Je vois pas le rapport avec ce que je disais.
Tu penses peut-être que le seul moyen de chauffer une serre est d'y mettre des convecteurs électriques ? Des convecteurs dont le thermostat ne peut jamais descendre en dessous de 30°.
Bon en vrai ta serre y a dix mille façon de la chauffer (j'ai même vu des mecs qui y mettent un poêle à bois) : adossée à mur de pierre où à l'habitation, enterrée en partie, utilisation des couches chaudes. Je vais pas m'amuser à faire la liste : tape serre bioclimatique quebec (ou Mongolie, Chine) et amuse toi à trier entre les fous et les moins fou.
Dans la plupart des cas, on parle de petits gains de chaleur qui, combinés, permettront la culture de tes légumes de saison (bien sur pour le concombre, faudra que t'appelles EDF). Ça veut pas dire "pas de travail à faire" ni "tomates et concombres en pleins hivers". En fait tu devras probablement bosser dur parce que c'est pas magique comme le supermarché.
Et en terme d'impact, puisque Reblochon partait là dessus je ne sais pas trop pourquoi, on sera toujours bien moins haut que de faire venir ta salade depuis je ne sais où.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"