Bidule a écrit:rain a écrit:Mes hommages mes amis, premier footing depuis bien 4-5 ans avec 2000 pauvres pas quotidiens en moyenne.
Je dois dire que j'en ai chié ma race pour faire un pauvre 1,2km, je me suis mis à marcher au milieu pour reprendre mon souffle et j'ai pu terminer en footing proche de l'agonie.
Vitesse max 11,3km/h (161pas/min) c'est trop pour du débutant ? Je me demande si c'est pas ça qui m'a tué dès le début, pourtant je n'ai pas forcé mon rythme.
Maintenant comment améliorer ça ? Sorties quotidiennes ? 2x / semaine ? Ralentir le rythme... ?
LA grosse erreur de débutant c'est de courir trop vite. Parce qu'en fait on voudrait courir le maximum de temps à une allure de cador. Alors que c'est l'inverse qu'il faudrait faire.
11,3 km/h c'est la moyenne de mes sorties "normales" (ni trop cool : 10km/h, ni à s'arracher le cul 13,4 km/h)
Donc prochaine sortie : tu te fixes et tu t imposes de courir à 7 min au km au max (ça doit faire 8-8,5 km/h). ET TU COURS 45 MINUTES MINI.. Si t'y arrives pas c'est que tu cours encore trop vite.
Par contre, à cette allure, t auras l'air d'un vieillard. Qu'importe c'est ça courir. C'est de l'endurance.
Et ensuite, tu vas progresser augmenter ta vitesse. Mais ne fais pas l'erreur de faire le travail inverse, le conseil Kalenji de mes 2 : tu cours et quand t'en peux plus tu t'arrêtes. C'est un conseil de merde. Faut au contraire courir à une allure constante, et qui te permette de bavarder ou siffloter.
Courage.
J'avais loupé. Ah oui en effet, je recours de temps en temps et, ha ha, 11km/h était clairement le problème dans ton cas. Faut reprendre à, ouais environ 8 à l'heure. Moi j'avais repris à 8-9 km/h environ (pas couru depuis 20 ans) sur un 3000m. Mais bon je faisais aussi un peu de cardio depuis plusieurs mois. En 3 courses j'étais capable de reproduire ça sur 4000 en montant un chouya la vitesse. Si j'atteins le 12 km/h sur 5000 je prends ma retraite.
De toute façon le sport c'est un truc de pds.