Thermostat a écrit:Bon, d'habitude je m'en fous d'être beau quand je suis tout nu, tout mon charme est basé sur le faire boire les gonzesses, mais une petite remise en forme histoire de me musquer l'dos s'impose. J'ai tellement mal au dos tout le temps que je dois faire des séances de chiropractie maintenant.
Y'a quoi comme exercices à faire de chez soi, qui ne requiert rien de plus qu'un tapis de sol, et surtout qui me renforcera le dos sans me le détruire? Si par la même occase je peux choper un peu de pecs et d'épaules histoire de paraître un peu moins creux ca me dérange pas.
0° Vérifie que ton lit n'est pas H.S.
1° Va voir un médecin des sports qui t'enverra probablement chez un kiné bosser ça.
Si les deux sont bons, tu seras orienté comme il le faut si tu veux pratiquer certaines activités complémentaires et le kiné t'apprendra les mouvements à faire chez toi pour que les résultats soient plus rapides. Le mal de dos se barrera rapidement (à moins d'un gros problème médical ofc) mais le développement visible de ton physique, lui, prendra... des mois voire des années. Voire... bref. C'est un truc d'enculé les histoires de postures.
2° Tu peux commencer de ton côté à t'essayer au gainage du corps. Sans gainage le reste ne sert pas à grand chose. Ca sert à donner la possibilité à ton corps de travailler comme une chaîne interdépendante et efficace et ça se travaille essentiellement à base d'exercices en position statique (ex : l'opposé de la muscu).
Un exemple d'exercice à faire à la maison qui pourrait peut être te convenir : tu t'exerces à faire des descentes-remontées comme des squats mais avec tes bras devant toi comme si tu enserrais un gros ballon invisible. Pense à descendre les épaules et à les ramener en arrière, à gonfler le torse et à contracter abdos, fessiers et les muscles muscles derrière les omoplates en faisant ça. Tu deviendras un ninja. Complète avec la planche : tiens-toi face au sol sur les coudes (ou les bras) et en contractant tout pareil et à tenir, tenir, tenir... mais toujours en gardant le dos droit et en essayant de se grandir le maximum, comme si tu poussais un truc avec ta tête. Ca déroulera un peu ta colonne. Veille à tes lombaires aussi, ne creuse pas en faisant l'exercice.
ps : "étonnamment" tu auras mal aux épaules et aux bras : c'est normal
https://www.youtube.com/watch?v=TvxNkmjdhMM
Les dips c'est excellent aussi, tu gardes bien les épaules basses en les faisant et tu souffles en remontant. Devant un miroir tu feras moins d'erreurs.
https://www.youtube.com/watch?v=dl8_opV … _289839647
Eventuellement en tendant les bras (les blaireaux qui font des vidéos disent que non mais c'est pour les gens sans problème en fait leurs vidéos) une fois en haut, toujours afin de se grandir mais bon le kiné te montrera les gestes.
"Quand t'es gainé t'es plus un pédé."
[spoiler]Avec le médecin avant le kiné t'aura une ordonnance. Et un médecin des sports sera plus efficace pour parler postures qu'un généraliste.
Tu veux des pecs ? Fais des pompes mais en fait non, gaine toi avant sinon tu feras de la merde.
Ceci est un vrai conseil d'expert.
Pense aussi à acheter une assurance-vie. La fiscalité est intéressante après huit ans.[/spoiler]