Sujet : RimWorld
Il te plait ? Moi 'ai du mal à accrocher comparé à machin Apocalypse. Peut être l'ambiance...
Ouais, j'ai passé pas mal de temps sur une version d'évaluation. Et comme j'ai dépassé le seuil de lassitude, je l'ai acheté
(genre j'ai joué jusqu'à 4h du mat' sans m'en apercevoir)
RimWorld, un jeu de survie avec minage, plantation, construction, topchefification, exploration, baston, ...
En développement
Sur une planète lointaine, on arrive, selon le scénario (trois pour l'instant), seul ou à plusieurs. La carte est générée aléatoirement. On choisit le lieu d'arrivé sur une carte globale.
On génère un ou plusieurs persos (tirage aléatoire) :
On se construit une habitation en creusant la roche qu'on mine pour les ressources ou en construisant des structures fermées :
Il faut gérer : la santé des perso (physique, psychique), la nourriture, les vêtements, l'énergie, la météo (température, pluie, orage, ...), les combats avec la faune locale, d'autres habitants (appartenant à des clans), on peut apprivoiser des animaux (pour leurs ressources (laine), les buter (cuir, viande, ...), leur capacité de combat (dressage), ...), les maladies éventuelles.
Lors des combats les blessures sont très détaillées (localisation, type et gravité de la blessure, ...)
L'onglet "santé" peut prendre cher (là y'a pas bézef).
On peut recruter des gens qui passent ou des prisonniers qu'on capture lorsqu'ils sont inconscients après un combat (pas encore réussi).
C'est ouvert aux mods ; il y en a déjà pas mal...
Y'en a un, par exemple, où on peut se fabriquer des organes artificiels quand l'un est trop endommagé...
Loner, les possibilités m'ont l'air énormes (comme dans Warband), c'est pour ça que j'accroche bien.
JC Denton: My vision is augmented.