thedarkdreamer a écrit:Oui, parce que bon, j'ai un aller simple pour l'île de la réunion dimanche.
En gros, après moultes mésaventures pros, on me propose de bosser là bas, et je dis oui.
Partagez vos réflexions cyniques avec moi chez Marie, demain, à partir de 20h.
Je vous aime, bande de connards. Les asilecon me manqueront.
J'y ai passé trois mois l'année dernière pour mon boulot. Fuis si tu aimes la vie urbaines et les sorties dans les bars, même s'il existe quelque bars à concerts (mais pas à Saint Denis) ou geek. Du coté positif: un climat superbe, une nature luxuriante, une tres grandes variété des paysages (du désert à la foret tropicale en passant par les alpes), une bouffe excellente et pas très chères si tu aimes manger local, une île métissée très intéressante avec des cultures différentes qui coexistent harmonieusement, des plages magnifiques, du très bon rhum et de la bonne bière locale (la dodo léla), le dimanche t'emmerde pas à faire la cuisine mais prends ta caisse et vas acheter de la bouffe aux milliers de types qui installent leur barbeuc sur le bord des routes.
Tu embarques femmes et enfants ou tu te barres à l'aventure ?
Si tu cherches un appart, je te conseille de viser l'ouest, éviter Saint Denis et les villes plus au nord, Saint Pierre, Saint Paul sont les véritables "villes" de l'île. Ne préoccupes pas du chauffage mais veille à la présence d'une clim et d'un chauffe eau solaire.
Pour te tenir au courant de la vie de l'île oublie le net ou la télé, il faut absolument écouter radio freedom, idem si on te vole quelque chose, appelle la radio avant les flics: tu vis sur une tres petite ile et quelqu'un finira par dénoncer le type qui de honte ramènera le machin.
Si t'as d'autres questions hésites pas.