5 251

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:
Bestaflex a écrit:

J'ai pris Dark souls 3 : au bout de 5 minutes de jeu le 1er boss... une demi heure pour le battre... wokay. Et là c'est un pseudo samurai à poil qui me latte.
Je sens que ça va etre long.

C'est un jeu où il faut prendre son temps. L'esquive ou le bouclier et la gestion de l'endurance est bien plus importante que l'attaque. Les ennemis ont des animations particulières pour chaque attaques qui te laissent deviner où ils vont taper. Vérifie toujours avec ta caméra avant de rentrer dans une pièce ou de tourner un coin, il y a beaucoup d'embuscades. Evite les groupes d'ennemis tant que t'es pas à l'aise avec les roulades. Ce je c'est des heures de frustration pour une extase absolue une fois que tu as passé ce fils de pute de boss qui te bloque depuis deux heure.

Bon j'avance mais j'en chie pour plusieurs raisons :
- je bite rien à l'univers. et c'est pas encore clair si je vais en savoir de plus en plus ou si je devrais déjà avoir tout compris...
- je bite rien à l'inventaire. C'est un jeu ou tu trouves des armes de plus en plus fortes ou tu choisis ton style et tu fais augmenter les armes de base avec des titanites et autres truc ? sans compter les objets chelous dont la description est plus qu'opaque.
- je bite rien au personnage : pourquoi mon chevalier peut pas faire de magie du tout ? j'ai des sorts, suffisamment de barre bleue mais c'est grisé...
- C'est putain de dur... Encore passé une bonne heure sur l'enfoiré de boss à 4 pattes dans la cour du chateau. Si je repère assez facilement leur attaques, par contre les zones de dégats sont énormes et une fois au càc c'est pas évident d'en sortir. Du coup je me fais bourrer et j'ai jamais de stam pour frapper.
- Faut que je comprenne ces histoire d'illusions : y'a des murs ou y'a des messages genre du peux passer mais j'ai beau frapper ou rouler comme les fantomes montrent, il se passe queudalle.

Je précise que j'ai tenté d'aller trouver des réponses sur des sites dédiés mais c'est à chaque fois bourré de spoilers et de guides de perso et j'ai pas envie de me niquer l'expérience.

5 252

Re : Gaming news

Bestaflex a écrit:

C'est un jeu ou tu trouves des armes de plus en plus fortes ou tu choisis ton style et tu fais augmenter les armes de base avec des titanites et autres truc ?

Pas encore joué au 3, mais dans les autres c'est un peu des deux. Il faut regarder les stats de base des armes, mais aussi leur scalling (odre croissant : C, B, A, S) pour savoir si elle correspondent à ton style (force, int ou dex). Une arme avec un scalling S va extremment bien s'upgrader alors qu'une arme avec un scalling C peut être bien au début mais bof à la fin.

Autre truc super important pour les armes est leur différents mouvements disponibles. Certaines épées peuvent se ressembler mais ont des "coup spéciaux" qui les rendent puissantes.

Et dernier tips : Une arme peut être bonne en PVE mais mauvaise en PVP et inversement.

5 253 Dernière modification par Kefka (06-03-2017 14:46:31)

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

La différence c'est le positionnement au niveau prix, la switch affiche clairement des prix de console neskgen alors que c'est une oldgen, est-ce que les quelques exclus suffiront toujours?

Tu vois ca avec ton oeil de pc master race en fait, les gens qui achetent du nintendo s'en battent majoritairement les couilles des specs des consoles. Ils veulent juste des jeux avec la patte/univers/finition nintendo.

J'ai un pote qui était à mort sur quake et ce genre de jeux, aujourd'hui, il a une wii-u et une 3ds, il joue quasi uniquement sur 3DS pour le coté portable et le delire nintendo mignon, gameplay bien torché, pas besoin de passer 600h sur un truc.

Aprés le jour où tu peux jouer correctement sur mobile (pas avec des pads tactiles de merde) et qu'il y aura une vraie offre de jeux de qualité (il y en a déja mais vraiment pas assez pour ne jouer que sur mobile), nintendo va crever lentement.

5 254

Re : Gaming news

larvasse a écrit:

J'ai commencé la suite de Planescape:Torment, Torment:Tides of Numenerà.
Bon, pour l'instant, la sauce ne prend pas. J'avais adoré Planescape, avec son ambiance décalée et son univers prenant. Mais là, je sais pas, il manque un truc. Il y a très peu de containers, d'endroits à fouiller, de zones avec lesquelles interagir, ce qui laisse un sentiment de monde de carton-pâte, en dépit d'un grand nombre de personnages non joueurs. Je sais pas, c'est peut-être le syndrome nostalgie de Baldur's Gate, mais j'avais l'impression qu'il y avait plus de choses à fouiller, à découvrir.

Autre chose: aucun livre mais des dialogues très longs. Cela a son bon côté, à savoir qu'on n'est pas obligé de se fader les 300 tomes des histoires de la Grande Mer Silencieuse, du Roi-Lézard et des Baronnies damnées et du Grand Glissement du Seigneur Atlukh (coucou Aliocha), pour piger ce qui se passe (quoique ça reste quand même bien complexe). Mais là encore, il y a un côté bizarre, la sauce prend difficilement.
Les combats, au tour par tour, sont pas super lisibles même si le système de "pools" de points à dépenser par grande caractéristique (force, vitesse et intelligence) est plaisant (mais simpliste). Pour l'instant je suis très mitigé.

D'après CPC les mecs ont manqué de blé pour finir le jeu et se sont précipités sur le fin. Sacrilège putain.

5 255 Dernière modification par Loner (06-03-2017 15:11:58)

Re : Gaming news

Aenema a écrit:
Loner a écrit:
Rhum™ a écrit:

Et le papier peint, c'est le papier peint du taf aussi ?

C'est con que j'ai jeté mes chemises des années 80, ça a l'air de revenir à la mode.

Non Loner ! Non ! On ne peut pas vanner sur le style ET porter un catogan. Hautement incompatible.

Ha ha. Moi je dis que si.

5 256

Re : Gaming news

Quoi, Planescape c'est même pas le système Donje ?

5 257

Re : Gaming news

Besta: rappelle moi sur steam de t'expliquer ca en soirée, c'est en effet assez obscur au début mais pas très compliqué à piger. Pour l'univers incompréhensible c'est le style de la série (des années après les deux premiers on n'a toujours que des suppositions sur l'histoire)

5 258

Re : Gaming news

Thermostat a écrit:

Besta: rappelle moi sur steam de t'expliquer ca en soirée, c'est en effet assez obscur au début mais pas très compliqué à piger. Pour l'univers incompréhensible c'est le style de la série (des années après les deux premiers on n'a toujours que des suppositions sur l'histoire)

Clairement un jeux à faire avec l aide d'une soluce sinon tu passes à coté de la.moitié des trucs. Par contre genial. Et le 3eme est le meilleur.

BiDL  la connerie à prix discount

5 259

Re : Gaming news

Et sinon merci cpy pour just cause 3 et madmax.
Je peux enfin expliquer à mon fils de 8 ans comment faire voler des vaches en leur carrant des grenades dans l'oignon.

BiDL  la connerie à prix discount

5 260

Re : Gaming news

Bestaflex a écrit:

Bon j'avance mais j'en chie pour plusieurs raisons :
- je bite rien à l'univers. et c'est pas encore clair si je vais en savoir de plus en plus ou si je devrais déjà avoir tout compris...
- je bite rien à l'inventaire. C'est un jeu ou tu trouves des armes de plus en plus fortes ou tu choisis ton style et tu fais augmenter les armes de base avec des titanites et autres truc ? sans compter les objets chelous dont la description est plus qu'opaque.
- je bite rien au personnage : pourquoi mon chevalier peut pas faire de magie du tout ? j'ai des sorts, suffisamment de barre bleue mais c'est grisé...
- C'est putain de dur... Encore passé une bonne heure sur l'enfoiré de boss à 4 pattes dans la cour du chateau. Si je repère assez facilement leur attaques, par contre les zones de dégats sont énormes et une fois au càc c'est pas évident d'en sortir. Du coup je me fais bourrer et j'ai jamais de stam pour frapper.
- Faut que je comprenne ces histoire d'illusions : y'a des murs ou y'a des messages genre du peux passer mais j'ai beau frapper ou rouler comme les fantomes montrent, il se passe queudalle.

Pour l'univers, tu peux mater les vidéos de Vaatydidia sur youteub, mais faut être motivé. Y'a jamais rien d'expliqué dans aucun des jeux, faut lire les descriptions de centaines d'objets, déchiffrer et recouper les informations pour piger des légendes... DS1 et 2 sont déjà pas loin d'être incompréhensibles, le 3 est une suite et une tonne d'élements te seront complètement abscons si tu ne sais pas de quoi ca parle.
En gros (je la fais rapide), [spoiler]les habitants du monde tirent leur "humanité" de la Première Flamme, une force qui dépérit régulièrement. A chaque cycle (tel que c'est expliqué, chaque jeu en est un parmis des milliers), un héros doit se sacrifier pour rallumer la flamme en allant se balancer dedans après avoir fait son voyage initiatique dans le but de le rendre surpuissant (ce que tu feras en butant certains boss qui te fileront des âmes de dieu).
Par dessus tout ca, il y a la "Curse of the Hollows": les gens ne peuvent plus mourir. Quand tu meurs, tu es renvoyé dans une "réalité parallèle", et tu perds un peu plus la raison en oubliant peu à peu ce qu'ils foutent là. C'est pour ca que tout le monde a l'air taré ou que les ennemis reviennent quand tu meurs.[/spoiler]

Pour l'équipement et les sorts: tout dépend de là où tu mets des points quand tu prends un level. De mémoire, y'a :
- Force (permet  d'utiliser de grosses armes lentes et rapides, des boucliers plus lourds...)
- Dexterité (armes plus rapides, armures légères)
- Foi (pour utiliser les miracles, essentiellement des sorts de soin / attaques d'électricité)
- Intelligence (la magie)

Et les trucs plus généraux:
- Points de vie
- Points de stamina
- Poids que tu peux porter
- Attunement (je crois), le nombre de sorts que tu peux mémoriser entre les feux.
- Des conneries genre Chance etc

Le gros interet du jeu, c'est que tous les builds se valent à peu près, mis à part si tu veux faire un truc parfaitement équilibré. En gros, dans le premier set de compétences, à peu près tout est viable tant que tu ne mets des points que dans une ou deux characteristiques. Tu peux faire du full Dexterité pour piqueter à une vitesse de dingue avec ta rapière, Force / Intelligence pour profiter des buffs de magie sur ta claymore de 200kg... Tout est viable, mais je te déconseille de commencer par les trucs magiques, c'est plus complexe et beaucoup plus chiants, surtout tant que t'es pas à l'aise. Le choix entre force et dexterité va dépendre de tes gouts: dex tu fais moins vite mais tu vas beaucoup plus vite et tu utilises moins de stamina pour être plus mobile, force tu mettras bien plus longtemps à mettre des coups mais tu feras de gros dégats d'un coup, et surtout caler un coup de hache d'arme de 2m sur un zombie ca a tendance à le stunner un peu, ce qui n'est pas négligeable.  Perso j'ai fait mon premier run avec la rapière achetée au marchand de base et mon second avec une Zweyhander, les deux runs ont eu des passages bien chiasseux. Y'a pas mal d'armes Force et Dex en même temps aussi.

Dans le second set, je te conseille de surtout monter la stamina, la vie c'est bien aussi mais beaucoup moins important (ouaip tu pourras peut être te prendre deux coups de hache plutôt qu'un, mais si t'as pas assez de stamina pour esquiver ou lever le bouclier tu vas de toute facon te faire enchainer et t'auras juste gagné 4s avant de crever).
Ton chevalier qui ne peut pas balancer de sort, soit il n'a pas assez d'attunement et ne peux pas équiper le sort, soit il n'a pas assez d'intelligence / foi.

Si tu veux quand même faire de la magie en ne levelant que l'attunement, il y a aussi la pyromancie, qui fonctionne avec un gant à trouver je ne sais plus où et qui s'améliore uniquement avec des titanites.

Niveau équipement, si ca n'a pas été modifié depuis la sortie te casse pas trop les couilles avec les armures lourdes (même principe que pour les points de vie). Leur seul vrai interêt c'est la "Poise", l'équilibre de ton perso. Plus tu en as, plus tu pourras encaisser un coup puissant sans aller valdinguer. Utile si tu préfères utiliser un bouclier qu'esquiver, du coup. Par contre les protections magiques feu/poison etc, ce sera interessant plus tard dans le jeu. Peerds pas tes âmes et tes titanites à les améliorer tant que tu n'es pas bien plus avancé dans le jeu.

Pour les armes, là aussi tu peux honnêtement utiliser ce que tu veux tant que tu prends une arme qui se scale avec tes level. Les armes font des dégats de base + le scaling avec tes characs et si au début c'est pas bien visible, à la fin ca te permet de doubler voir tripler tes dégats. En bas à gauche de la fenetre tu peux voir le scaling (S>A>B>C>etc).
Il y a des armes plus balaises que d'autres, n'ayant pas toutes le même scalling, mais les armes sot toutes un peu situationnelles (une rapière ou une lance défonceront un mec à poil, mais c'est moins bon contre une armure de plate, une Ultra Great Sword c'est très lent à utiliser et donc bien galère contre pas mal d'ennemis...). Trouve toi une arme que tu aimes bien utiliser, monte la jusqu'à +4 / +5 max pour le moment et tu verras plus tard pour les choix couteux.

Si tu galères sur les combats, je te conseille d'utiliser une lance et de surtout privilégier les esquives. Regarde combien de stamina tes coups utilisent, et calcule tes attaques en te disant que si t'as pas suffisamment pour une éventuelle roulade juste après, ca vaut pas le coup. Le plus important c'est de toujours garder l'ennemi dans son champs de vision, ces enculés attaquent vite. Souvent les roulades sont un peu contre intuitives, et si un ennemi frappe de gauche à droite faut pas rouler vers sa droite, parceque tu te prendras la fin du coup, mais plutôt en dessous de la lame qui arrive, tel un moins shaolin yamakazi.

Pour les murs invisibles, je sais plus trop, ca m'a toujours saoulé, spoil toi leur emplacement sur le net c'est une mécanique de gameplay de merde.

J'aime Dark Souls.

5 261 Dernière modification par Bestaflex (07-03-2017 10:48:45)

Re : Gaming news

Cool dude merci.

En gros c'est un peu comme Diablo, je fais mon premier run en traçant le sillon de mon chevalier de base et on verra ensuite pour faire les truc bi classés ou plus clivés.

Donc la sur mon chevalier j'ai l'armure de base quasiment partout, le bouclier de base et j'ai changé l'épée longue contre une autre à 1 main sans estoc que j'ai poussée à +3.
Pour les carac j'ai principalement mis dans Force, vigueur, endurance et santé.

J'espère juste que c'est pas le genre de jeu ou si tu as pas planifié ton évolution depuis le lvl1 tu vas être dans la merde. J'ai pas vu d'option de reset des carac évidement.

5 262

Re : Gaming news

Tu pourras le faire plus tard le reset des carac. Mais par contre c'est pas le jeu où tu te contentes d'un 1er run.

5 263

Re : Gaming news

T'attache pas trop à ton perso, il n'est là que pour souffrir sa race de toute facon.

5 264

Re : Gaming news

Cadeau pour Mastaba:
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … france.php
C'est la xbox 1 dont tout le monde se branle au final.

5 265

Re : Gaming news

Je viens de voir le line-up de lancement sur Le Monde, ça fait vraiment d'la peine.

desperate husband

5 266 Dernière modification par Napalm (07-03-2017 17:48:41)

Re : Gaming news

Ce qui m'a fait marrer c'est la pub TV. Les mecs jouent à  Zelda, Mario Kart & Splatoon. Mario kart: pas encore en vente (fin avril), Splatoon 2: Juillet.

Le bomberman a l'air bien classe en revanche (et ça gère le 8 joueurs on dirait comme sur Saturn).

5 267

Re : Gaming news

NOUVEAU QUAKE YO
https://www.youtube.com/watch?v=rHrq31N … ium=Social

5 268

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Ce qui m'a fait marrer c'est la pub TV. Les mecs jouent à  Zelda, Mario Kart & Splatoon. Mario kart: pas encore en vente (Avril), Splatoon 2: Juillet.

Et zelda auquel tu peux jouer sur wii-u... Faut qu'ils refassent des licences parce que ca deviens triste pour eux.

5 269

Re : Gaming news

Pff cette DA dégueulasse, on dirait du Unreal Tournament.
/R_picmip 16

Envoyé depuis mon IPhone.

5 270

Re : Gaming news

j'espère que c'est en ralenti pour pas effrayer madame michu parce que c'est putain de lent là

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5 271

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Cadeau pour Mastaba:
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … france.php

C'est du pain béni pour les parents branleurs cette console, ca permet de jarter les chiards de la TV sans avoir à leur filer un smartphone. Ils vont enfin pouvoir regarder NCIS peinards.

5 272

Re : Gaming news

Les mômes font vraiment la différence entre ça et une tablette de merde ?

5 273

Re : Gaming news

Y'a des pubs partout dehors, j'ai pas la télé mais j'imagine que ca doit pleuvoir aussi, et pire: ces enfoirés de gamins communiquent entre eux apparemment.

5 274 Dernière modification par Rouston (08-03-2017 00:57:35)

Re : Gaming news

Wow une nouvelle nintendo avec un nouveau zelda, un nouveau mario wow
Franchement faudrait qu'ils se sortent les doigts du cul un jour.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

5 275

Re : Gaming news

https://www.youtube.com/watch?v=ikhNLph3a3A

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.