Sujet : Rush
L'histoire vraie et pas trop romancée de deux coureurs de formule un a la belle époque ou la France tenait un rôle majeur dans cette aventure et l'argent ne dictait pas tout.
Nous retrouvons donc une joute moderne entre deux chevaliers que tout oppose : le beau gosse flambeur qui conduit au feeling, contre la tortue méthodique et manipulatrice qui soupèse chaque décision dans une optique d'optimisation.
Derrière ce film il y a eu un vrai travail historique : les acteurs ressemblent physiquement aux personnages historiques, adoptent leur comportement et imitent leur voix; les formules un utilisées pour le tournage sont les vrais véhicules prêtés par les collectionneurs (qui les conduisent), et le fameux accident a été reproduit a l'endroit exact de l’événement.
Moment sympa à regarder, bon mélange entre les courses et les échanges hors course, même si je trouve qu'on pousse un peu trop a la caricature les antagonistes : on insiste trop sur leurs traits caractéristiques ce qui en fait des stéréotypes. Mais j'étais content de replonger dans cette belle epoque de la F1, dominée par les pubs de cigarettes.