Re : Le thread du bordel en Ukraine

N'importe quoi. On reste souverain de nos armées et nos armes, donc quand on est OK on envoi des hommes, la différence c'est qu'ils seront dirigés par une partie de français.

Ce sont les capitales nationales qui prennent en dernier ressort la décision de contribuer ou non à une opération ou mission dirigée par l'OTAN.

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_50316.htm



Je ne suis pas Niark²

4 227

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Donc pourquoi une partie de la classe politique, De Gaulle à l'époque, des experts du sujet, parlent-ils tous d'une perte de souveraineté ?

Quelle différence pour la souveraineté d'être juste membre et faire partie du commandement intégré ? Pourquoi De gaulle a voulu quitter ce dernier ?

Tant de questions.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Auxquelles tu réponds pas.


Déjà le fonctionnement de l'Otan n'est plus le même qu'en 66.
Ensuite, à l'époque, il y avait un gros changement : les popov venaient d'avoir la bombe. La france aussi. La question était "est ce que la bombe francaise doit s'inscrire dans le parapluie nucléaire de l'otan" degaulle voulait pas, et il y a dont une souveraineté absolue de la france sur son arme nucléaire. Et c'est toujours le cas. Il faut savoir qu'il n'y a que deux autres puissances nucléaires officielles dans l'OTAN, les USA et l'UK, qui utilise des armes américaines. Cette specificité doit être prise en compte. Et puis il y avait la crainte avancée d'être entrainé dans les conflits US (vietnam, cuba, ect) mais qui n'était qu'une crainte puisque ça s'est pas produit.

Arrête de reblochonner et renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9in … e_l%27OTAN

En fait participer au commandement en plus d'être juste membre renforce la souveraineté de la france: avant c'était OK je mets des troupes de chez nous et vous gérez, maintenant on concoit les missions et adaptant à nos valeurs et à nos troupes pour ne pas être juste utilisé par l'otan.



Je ne suis pas Niark²

4 229

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Il n'a jamais été question que la France accepte des troupes sur son sol. Tu confonds avec d'autres pays dhimmis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Tu réponds pas à mes contradictions de tes élucubrations, ça veut dire que tu es d'accord ? Arrête les posts fainéants s'il te plait.

Et où j'ai dit que la france acceptait des troupes sur son sol ?



Je ne suis pas Niark²

4 231 Dernière modification par Aliocha (15-05-2024 20:44:06)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Pourquoi De gaulle a voulu quitter ce dernier ?

Tant de questions.

Parce qu'à l'époque il y avait des dizaines de bases américaines en France, et ça il n'en voulait pas. Ce n'est pas aujourd'hui qu'elles vont revenir

4 232

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ah ? Tu connais le futur, tu as une boule de crystal. Si la Russie nous attaque, il pourrait bien y avoir des bases sur le sol français pour résister le long de la ligne Maginot.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 233 Dernière modification par Aliocha (16-05-2024 01:32:12)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Si la Russie nous attaque, je ne dirai pas non aux bases américaines. Mais on sait tous très bien que cela n'arrivera pas car on a l'arme nucléaire. Fuck la Russie, ce sont nos ennemis, le seul but aujourd'hui c'est de sauver nos territoires européens de ces connards.

4 234

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Aliocha a écrit:

Mais on sait tous très bien que cela n'arrivera pas

Il faut croire que ce n'est pas le cas de tout le monde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 235

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Mais avec quel argent comptent-ils faire cela ? Ils voudraient qu'on envoie tout le matériel de défense que nous possédons là-bas, et après on se retrouve à poil en cas de conflit chez nous, parce que n'oublions pas, nous sommes les suivants.

Il faudrait donc, plutôt que d'envoyer notre matos au front tant que la guerre est relativement éloignée et qu'on peut défaire l'ennemi à moindre coût, attendre sagement assis sur notre stock jalousement gardé le moment qui deviendra de plus en plus inéluctable où il faudra se défendre nous même? Sauf qu'à ce moment là on aura plus les Ukrainiens pour nous aider et on sera en confrontation directe. (Et non là nos nukes ne nous serviront pas à grand chose sauf à vouloir nous suicider pour la forme)

Le tout sans même entrer en économie de guerre pour produire ce qui nous manquera cruellement une fois les quelques munitions que l'on a en réserve tirées.

C'est quoi la logique dans cette stratégie de PNJ dans les films de kung fu qui font la queue un par un au lieu d'attaquer tous en même temps?

Le matos qui est déjà là bas ne nous aidera de toute manière pas en  "cas de conflit chez nous". Il est déjà mobilisé pour dissuader la Russie et combattra sur place en cas d'agression. Il ne sera rapatrié que pour être relevé.

La seule différence concrètement c'est la distance avec le front et l'inefficacité en pratique de canons qui tirent pas.

Re : Le thread du bordel en Ukraine

En vrai reblo pense que tout ça c'est de la faute de l'occident et bien fait donc maintenant comme le méchant occident a été si méchant avec la pauvre russie, ben pour faire amende honorable, on fait cadeau de l'ukraine à poutine.

Et ça ose se dire souverainiste.



Je ne suis pas Niark²

4 237

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Reblo qui dit "nous" quand il a bien mis un océan entre lui et les ennemis de l'état.

4 238

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Bestaflex a écrit:

Reblo qui dit "nous" quand il a bien mis un océan entre lui et les ennemis de l'état.

Mais non, il fait référence au commonwealth.

4 239

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Chu pas con non plus. Qui voudrait rester dans cette poubelle qu'est devenu la France, collé contre des voisins qui n'attendent qu'une occasion pour rejouer la WWII.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 240

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Et nous, c'est les occidentaux, puisque les Russes n'en font pas partie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 241

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mastaba a écrit:

C'est quoi la logique dans cette stratégie de PNJ

Troller ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 242

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://i.imgur.com/WE36mA9.jpeg

4 243 Dernière modification par Conrad (16-05-2024 14:23:59)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

On dirait une cage à poules de Porcin.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 244

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Il ya des pots de fumigènes mais on les vois jamais les utiliser.

4 245

Re : Le thread du bordel en Ukraine

En effet, ça fait vraiment poulailler. Vivement les mêmes protections autour des navires. La teuhon !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 246

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ils commencent à rajouter des pneus à leurs tortues

https://i.imgur.com/QcF3Ql0.mp4

4 247

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Enfin c'est toujours mieux que faire des assauts en voiturette de golf je suppose.

https://streamable.com/dumred

4 248

Re : Le thread du bordel en Ukraine

N'empêche le truc est efficace.

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Y'a une vidéo où ce genre de véhicule se prends un drone PFV et fait du lancé de russe. Pas beau à voir.



Je ne suis pas Niark²

4 250

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Après les voiturettes de golf, on voit de plus en plus d’assauts de tranchées en motocross...

Ici l’entrainement

https://i.imgur.com/2Ywc0PP.mp4

Est-ce que les russes commencent à manquer d’IFV à certains endroits ?