Re : Le thread des initiatives pour sauver la planète
Le soucis c'est que tu charges ta pile avec 25% d'énergie produite par une centrale qui fait 30%, et 25% de 30% c'est pas énorme je crois.
Je ne suis pas Niark²
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Pages Précédent 1 … 63 64 65 66 67 … 98 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le soucis c'est que tu charges ta pile avec 25% d'énergie produite par une centrale qui fait 30%, et 25% de 30% c'est pas énorme je crois.
https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY
Bon visionnage !
Spéciale dédicace Boursin.
"Un reportage qui dénonce"
Michel Ciment, Positif
"Glaçant"
Jean Miko, Cogesal
ah cool, janco qui s'écoute parler pendant 1h23
ah cool, janco qui s'écoute parler pendant 1h23
Ah oui quand même.
Jte summon un Mastabaston LvL 45 illico presto.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 58115.html
La Principauté d'Andorre renonce à son projet d'aéroport international construit en pleine montagne
Ouuaiiiiis !...
Le pays souhaite développer son tourisme de luxe. Mais l'aéroport n'offrait pas toutes les garanties de sécurité en raison de la configuration du site.
....ooohhhhhhhh.
suffit de raser une ou deux montagnes et c'est bon ça passe.
Haha, ils ont déjà claqué combien de pognon sur leur idée à la con ?
https://www.transitionsenergies.com/par … s-rapides/
Les réacteurs à neutrons rapides ont pour principal avantage de consommer les déchets radioactifs des centrales nucléaires classiques. Ils permettent en quelque sorte de boucler le cycle et de se débarrasser d’un des principaux problèmes posés par l’énergie nucléaire. On comprend pourquoi ils ont suscité l’opposition radicale des mouvements écologistes antinucléaires.
Ainsi, le réacteur Superphénix de Creys-Malville a été abandonné en 1997 sur décision du gouvernement de Lionel Jospin à la suite d’un accord politique avec les Verts. Et Emmanuel Macron a fait de même en 2019 en abandonnant Astrid unilatéralement.
Très objectif
Mon avis tldr : Sur le papier c'est bien, en pratique le refroidissement au Sodium, c'est la merde.
Les Allemands et les Ricains ont la même expérience que nous, ils ont arrêté leurs projets de surgénération parce que trop cher et trop dangereux (superphénix 12 milliards d'euros...).
Bah pour une fois qu'on ne prend pas exemple sur l'Amérique
Il y a quelques années, la centrale au thorium était présentée comme l'alternative magique qui allait régler le problème des déchets nucléaires.
Les Allemands et les Ricains ont la même expérience que nous, ils ont arrêté leurs projets de surgénération parce que trop cher et trop dangereux (superphénix 12 milliards d'euros...).
Du coup, on peut ressortir ces projets dans 25/30 ans quand ca les energies fossiles seront plus cher ?
Macron lurk probablement l'asile, il suit juste l'avis de Porcin sur tout ce qui touche au nucléaire.
Et Bidule pour le covid
Espérons qu'en dépit de nos différents, nous réussissions à sauver la planète.
(superphénix 12 milliards d'euros...).
Ce qui sur un budget recherche et dev de nouvelles énergies n'est pas si énorme. Après si tu compares cela avec un SS, ou un SMIG, oui ça pique. Sortir un chiffre sans contexte ou comparaison valable, c'est au moins un argument de qualité Sud-Radio.
Et Bidule pour le covid
Absolument. Sauf que moi je lui avais dit de tirer à vue sur les gens qui portent le masque sous le nez. Il m'a dit que c'était pas "rassembleur", "consensuel"... Ces politiques jte jure.
M. Porcin a écrit:(superphénix 12 milliards d'euros...).
Ce qui sur un budget recherche et dev de nouvelles énergies n'est pas si énorme. Après si tu compares cela avec un SS, ou un SMIG, oui ça pique. Sortir un chiffre sans contexte ou comparaison valable, c'est au moins un argument de qualité Sud-Radio.
"C'est quand même vachement plus cher qu'une senseo"
M. Porcin
Il y avait eu deux autres réacteurs expérimentaux avant.
Et en point de comparaison simple y a les allemands qui se sont arrêtés à 6Mrd. On aurait pu continuer quelques années de plus et s'arrêter à 18Mrd aussi.
Sinon comme vous avez subitement une énorme curiosité pour le monde de la recherche, le CNRS c'est autour de 4Mrd par an pour une palanquée de sujets différents.
L'article au dessus est vachement à charge, y'a vraiment pas eu de justifications données par le gouvernement ou l'auteur exagère ?
Je trouve que dalle sur le net
Ça manque sévère de Janco ici.
Je crois qu'il est occupé à réparer l'epr à Taishan mais il arrive.
Pages Précédent 1 … 63 64 65 66 67 … 98 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour sauver la planète
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,090 secondes, 80 requêtes exécutées