rain a écrit:Tiens justement dans la vidéo du jour un gars en parle : retour aux frontières du congrès de vienne de 1814/1815 ou varsovie, la finlande, l'alaska entre autres appartiennent à l'empire russe.
ah oui, c'est vrai que même l'Alaska est menacée. Terrible !
Mamouth a écrit:Je trouve que c'est un noble combat que mène reblochon de relativiser la discrète opération spéciale des Russes pris à la gorge par l'OTAN.
C'est décevant cependant de sans cesse utiliser le sophisme de la double faute, les usa et le Vietnam, l'Europe et l'Afrique. Ma femme a bien cherché la marde, elle n'a pas volé sa raclée, dans je fond je ne fais que me défendre.
Pas un combat, juste fatigué d'entendre de la propagande antirusse sans la moindre subtilité, et des discours de peur sur le péril rouge digne des années 60/70.
Encore plus quand on voit une Russie incapable d'envahir l'Ukraine, vient me faire croire que la Suède, la Pologne, la Finlande sont menacées, et pire les pays de l'ouest !
Je n'utilise pas le sophisme de la double faute. Des ingénus me sortent des arguments sur les méchants russes versus les gentils occidentaux, j'essaye de leur rappeler un peu l'histoire. Je rajoute même avec ironie : « est-ce que cela excuse quelque chsoe ? Est-ce que cela annule tout ?»
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón