J'y étais en 2016 dans un airbnb.
Précisement ici: https://www.google.fr/maps/@40.7097614, … 312!8i6656
Un coin avec une population mi hipster mi vieux déglingué, le mec du airbnb (un musicien raté avec encores 5 caisses de vinyl de son groupe) nous à dit de dire à ses voisins qu'on était des amis à lui si quelqu'un posait une question, comme dans plein d'autres endroits avec airbnb.
Le coin était pas mal mais faut pas trop avoir peur des trucs un peu crasseux quoi, je l'ai montré à ma soeur qui à failli faire un AVC.
Le queens c'est vachement loin quand même, brooklyn moins mais c'est loing quand même.
Si tu peux viser plus du coté de williamsburg (pas une grosse artere sinon tu vas jamais dormir) ou carrement sur manhattan, c'est mieux si tu veux visiter la ville sans te faire des heures de metro.
Ca à pas l'air comme ca sur une carte mais se faire 3 blocks à pieds par exemple, c'est relativement long.
Essaye de prendre un endroit avec un metro de la ligne verte ou orange pas loin, c'est ceux qui remontent """à peu prés""" partout dans manhattan et jusqu'a brooklyn/williamsburg.
Si tu veux être dans manhattan, Lower East Side (pas trop du coté du pont quand meme parce que c'est bien moche), greenwich village, tribeca et east village, ca peut le faire. Sinon vise brooklyn au plus prés de manhattan.
Aprés, hesite pas à regarder la gueule d'un quartier/block sur googlemap (et google), voir la gueule et la reputation du truc parce qu'en 2/3 blocks, tu peux completement changer d'ambiance.
Genre 2 patés de maisons bien propre avec des barreaux aux fenetres chez les pancakes et boom, tu te retrouves sur une tour un peu ghetto avec des gros renois qui squattent. Ca depends de ce que tu veux voir en rentrant/partant quoi.
La ville est quand meme trés safe, j'ai eu 0 soucis même en passant par des endroits un peu zarb/crasseux avec des mecs qui squattent.