2 826

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ça n'a rien à voir car le Canada n'a pas l'arme nucléaire.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 827 Dernière modification par reblochon (12-02-2023 11:54:28)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

mr_zlu a écrit:

La souveraineté c’est bien enfin sauf pour les autres

Tu peux être pays tampom et souverain. Quand tu veux pour un Québec indépendant ET souverain, tampon entre les Maritimes et le reste du Canada.

Autre argument ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 828

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Donc là souveraineté c'est se faire dicter ses choix par un autre pays ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 829 Dernière modification par reblochon (12-02-2023 12:54:38)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Le seul choix qu'on te refuse, c'est de faire partie de l'OTAN ou de « l'équivalent russe ». Tout cela pour avoir au niveau international une paix durable. On en vient en gros au débat sur les choix collectif ou individuel, mais à une échelle internationale. La souveraineté totale n'existe pas, tu dois parfois prendre des décisions en fonction de données extraterritoriales, en rapport avec tes voisins et les réalités internationales. Une évidence.

Mais j'avoue que j'aime bien votre trollage sur la souveraineté, surtout venant de cocus heureux comme les Français acceptant leur soumission à l'UE et leur adhésion à l'OTAN.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 830

Re : Le thread du bordel en Ukraine

sinon

https://www.youtube.com/watch?v=RxPQFdMRn4E

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 831

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Le seul choix qu'on te refuse, c'est de faire partie de l'OTAN ou de « l'équivalent russe ». Tout cela pour avoir au niveau international une paix durable. On en vient en gros au débat sur les choix collectif ou individuel, mais à une échelle internationale. La souveraineté totale n'existe pas, tu dois parfois prendre des décisions en fonction de données extraterritoriales, en rapport avec tes voisins et les réalités internationales. Une évidence.

Mais j'avoue que j'aime bien votre trollage sur la souveraineté, surtout venant de cocus heureux comme les Français acceptant leur soumission à l'UE et leur adhésion à l'OTAN.

L'Ukraine avait renoncé à adhérer à l'OTAN en 2010, ils sont revenus ce désir en 2014, pour quelle raison à ton avis? Un pur hasard sans aucun doute.

Rejoindre l'OTAN est précisément un choix que les pays voisins de la Russie font en fonction de leur position géographique et des réalités internationales.
Les pays veulent avant tout avoir la paix chez eux et ne veulent pas être sacrifiés au nom d'une "paix internationale" qui n'a pas de sens en tant que tel si on exclue les guerres régionales.

Et ces pays préfèrent la "soumission" à l'UE et à l'OTAN (aucun des deux ne va venir les envahir avec des chars pour violer leurs bébés, déporter leurs enfants et torturer et assassiner leur population pendant que leurs villes sont rasées si ils décident de les quitter; un subtil détail qui doit jouer un rôle dans le choix) plutôt que de devenir les serf d'un parrain de la mafia comme Poutine qui les autorisera juste à mourir pour lui.

2 832 Dernière modification par Mastaba (16-02-2023 08:59:31)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

hohun a écrit:
Mastaba a écrit:

Ah, donc dans la catégorie whataboutisme on vient foutre la "surveillance de masse" dans l'équivalence avec les crimes de guerre russes?

Non, je pointe simplement du doigt que les pays de l'OTAN ont aussi des pratiques au bon goût hégémonistes voire totalitaires qui n'ont rien à envier à la Russie. D'ailleurs, tant qu'à parler de crimes de guerre et indépendamment de la question ukrainienne, les US et leurs alliés ont toujours à répondre de la guerre d'Irak et de la déstabilisation durable de toute la région, ainsi que des centaines de milliers de morts, si pas millions, qui en ont découlé.

Ca, c'est du whataboutisme.
La réponse c'est que soit tu considères qu'envahir des pays est une mauvaise chose et donc l'invasion de l'Ukraine par la Russie est tout autant condamnable que celle de l'Irak par les USA (bien que ces derniers n'aient pas cherché à annexer le pays donc à la faire disparaître en temps que tel, et n'ont pas utilisé le crime de guerre et la déportation massive d'enfants irakiens comme une stratégie), soit tu considères que c'est pas très grave et donc ca vaut pour les deux aussi et l'argument tombe à l'eau.

Sinon c'est totalement hors sujet et hors de propos, une guerre aujourd'hui en 2022 ne peut pas être relativisée par une autre guerre en 2003 avec d'autres protagonistes au simple motif que ca se ressemble, sinon on pourrait tout aussi bien relativiser l'invasion de l'Irak en 2003 par une guerre encore plus ancienne avec encore d'autres protagonistes.

Cet argument du whataboutisme est sans cesse utilisé par la propagande russe dans le but de relativiser leurs crimes en pointant du doigt quelqu'un d'autre, qui se trouve dans ce cas des USA être celui qui défends l'agressé et s'oppose à la guerre d'agression russe.
Comme si les deux devaient s'annuler.
Ca ne marche pas comme ca.

Le relativisme et la dilution de la vérité sont des constantes et font partie d'une véritable stratégie pensée:
https://www.youtube.com/watch?v=_j6Vg7yLx54
(repost)

https://www.youtube.com/watch?v=pkAs7eB15Co


reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

il va bientôt dire que la russie n'avait pas à attaquer l'ukraine et que c'est scandaleu.ses.x(*), mais que c'est quand même tout de la faute de l'otan qui est la marionette des USA.

De la faute des USA (l'OTAN n'est juste qu'un pion), si tu veux dire par là :ils ont bien cherché la merde. Oui.

(*) Je ne fais pas trop dans la morale. C'est inacceptable d'envahir un pays souverain (sauf la Crimée, ça a toujours été russe, le reste, un pur découpage administratif de la part d'un mec qui n'a jamais pensé que l"URSS tomberait)

Non, la Crimée est ukrainienne et a été reconnue comme tel par la Russie en 1991 après un référendum où les Criméen ont votés en faveur de l'indépendance.
Un vrai référendum hein, pas un référendum russe où les soldats viennent te chercher chez toi et t'indiquent gentiment quelle case cocher avec un fusil dans le dos.
Et cela après avoir déporté une partie des habitants originels pour les grand remplacer par des russes bien entendu.
Un détail à ne pas oublier pour ceux qui voudraient "refaire un référendum".

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Les USA, tout FPD qu'ils ont pu être, n'ont jamais été au niveau de terreur des russes quand ils étaient en irak.

Ha ha ha ! Va relire l'histoire et les massacres un  peu partout dans le monde. Rien que le Vietnam avec les tortures, les villages rasés, le napalm, l'agent orange, etc.

Si les USA avaient utilisé la technique de la terreur et de la terre brûlée utilisée par la Russie aujourd'hui en Ukraine mais avec leurs moyens, il ne resterait pas grand chose du Vietnam aujourd'hui.
Autrement c'est encore un énième whatabout inutile hors sujet.

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Donc quand on veut savoir ce que veulent les russes

On écoute les experts du sujet russes ou pas, pas des inconnus à la télé sans savoir de quel camp ils sont. Dis-moi, tu les connais ces gens sur les liens youtube de rain ? Tu connais leur parcours ? Tu peux valider leurs propos ? Ils donnent des sources historiques pour expliquer en quoi la Russie veut envahir la Suède ou la pologne et ensuite le reste de l'UE ?  Tu m"aurais dit les pays baltes ok, l'arménie, pas mieux, etc. Mais ils n'ont aucune légitimité en Pologne et je vois pas ce qu'il aurait à ganer à part une revanche en Finlande (et plus sûrement une deuxième raclée)

Si j'avais mes bouquins sous la main pour les sources et les auteurs

Ces gens sont les propagandistes du kremlin qui propagent la parole officielle.
Tu semble penser que la Russie est une grande démocratie avec une liberté d'expression et que ces gens ne représentent qu'eux même, il faut un peu arrêter de croire que la Russie est équivalente à n'importe quel pays européen.

Des "sources historiques pour légitimer leur invasion" ?

Mais... HAHAHAHAHA, c'est sérieux? Tu voudrais que la Russie te construise une petite justification dont ils ont le secret pour expliquer à quel point ils sont dans leur bon droit d'envahir tel ou tel pays?

C'est facile: figure toi qu'il y a dans ces pays (quels qu'ils soient) une minorité russophone (ou au moins à qui la Russie a distribué des passeports russes) qui sont opprimés par le pouvoir en place, il faut donc aller les libérer en s'appuyant sur le groupe séparatiste local (que l'on peut aussi importer directement dans le bundle c'est gratuit) que l'on va lourdement soutenir avec des chars, de l'artillerie et des systèmes anti-aériens (qui vont peut être descendre des avions de ligne mais c'est pas grave on fabriquera un montage photoshop pour démontrer le contraire), ensuite on reconnaitra l'indépendance de ces provinces et on enverra l'armée russe (et n'importe quel armée privée type wagner) sur place pour défendre ce nouveau pays injustement attaqué par le méchant colonisateur qui se trouve être le pays légitime.
On peut rajouter un peu n'importe quoi par dessus pour assaisonner genre "dénazifier", ca marche toujours.

2 833

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://youtu.be/w56s1tTS9io

2 834

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Savapété?
https://www.reuters.com/world/us/united … 023-02-13/

2 835

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Je suggère une invasion par la russie de l'enclave russophone entourant la cathédrale orthodoxe de la sainte-trinité sise Quai Jacques Chirac à Paris.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 836

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Les sanctions bidons (car non appliquées) du canada

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … diplomatie

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 837 Dernière modification par reblochon (15-02-2023 08:33:55)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … rard-araud

... tous les scénarios qu’on peut imaginer – sauf la mort de Poutine – mènent à l’hypothèse d’une guerre longue ...  tôt ou tard, il faudra négocier avec l’ennemi, afin d’éviter de s’enliser dans une guerre interminable qui n’est dans l’intérêt de personne ... Une guerre longue, c’est atroce, et ce n’est pas dans l’intérêt des Occidentaux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 838 Dernière modification par stuffed spectrum (15-02-2023 18:10:53)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Les occidentaux sont dirigés par des tarlouzes. La Russie se goinfre d'argent chaque jour et son PIB va encore exploser cette année.
Il manque l'épisode final ou la Chine annexe Taïwan, et le clap de fin avec les Saoudiens et le Qatar qui vont rejoindre l'alliance BRICS.
La majorité de l'énergie, nourriture et technologie sur Terre seront dans leurs mains. On va se marrer.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 839

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Il nous reste les légumes de Niark mauvaise langue

Australian addict

2 840

Re : Le thread du bordel en Ukraine

stuffed spectrum a écrit:

Les occidentaux sont dirigés par des tarlouzes. La Russie se goinfre d'argent chaque jour et son PIB va encore exploser cette année.
Il manque l'épisode final ou la Chine annexe Taïwan, et le clap de fin avec les Saoudiens et le Qatar qui vont rejoindre l'alliance BRICS.
La majorité de l'énergie, nourriture et technologie sur Terre seront dans leurs mains. On va se marrer.

Vite !
Finissons de faire disparaitre les moyens de l'autonomie/autosuffisance en Europe avant que ça ne se produise !

2 841

Re : Le thread du bordel en Ukraine

D'ailleurs le Qatar et les Soudiens sont tellement dans les BRICS qu'ils laissent toutes les bases de l'OTAN squatter chez eux.

2 842

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://www.businessinsider.com/97-of-r … S&IR=T

97% of Russia's army is now in Ukraine, the UK's defense minister said.

Ca me parait complètement improbable.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 843

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Conrad a écrit:

Ca me parait complètement improbable.

Ça reste cohérent avec la propagande qu'on se fade des deux camps depuis 1 an. Comme les annonces ukrainiennes annonçant dans tous les journaux occidentaux, qu'à tel endroit du front ils sont à deux doigts de lâcher, qu'il n'y a plus assez de troupes pour défendre la zone. C'est vrai que les Russes ne doivent pas écouter Pujadas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 844 Dernière modification par Mastikator (17-02-2023 15:11:23)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Nos grands-parents ont eu la guerre d'Espagne, les 68-ards ont eu la guerrilla en Amérique du Sud, les jeunes de cité ont eu Daesh/al-Qaida et maintenant, la génération actuelle a l'Ukraine : https://www.rtl.fr/actu/international/d … 7900236870

2 845

Re : Le thread du bordel en Ukraine

https://i.imgur.com/J9OqW12.mp4

2 846

Re : Le thread du bordel en Ukraine

?

BiDL  la connerie à prix discount

2 847

Re : Le thread du bordel en Ukraine

C'est le bordel en ukraine

2 848

Re : Le thread du bordel en Ukraine

2 849

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Le champ de bataille avec la musique djeunz, ça donne envie d'y aller pour s'éclater.

C'est une bonne chose que la guerre soit aussi horrible, ou nous pourrions l'apprécier.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 850

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ben c'est le but, c'est une vidéo de propagande, alors que ça reste la Première Guerre mondiale le truc.