4 301

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Putain reine premier sur les passions de debilos depuis 1996.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 302

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ce qui va être ouf, avec l'IA, c'est de pouvoir donner une vie à cet essaim, se basant sur le fonctionnement du vol des étourneaux ou banc de poissons. Tu auras beau en flinguer la moitié, le truc restera autonome et opérationnel, capable de se diviser et de se rassembler pour éviter les contre-attaques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 303

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Déjà que les vidéos où les drones arrivent un par un sont terrifiantes, j'imagine même pas un essaim autonome qui t'arrive sur la gueule.

4 304

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Ce qui va être ouf, avec l'IA, c'est de pouvoir donner une vie à cet essaim, se basant sur le fonctionnement du vol des étourneaux ou banc de poissons. Tu auras beau en flinguer la moitié, le truc restera autonome et opérationnel, capable de se diviser et de se rassembler pour éviter les contre-attaques.

Me fait penser à la nouvelle de Thomas Day "lumière noire" sur le thème de la singularité et d'une IA devenue autonome.

Je l'avais lu dans le recueil "retour sur l'horizon" de Lehman qui contient 15 gros Bangers a lire dont une nouvelle de Phillipe Curval qui s'appelle "Dragonmarx" complètement déjantée

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 305

Re : Le thread du bordel en Ukraine

On peut même faire encore plus flippant en y mêlant les réseaux sociaux : https://www.youtube.com/watch?v=9fa9lVwHHqg
Comme l'explique le prof à la fin, toutes les technos pour faire ce genre de conneries sont déjà disponibles.

4 306

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mortel le court métrage

Large soif

4 307

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ils ont testé l'IA, ils ont eu des problèmes.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … on-1258137

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 308

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Double post enculé, ça serait pas arrivé avec l'IA

Large soif

4 309

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ils ont pas de fail-safe pour reprendre la main en cas de problème ? Après c'est compliqué de savoir vu qu'ils ne communiquent pas, mais c'est peut-être le scénario qu'ils cherchaient à tester.

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Aliocha a écrit:

Ils ont pas de fail-safe pour reprendre la main en cas de problème ? Après c'est compliqué de savoir vu qu'ils ne communiquent pas, mais c'est peut-être le scénario qu'ils cherchaient à tester.

Je vois bien le moment où l'ingénieur tente d'activer le failsafe au moment où il comprend que son armada de drones est en train de vriller,  et qu'un message d'erreur s'affiche sur son écran de contrôle

I am sorry Dave, i'm afraid il can't do that.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 311

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://www.youtube.com/watch?v=RfiQYRn7fBg

4 312

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://youtu.be/msX4oAXpvUE?si=scrkyKB9lRZqZPm9

Envoyé depuis mon IPhone.

4 313

Re : Le thread du bordel en Ukraine

thedarkdreamer a écrit:
Aliocha a écrit:

Ils ont pas de fail-safe pour reprendre la main en cas de problème ? Après c'est compliqué de savoir vu qu'ils ne communiquent pas, mais c'est peut-être le scénario qu'ils cherchaient à tester.

Je vois bien le moment où l'ingénieur tente d'activer le failsafe au moment où il comprend que son armada de drones est en train de vriller,  et qu'un message d'erreur s'affiche sur son écran de contrôle

I am sorry Dave, i'm afraid il can't do that.

Alors c'est assez drôle parce que TDD ça veut dire : https://en.wikipedia.org/wiki/Test-driven_development

4 314 Dernière modification par Aliocha (03-08-2024 03:45:02)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mais par rapport à ce qu'on disait au-dessus, c'est carrément possible qu'ils testaient un échec.
Quoi que tu fasses, si tu ne testes que des réussites, ça va merder. Si tu testes des échecs d'abord, tu te démerderas quand ça échoueras.

4 315

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Sinon, c'est plus simplement que l'IA a un comportement rationnel et que si tu la laisses libre, elle comprend que les émotions humaines et les lois sont autant d'obstacles pour réussir une mission.

Tout comme l'IA s'est révélée fasciste dès qu'on l'a laissée libre sur les équivalents de ChatGPT. On retrouve le classique de tous les romans d'anticipation, pour notre bien, elle comprend qu'elle doit nous dégager.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 316

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://i.imgur.com/ug9bAEo.mp4

4 317 Dernière modification par Aliocha (04-08-2024 03:02:49)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Sinon, c'est plus simplement que l'IA a un comportement rationnel et que si tu la laisses libre, elle comprend que les émotions humaines et les lois sont autant d'obstacles pour réussir une mission.

Tout comme l'IA s'est révélée fasciste dès qu'on l'a laissée libre sur les équivalents de ChatGPT. On retrouve le classique de tous les romans d'anticipation, pour notre bien, elle comprend qu'elle doit nous dégager.

Non, l'IA n'a pas de comportement rationnel, elle se base sur des statistiques. C'est pour ça qu'on parle d'hallucinations.

Juste pour dire que cette phrase n'a aucun putain de sens :

et que si tu la laisses libre, elle comprend que les émotions humaines et les lois sont autant d'obstacles pour réussir une mission.

4 318

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Les stats, c'est très rationnel. C'est ce qu'en font les politiciens et les sciences sociales qui est subjectif.

Donc, l'IA pose ses stats :
1 - si je respecte la loi, 15% de réussite ;
2 - si j'obéis aux ordres des humains, 25% de réussite ;
3 - si je respecte la loi et obéis aux ordres des humains, 7.5% de réussite ;
4 - si je les encule tous ; 75% de réussite ;

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 319

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Je pense exactement pareil

Large soif

4 320

Re : Le thread du bordel en Ukraine

La seule chose qui me retient ?
Je suis communiste et surtout
LE CODE PENAL

Large soif

4 321 Dernière modification par Viky (04-08-2024 09:19:30)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Les stats, c'est très rationnel. C'est ce qu'en font les politiciens et les sciences sociales qui est subjectif.

Donc, l'IA pose ses stats :
1 - si je respecte la loi, 15% de réussite ;
2 - si j'obéis aux ordres des humains, 25% de réussite ;
3 - si je respecte la loi et obéis aux ordres des humains, 7.5% de réussite ;
4 - si je les encule tous ; 75% de réussite ;

Tu n'as rien compris comment fonctionne L'IA actuelle.

4 322

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Etonnant !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 323

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Faut juste qu'il retrouve son livre sur le fonctionnement des IA dans sa pile à coté de lui, attend un peu

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 324

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Et qui te dit que Reblochon ne parle pas d'une IA codée par des gens d'une certaine gauche, hein ? Bon bah dans ce cas, ça se passe comme il dit, c'est attendu

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 325

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Je croyais qu'il trollait

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor