S-ATA Nick a écrit:Salut, je veux changer de carte graphique mais je sais pas quoi prendre, y'a des gamers pgm hc qui peuvent me conseiller ici? J'aimerais rester chez ati/amd mais je comprends que dalle à leur nouvelle numérotation. J'aimerais un modèle récent.
J'aimerai aussi ajouter des ventilos dans mon boitier... et pourquoi pas changer de boitier tant qu'à faire. Les ventilos be quiet c'est du bon? Pour la tour une Corsair Carbide c'est du bon où y'a meilleur en rapport q/p? J'aime bien le design de ces boitiers et l'assemblage là dedans est un bonheur.
Merci
Ah bah ça tombe bien j'ai fait tout plein de recherches il y a peu.
1) Quel est ton budget ?
2) Corsair : entre ce que relate Rain sur ses claviers/souris et Anandtech sur l'Obsidian 550, j'éviterais tout produit Corsair comportant des pièces mécaniques
3) Proposition :
Boitier : Fractal Design Define R4
Ventilo de boitier 140mm : Be quiet! Silent Wings 2 (PWN) 140mm - 23€
Carte graphique : ça dépend du budget et de tes préférences de marque. Prend une carte avec un désign spécial, cad un modèle silencieux, ça vaut largement ses 20-25 euros de plus .
ex : MSI N770-TF-2GD5, environ 275€ (chip Nvidia)
MSI fait cartes les plus discrètes sur le plan sonore de toutes les cartes à base de Nvidia et ATI confondues, devant les modèles de Gigabyte ou d'Asus. En plus elle est O/C, se refroidit correctement, est performante et pas plus chère que les autres marques.
Si tu veux 3gigas ou mettre moins cher par contre ce sera ATI.
Sinon il y a aussi la 760 (compter 215€) mais elle sera périmée bien plus vite.
La garantie des MSI semble être de 2 ans. Gigabyte offrait 3 ans sur ses modèles au moment où j'ai acheté ma 560 Ti SOC. Sur des modèles overclockés ça rassure toujours.
ps : on pourra me reprendre sur la remarque sur Corsair mais entre ma on clavier noname qui date de 2008 et est indestructible et ma souris Razer qui a une auto-regen je ne suis pas prêt de changer d'allégeance