Antipathique. a écrit:Comment veux-tu sérieusement qu'on traite poutine comme autre chose que le chien enragé qu'il est ?
Mais à quel moment on trouve que Poutine est un mec cool, fréquentable ou quoi que ce soit d'autre.
Tu fais dans les sophismes de merde depuis le début. Ton homme de paille c'est rendu une statue de 12 mètres de haut.
Cette invasion est intolérable, Poutine n'aurait jamais du franchir cette frontière. Mais la putain de propagande « occidentale », que tu répètes sans même comprendre l'histoire, c'est juste pénible. Comme l'autre qui me parle de Budapest, oubliant le rôle de la CIA là-bas.
La guerre froide n'a jamais été finie, elle a juste changé de visage. Ça fait des décennies que les ricains poussent leurs pions en Europe et tentent de déstabiliser la Russie (pas la peine de l'envahir pour la mettre à genoux). Ça fait des décennies qu'ils envisagent la sécurité européenne en refusant de négocier avec les Russes, de faire des concessions. À un moment donné, faut pas s'étonner d'en arriver là. Pas que les Russes soient des sains, pas que la Russie soit un état respectable, mais bordel, l'OTAN est une punaise qui n'a jamais eu l'intérêt de l'Europe à coeur. Quand il y a eu le coup d'état en Ukraine en 2014, avec l'appui des Américains, t'étais où pour nous parler de démocratie.
Ça prend des pays tampons, neutres, démilitarisés, dont l'indépendance est garanti. Tu ne peux pas en toute impunité installer des bases militaires et des missiles sous le nez des Russes et ensuite venir nous parler de paix. Jamais les USA n'auraient accepté le dixième de ce que la Russie à supporté sous Gorbatchev.
Aujourd'hui ça pleurniche que les Russes plie les Ukrainiens, tu t'attendais à quoi ? Si « l'occident » n'était pas hypocrite, ils auraient au moins assuré une zone d'exclusion aérienne au dessus de l'Ukraine, ils ont les avions, le rayon d'action, l'autorisation de l'Ukraine. Des baltringues qui ont foutu les Ukrainiens dans la merde en leur faisant croire qu'ils étaient derrière eux. Dommage collatéraux, ils s'en foutent, ils vont accueillir une poignée de réfugiés et appliquer des restrictions qui ne sauveront pas l'Ukraine.
On est pas pro-russe, on dénonce les pourritures d'en face qui n'ont fait que jeter de l'huile sur le feu. T'es dans l'émotion, pas la raison. Je te parle de faits historiques (entre autre l'implication de la CIA dans le coup d'état de 2014)
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón