Kane a écrit:Cyp a écrit:Ok je vois qu'il y a aussi grade 3 qui est l'équivalent VDI (voix données images) du cat 6 , mais je comprends pas bien ce que ca apporte de plus, à part une norme alakon.
Je ne suis pas expert en réseaux domotique / maison, mais si j'ai bien compris le grade 3 permet de faire circuler le signal TV et en grade 3s le signal satellite. Ces signaux n'utilisent pas les mêmes fréquences que l'ethernet, d'où une norme différente.
Cyp a écrit:@Napalm : lire un film en 1080p sur le réseau par exemple, c'est pas jouable en 100Mbit ?
Pour info les BlueRay son encodés entre 20 et 30 mb/s
De mémoire ça peu aller à plus que ça si jamais c'est as une merde en 3D.
Maintenant écoute moi Cyp. Qui peut le plus peut le moins : tu fais mettre le câble le plus balèze possible car tu te découvriras des besoins ou des utilisations que tu ne concevais pas encore maintenant. Ensuite tu demandes à faire passer tout ça dans des gaines. Ca garantit pas toujours l'évolutivité si jamais le chemin est tarabiscoté mais c'est toujours mieux que sans.
Ensuite tu CONTROLES ce que ce putain d'électricien qui ne comprend rien aux IT est en train de faire (chez moi ça a été fait AVANT les normes, mais chez un ami le pro lui a raccordé (à coups de dominos/whatever) toutes les prises RJ au même point de départ comme s'il s'agissait du téléphone. Installation dead).
Nous on est curieux et on se démerderait probablement mais pour beaucoup c'est du chinois et leur logiciel interne est incapable de s'adapter ("oh ben ça ira bien j'abrège. Ben non Ducon, c'est une nouvelle langue, y'a pas de correspondance").
Sérieux, n'aie pas une confiance aveugle, beaucoup de pros sont largués et n'ont pas du tout la compétence car ils ne comprennent rien à ce qu'ils font.
+1 avec Reblochon.
Pour ne pas se gourer de type de câble, (+/- souple, FTP/STP etc...) les magasins de matériaux de construction auront le bon stuff et sauront probablement te conseiller alors que dans un magasin d'info wouala-youpla t'es pas sorti si tu ne sais pas ce qu'il te faut.