hohun a écrit:Vu hier, un film avec des grosses ficelles et un développement poussif. Les mecs à qui on la fait pas face à la jeune recrue idiote et procédurière qui tombe dans tous les pièges, le flic pourri qui laisse une preuve incriminante sur la table du salon, la demeure du jefe où y'a 4 mecs pas capables d'entendre les gros coups de flingue à 50m de distance...putain je vais me remater Traffic, ça au moins c'était bon.
2,5 cartels sur 5.
Ça m'a un peu rappelé cette grosse daube de Savages https://en.wikipedia.org/wiki/Savages_(2012_film) , tout le monde il est pourri et il est méchant, et on utilise un scénario trop facile pour le montrer.
Y'a pas de "gros coups de flingue", avec un 9mm et des munitions subsoniques, le plus bruyant c'est le mécanisme du flingue, sachant qu'il le bute dans la caisse, même à 20 mètres ça me semble tout à fait plausible. Et grosses ficelles ou non, le scénario est suffisamment simpliste pour ne pas y attacher trop d'importance. A côté de ça t'as une putain d'ambiance d'enculé du début à la fin. Nan ce film est badass. Je trouve que Villeneuve a réussi à pondre un truc méchant avec 3 ficelles et 2 brindilles. Y'a que le coéquipier d'Emily Blunt dont on aurait pu se passer.
Ça m'a donné envie de remater Way of the Gun.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."