Jakovazor a écrit:Il a jamais eu la chiasse en bouffant de l'herbe. Cette expertise ne vaut rien.
Si tu as un gazon de jardin parisien, c'est fort possible, mais à la campagne, l'herbe, ce n'est pas que de l'herbe. Et dans un jardin bourgeois, on peut aussi y trouver des fleurs et autres plantes décoratives, bien plus dangereuses qu'un chat. Et puis il y a d'autres animaux qui peuvent venir faire leur besoin dessus.
Sinon tu avais un cochon d'inde de type résistant, ça existe, ils ne sont pas tous des fragiles. Ici l'hiver, on leur met un bâton dans l'cul et ça fait des Pogo.
Attendez que la rosée du matin se soit évaporée : une herbe gorgée d’eau peut provoquer des diarrhées chez un cobaye sensible au niveau digestif. Attention aussi aux éventuelles plantes toxiques qui se trouveraient aux alentours !... Limitez l’accès aux plantes, car beaucoup d’entre elles sont toxiques ! Vous devez les déplacer ou les entourer d’un grillage, par exemple.
Source : http://www.passioncobaye.com/site/herbe.html
Et pour bidule, la fiche conseils.
Vous avez la chance de posséder un jardin où votre cobaye peut gambader. Avant d’y lâcher votre rongeur, préparez le terrain ! Assurez-vous que l’espace destiné à la sortie de votre animal n’est pas fréquenté par des chiens ou des chats (traces d’urine et de déjections) ou par une forte concentration d’oiseaux (déjections).
Le nombre de fois qu'ils répètent attention que la bouffe ne soit pas trop mouillée, attention au vent, sinon il va mourir le pauvre petit, je me demande si Jako ne se fout pas de notre gueule avec son hamster dormant dehors toute l'année.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón