Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Photo en action
BENOIT HAMON 2017 !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 282 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Photo en action
Ce tas de feuilles n'est pas réaliste.
Qu'est ce que t'y connais en tas de feuilles ? RIEN !
Oh j'en ai ramassé des tas et des tas dans la froideur humide de l'automne, sous les coups de fouet parentaux.
Ce tas de feuilles n'est pas réaliste.
C'est vrai que c'est bien vert derrière et je ne parle pas de la sur-représentation des sapins.
C'est probablement un tas de feuilles clandestin.
Tout est faux dans cette image :
- il fait beau alors qu'en automne il pleut tous les jours et fait gris. Si tu attends le printemps pour ramasser les feuilles tu seras la risée de tes voisins
- il n'y a pas de feuillus dans le jardin, d'où viennent les feuilles ?
- la photo est prise en été , voir point 1
- le mec est musclé comme un mec qui ramasse au râteau, pas comme un babtou fragile avec son souffleur broyeur suceur
- le t'as de feuille est sur la terrasse alors qu'il bien connu que les feuilles ne s'accumulent pas sur les sols durais dans les coins et sur les sols ou le vent ne les chassera pas, c-a-d sur l'herbe
- c'est facile de ramasser des feuilles sèches, mais voir point 1: les feuilles seront mouillées
- le mec porte des gants, preuve qu'il n'a pas la main verte d'un bricolo jaune deuxième dan.
Non mais de toute façon les vrais le savent : les feuilles ça va direct au compost, pour une bonne texture.
Edit : Idéalement, tu as deux composts, dont un de feuille. La terre obtenue à partir de celui-là ne vaut pas grand chose en terme d'apports mais elle apporte une structure grumeleuse terriblement efficace pour faire ses semis par exemple.
Bon après j'ai du mal à en vouloir à Jako, quand j'ai enfin pu me payer ma débroussailleuse sthil de pro, j'avais ce sentiment tenace d'être le putain de roi du monde au premier démarrage.
Vous savez, j'en ai presque eu une demi molle. Juste que y avait pas assez de feuilles a sucer, mais vivement que ca pleuve du carbone mort et tonnerre mecanique je serais le plus beau du lotissement.
Et la photo est vraie, juste un peu mise en scene pour les besoins de l'exploit.
Jako faisant la grosse commission :
Pourquoi tu te coiffes pour faire du jardinage ? Même pas chui lavé et changé quand je jardine. Sinon une bien belle veine avantbrateuse.
Il se coiffe car l'amour peut survenir à tout moment.
Elle est vraiment spé votre relation
Pour la mise en scene il faut etre parfait comme le jean bottine alors qu'il fait 35 degres ici. Je vous soigne et vous ralez bande d'ingrats.
Avec ce physique qui est mien et mon engin broyeur je pourrais detourner toutes vos femmes. Songez y.
Bon, c'est dimanche, on a profité d'aller nourrir les poules pour faire le tour des cultures et réfléchir à la suite :
- La partie basse du potager (hors tomates donc) est sur le déclin. Mais même à plein rendement, les légumes plantés là étaient petits, peu vigoureux, fragiles. Je suppose que le sol à cet endroit à des déficits (impossible d'aller plus loin sans analyses et je ne compte pas en faire). Je pense qu'on va nettoyer cette partie et la préparer pour un semis d'engrais vert : arrachage des restes de cultures (compost), aération du sol à la grelinette, arrosage et bâche jusqu'au semis (mi septembre). Ce sera du sainfoin (fabacées, elle va apporter de l'azote au sol, mellifère, résiste au froid et se contente de sols pauvres), de la moutarde et du lin (très bons apports pour l'alimentation des poules en plus des bénéfices de cultures).
Ça veut dire que cette partie là sera immobilisée pendant 2/3 mois minimum.
- La partie haute avec les tomates restera en place jusqu'à l’arrêt de la production (fin septembre si on a du bol). Ensuite on nettoiera l'espace pour installer les quartiers d'hivers des poules dessus (avec une augmentation de la basse-cour). Elles pourront profiter des restes de cultures, de paillage et de toutes les bestioles qui y traînent. Mais je vais garder quelques espaces de cultures (à protéger avec du grillage) pour y planter notre consommation hivernale personnelle : chou, navet, betterave, salade, poireaux, ail, etc).
Une fois entré dans l'hiver on commencera les travaux d'améliorations généraux : créations de mares (au pluriel), continuer de clôturer façon gitan, tailles des arbres, débroussaillage partiel de la vigne abandonnée à côté (si je peux avoir un peu de raisins de table la saison prochaine...).
Ça me fatigue rien que de l'écrire.
J'ai toujours du mal à comprendre le business plan. A partir de quel moment ça va rapporter assez pour des putes et du champagne?
Niark petite bite
On le suit (lui et d'autres dans le genre, ça pullule sur Youtube) et ouais, c'est un autre niveau d'emmerdements. Mais file moi le même genre de matériaux (le bambou putain, toutes les qualités) et moi aussi je deviens macgyver.
J'ai toujours du mal à comprendre le business plan. A partir de quel moment ça va rapporter assez pour des putes et du champagne?
Faut plutôt voir ça avec Bnz, mon bon.
Ca manque de photo dude.
Tu les trouves ou tes graines ? Les jardineries ca commence a me gonfler avec leur paquet "melifere" a 15 balles les 40m2
T'es vraiment un néo-rural mon bon Jako :-/.
Tu va sur Agrosemens et tu fais pas chier. Les tarots sont corrects vu la qualité du service et des graines. Et y a le putain de choix aussi. Par contre si c'est pour du potager ne fais pas le con et prend les PETITS conditionnements. Sinon tu va avoir des graines pour les 10 prochaines années.
BaKouneT a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre le business plan. A partir de quel moment ça va rapporter assez pour des putes et du champagne?
Faut plutôt voir ça avec Bnz, mon bon.
Au delà de la qualité du produit, les gens achètent une histoire. Et ce que tu mets dans ce thread est un terreau très fertil. Tadatss. Ça personnifie ton offre.
Sans déc, manque plus qu'un moyen d'impliquer le client pour que ça deviennent un act militant du mieux consommer pour répondre au besoin d'orgueil, ou suffisance pour le faux bobo, et c'est jackpot.
Un truc branlette à la Michel et Augustin.
Un truc branlette à la Michel et Augustin.
Jacquie et Michel tu veux dire?
je suppose que le sol à cet endroit à des déficits
D'ensoleillement ? je pense que tu l'aurai vu mais des fois qu'il y ai un arbre écolo opportuniste et dérangeant mal placé...
Ça me fatigue rien que de l'écrire
Déjà tu ponds ton message à 9h34 et des brouettes un dimanche matin après un tour au turbin pour faire un bilan et faire la bise à tes poules ?
Tu vas à la messe ensuite ? tu files des tomates et des courgettes au curé au lieu des piécettes ?
(c'est ce que font tout les bons paysans du 19 ème siècle)
Enfin je veux dire qu'il ne faut pas que ce soit un calvaire
Tu n'as pas encore de quotas laitier avec tes poules, ni touché par la réforme de la politique agricole commune, ni mais tu es trop jeune par le REMEMBREMENT §§
Ce dernier point en à fait passer des nuits blanches à plus d'un.
Pages Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 282 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,086 secondes, 81 requêtes exécutées