صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Rhum™ a écrit:NiarkNiark a écrit:j'en suis même réduis à imaginer acheter une console
Ça te coutera le prix d'une cg "potable" et tu peux toujours brancher un clavier et une souris dessus...
Une console à notre époque, en dehors d'un truc Nintendo, je ne capte pas le délire. T'as toutes les emmerdes du PC sans les avantages : jeux dématérialisés (donc invendables, impossibles à acheter en occase) en plus cher, des patches de plusieurs gigas sur un stockage sous-dimensionné, moins de puissance, on n'est plus à l'ère des PS 2 ou 3.
Ca reste beaucoup plus simple d'utilisation si tu veux un truc plug and play et tu peux jouer sur ta tv sans te prendre la tête.
Y a toujours un marché de l'occaz et les trucs de stockage sous dimensionné, c'est pas vrai (j'ai 5 AAA installé sur une ps4, ca pose aucun soucis). Et tu peux clairement pas battre la simplicité d'une console, quoi qu'on en dise, tu branches, tu mets un cd, ca marche 1h aprés sans avoir rien eu à regler à part la luminosité et le wifi.
Le jour où il y a un truc simple pour avoir un pc dans une autre piece qui stream sur la tv avec clavier/souris/manette sans soucis, je vire mes consoles je pense.
Et le gros point surtout, la simplicité d'achat et la garantie que si t'achetes un jeu, tu devrais à peu prés y jouer dans les meme conditions que tout le monde (ce qui à tendance à devenir faux avec les 6 generations qui tournent en meme temps).