Sujet : profession libérale et compte pro (banquiers bienvenus)
Oui, ma courbe du chômage personnelle s'est inversée.
En gros, une avocate avec qui j'avais bossée m'a rappelé, et j'ai sauté sur l'occasion.
Du coup, j'ai un contrat de collaboration signé en poche, et celui-ci me promet une rétrocession confortable.
Sauf que je vais être en profession libérale et abonder de multiples caisses, donc plus de la moitié de ce que je touche va sortir ensuite de ma poche.
Du coup, il va falloir que je fasse quelque chose de l'argent entre temps.
Pour l'instant, ce que j'ai imaginé, c'est un compte pro recevant l'argent, et le stockant avant d'avoir à le débourser.
J'imagine qu'un panachage du style 80% stocké sur compte courant pro et 20% placé est possible, mais il y a des conditions strictes:
1) la thune doit être liquide et mobilisable rapidement, pour le cas où l'URSSAF m'enverrait un appel de cottisation de 16000 € à payer sous quinze jours
2) des formes de placement sont envisageables, mais sans risque de perte en capital, parce que je ne veux pas avoir à rogner sur ma part perso si jamais les actions UBI sous-performent.
Bref, en matière d'argent, je suis un noob, et je suis preneur de tous conseils. Même de TUT, c'est dire.