NiarkNiark a écrit:velvetu a écrit:un an ferme
Ça me parait peu mais honnêtement j'ai aucun élément de comparaison. Si j'étais le père de famille qui s'est fait défoncer le nez et les dents et dont un des gamins à un traumatisme crânien, tout ça pour une engueulade à propos d'un stationnement, je sais pas vraiment comment je réagirai à un verdict comme celui-là.
Mais la loi et les peines ne se créent et ne s'appliquent pas à l'affect, sinon n'importe quel mec.e qui taperait un gosse se prendrait 30 ans. La condamnation est une punition qui prévoit implicitement la réinsertion tout en jugulant d'autres facteurs dont par exemple la surpopulation carcérale ou le coût d'un emprisionnement. En gros l'État te rappelle que t'es une grosse merde mais te laisse du temps de vie pour t'amender. Et puis une condamation c'est pas rien, socialement tu passes de "type sanguin" à "nid à emmerdes". Aussi ça dépend des données du dossier. Là apparemment le mec a fui, si ça se trouve c'est un fait aggravant.
Bien entendu je viens de tout inventer.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor