/2 ans. Pour l'instant c'est l'enfer avec de la ronce longe CMB et des myards de roseaux.
En gros on coupe jusqu'à plus sentir nos bras puis on amène tout au trou creusé pas du tout pour ça et on y fout le feu en priant pour pas raser la moitié de l'Hérault.
Je m'endors le soir vers 21h comme un bienheureux.
Les bisous.
Les blanches sont idiotes, c'est un peu raciste.
mon job alimentaire
Ça c'est de la poularde en bonne santé !
Doux Jésus !
https://www.20minutes.fr/insolite/24705 … -coups-bec
Ces poules sont les directes descendantes des velociraptors.
http://www.bretagne-bretons.fr/poule-ja … siatiques/
Le semi d'aubergine a telleeeeeeement bien marché cette année. Je ne m'attendais pas à une aussi bonne levée et je me retrouve probablement avec trop de pieds.
Sinon les semis de tomates sont entrain de sortir, les courges et les concombres aussi. J'ai aussi lancé le maïs (j'ai compris comment il faut le cultiver, cette année j'en fais un myon), le tournesol et les aromatiques comme le basilic et la coriandre.
Au terrain les pommes de terres commencent à percer le paillage 3 semaines après la plantation et un seul arrosage. L'objectif était de tenter une culture sans arrosage mais il fait déjà tellement chaud ici que c'est une mauvaise idée.
Ah et mes pois-chiches sont aussi sortis de terre. Je n'y croyais absolument plus et j'ai failli utiliser l'espace pour commencer mes courges.
Pas de rutabaga ?
Azy c'est quoi le protip pour le mais ? J'ai prevu d'en faire cette année
Azy c'est quoi le protip pour le mais ? J'ai prevu d'en faire cette année
Pardon, j'avais zappé.
Faut faire comme les fdp céréaliers (pour une fois) : le planter TRÈS serrés et en semis direct. En gros tu espaces tes lignes de 10-15 cm et 5cm entre tes plants. Plus ils seront serrés moins ils auront tendance à verser (à se coucher quoi) au premier coup de vent. Et il s'agit aussi de pollinisation : la partie mâle de la plante va pousser tout en haut du plant et laisser tomber ses pollens sur les fleurs femelles en dessous. Si tes plants sont bien serrés, t'as un myon de fois plus de chance d'avoir des épis.
Mes plants de patates sont magnifiques. Pour l'instant la technique du paillage sans ouvrir le sol marche très bien. Tellement bien que je commence à avoir un peu peur : j'ai vu trop large et j'ai planté comme un gros bourrin. Si la récolte est bonne, je pourrais envoyer 2 kilos à chaque membre du site de racistes.
Pour infos, c'est de la bourrache. Une plante particulièrement mellifère et qui se resème toute seule sans problème. Sur la photo, la plante à colonisé un de mes bacs. Je ne m'en occupe pas et ne l'arrose pas. Bref si vous avez ça chez vous gardez le.
Les oignons et l'ail vont très bien. Je commence à récolter le second en vert, c'est excellent.
On a commencé là plantation des tomates (30) et aubergines (28...), les concombres (4) et courges (5). Reste les poivrons et les courgettes et on sera pas mal.
On continue à déplacer les poules, elles servent de désherbant naturel. On en a 11 maintenant et on récolte en gros 8 oeufs par jours (ouais, y a des feignantes dans le tas).
Là j'ai vu avec le proprio, cette partie de la vigne qui était en friche va être arrachée l'année prochaine alors il me laisse l’utiliser : une fois les poules partie on va tenter d'y mettre des courgettes au milieu des rangées, elles profiteront bien de l'ombre générée par la vigne.
Il reste trop de choses à faire, on s'est pas occupé de l'eau par exemple. Va encore falloir arroser avec la pompe qui turbine à fond et des tuyaux d'arrosage. Ce sera toujours mieux que l'année dernière et les aller retour au puits avec les seaux.
Les bois de vignes pour le bbq c'est pas mal apparemment.
J'aimerais bien savoir Niark, à quel moment tu as acquis ton expertise sur les plantes, avant d'envisager d'aller mener ton aventure, pendant ou sur le tas?
Dans mon cas le cheminement a été théorique, après mon master : je veux changer ma manière de vivre parce que je hais la vie urbaine --> je plante des trucs au hasard et ça marche assez mal --> BPREA maraichage --> win (??)
Les bois de vignes pour le bbq c'est pas mal apparemment.
Si t'as envie de mourir oui c'est une très bonne idée.
nope, je l'ai déjà fait et suis apparemment toujours en vie
mais il vrai que j'ai un estomac en titane directement raccordé sur le tout à l'égout
Ton paillage c'est de la paille bio ? J'arrive pas a en trouver chez moi c'est tres problematique. Helllllp.
Pages Précédent 1 … 36 37 38 39 40 … 281 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,104 secondes, 71 requêtes exécutées