ça dépend ce que tu aimes faire pendant tes vacances, si c'est rôtir au soleil, fais plutôt comme ma soeur et va à Marrakech. Sinon, je pense que l'été est effectivement une bonne saison pour entrer en matière et découvrir la Scandinavie.
Je ne serai pas objective si je te disais qu'il faut absolument visiter la Norvège. Mais... En fait, je pense que tu peux essayer de te faire les trois, si tu as le temps et/ou le pognon. Du côté de la Norvège, l'Est est très sympa, parce qu'il pleut beaucoup moins qu'en temps normal, et donc que tu peux même attraper des coups de soleil en rando si tu fais pas gaffe. Enfin, moi je suis fan du mélange océan/plage... Bref, en gros, la Norvège il faut aimer faire de grandes balades, bouffer du poisson, et faire de grandes balades dans la nature. Sinon niveau culturel y a Oslo, mais bon, c'est quand même con de s'enfermer dans des musées l'été... Donc ouais, rando, camping... Si t'es blindé, tu peux même aller jusqu'aux Lofoten au nord, y a pas mal de bon spots aussi.
Le goût du chlore.