5 226 Dernière modification par Loner (03-03-2017 19:36:11)

Re : Gaming news

Rhum™ a écrit:
JulienGW1 a écrit:

http://i.imgur.com/1JXV2BGm.jpg

JulienGW1 a écrit:

Je l'ai pas vraiiiment payé en faite. C'est un genre de prime du taf quoi...

Et le papier peint, c'est le papier peint du taf aussi ?

C'est con que j'ai jeté mes chemises des années 80, ça a l'air de revenir à la mode.

5 227

Re : Gaming news

Loner a écrit:
Rhum™ a écrit:
JulienGW1 a écrit:

http://i.imgur.com/1JXV2BGm.jpg

JulienGW1 a écrit:

Je l'ai pas vraiiiment payé en faite. C'est un genre de prime du taf quoi...

Et le papier peint, c'est le papier peint du taf aussi ?

C'est con que j'ai jeté mes chemises des années 80, ça a l'air de revenir à la mode.

Non Loner ! Non ! On ne peut pas vanner sur le style ET porter un catogan. Hautement incompatible.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 228

Re : Gaming news

Comment on peut s'afficher avec un truc aussi laid ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 229

Re : Gaming news

vois avec ta meuf

5 230

Re : Gaming news

OHOHOH CTE PLS FRERE LA SHUMA SUR TES MORTS

5 231

Re : Gaming news

C'est vrai Niark qu'il t'a tout de même bien positionné de façon latéralement sécurisante.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 232

Re : Gaming news

Napalm a écrit:
Mastaba a écrit:

tout le monde possède déjà un téléphone qui tient dans la poche avec des perfs proche.

Avec gameplay tactile only donc un gros paquet de jeux de merdes. Et c'est aussi une console de salon.

Une switch coûte 300€ aujourd'hui, ce qui est exactement le prix d'une xbox1 ou d'une PS4 aujourd'hui, soit des consoles de salon largement plus puissantes qui proposent du 1080p sur des jeux AAA à la qualité graphique relativement élevée (enfin en évitant de comparer avec le PC bien entendu) là où la switch peine à afficher du 720p fluide sur une TV dans des jeux qui ne cherchent même pas à afficher des graphismes complexes.

Je parle même pas des PS4pro & de la future Scorpio et de leurs ambitions 4K. (fantaisistes quand on sait que même le PC arrive à peine à afficher de la 4K à 60FPS avec une Titan X/1080TI, mais ca donne un peu une idée de la fracture avec la switch)

C'est bien normal et compréhensible vu le gabarit poids/puissance de l'engin de ne pas avoir d'énormes capacités graphiques, mais ca veut quand même dire aussi que l'orientation est clairement portable, le déport de l'affichage sur TV est une fonction annexe qui ne lui permettra certainement pas de concurrencer de vraies consoles de salon. (Sinon n'importe quel mobile dont on déporte l'affichage sur une TV devient aussi une "console de salon")

Du coups pour moi, c'est avant tout une console portable, où la plus faible puissance est beaucoup moins problématique vu l'écran. (pas besoin d'afficher de l'UHD sur un écran de 6.2")

Hors sur le segment du jeu portable, la concurrence du mobile est quand même assez féroce:
-le mobile ne coûte pas 300€ supplémentaire étant donné que c'est un appareil que l'on possède déjà pour faire bien d'autres choses que simplement jouer. (un peu comme un PC)
-le mobile est beaucoup plus portatif au niveau de l'encombrement/poids/autonomie, quand je vois la photo au-dessus j'ai un peu de mal à imaginer des gens se trimballer une switch comme on se trimballe un téléphone portable dans la poche, c'est quand même très encombrant et personnellement j'aurais trop peur de l'abîmer sans emporter avec une housse/sacoche de transport. (Sans compter que c'est en plus de son portable qu'on emmène déjà partout par défaut)
-le mobile n'a pas grand chose à envier à la switch niveau puissance, et de toute manière à ce niveau on sera de toute manière sur des petits jeux indé/retro/grospixel oldschool et certainement pas de gros blockbuster AAA avec des graphismes photoréalistes.

Aussi les coûts sont assez astronomiques, hormis les 300€ de la console si il faut payer 80€ par joycon supplémentaire, plus l'abonnement pour jouer online (avec un jeu NES prêté chaque mois, super), plus le prix des jeux qui tapent le 70€ classique, avec DLC et season pass en prime (un prix et des pratiques déjà bien difficile à avaler sur des XB1/PS4 mais qui deviennent carrément absurde pour des petits jeux sur une console portable d'appoint).

Quand de l'autre côté le jeu sur mobile est déjà passé depuis longtemps à des modèles F2P qui ne demandent pas d'abonnement online ni d'achat initial du jeu, où alors des jeux à quelques €.

Une console qui coûte le même prix (la console comme les jeux) qu'une XB1/PS4 sans en avoir les perfs, qui affronte en même temps frontalement le jeu sur mobile quasi gratuit ("console" comme jeux) avec un modèle économique prohibitif, j'ai un peu de mal à situer le public visé; ca ressemble un peu à une portable de luxe façon PSP/PSVita dont on a vu le succès.

Pour le tactile vs stick c'est un peu pareil:on peut toujours ajouter un stick à un téléphone portable/tablette pour un meilleur confort, mais on perds en compacité et on sort un peu de la catégorie ultraportable tout terrain du smartphone pour rentrer dans un jeu mobile de luxe intermédiaire moins évident ou justifiable quand on a déjà un mobile et une vraie console de salon/un PC. Pas que ca soit impossible ou que ca n'intéresse personne, mais j'ai du mal à voir ca comme autre chose qu'une niche.

5 233

Re : Gaming news

Aenema a écrit:

C'est vrai Niark qu'il t'a tout de même bien positionné de façon latéralement sécurisante.

Oui, c'était de belle facture.
Je suppose que Nintendo fournit une liste de réponses toute faites pour éviter l'embarras aux acheteurs de cette grosse merde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 234

Re : Gaming news

elle a une couleur bien mongolienne faut le reconnaître

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5 235

Re : Gaming news

Putain mastaba, tu essayes de faire de la concurence a loner ?

Envoyé depuis mon IPhone.

5 236

Re : Gaming news

Julien, je suis 100% avec toi

Envoyé depuis mon IPhone.

5 237

Re : Gaming news

Station Spacewalk Game

Par NASA. Gratoche.

smile

5 238

Re : Gaming news

Pour Mastaba:
-les jeux AAA sont déjà devenus insipides sur PC, ça va pas changer au pad sur console avec des textures moches
-nintendo restent quasi les seuls à faire de vrais jeux console pour console (et pas des clones merdiques de jeux pc en moins bien)
-Les jeux sur mobile suffit de voir à quoi jouent les gens dans le métro: des jeux de courses pour mongolo où faut taper au bon moment pour sauter ou pencher ton mobile ou des clones de columns/puzzle bobble avec micro paiement inclus. Ca ne vaut pas trop l'offre sur une DS par exemple.

Bien sur si ils sortent un jeu tous les 6 mois ça va crever comme la WiiU va aussi falloir qu'ils se bougent un peu le cul.

5 239

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

-les jeux AAA sont déjà devenus insipides sur PC, ça va pas changer au pad sur console avec des textures moches

T'es ouf, le jeu vidéo s'est démocratisé du coup y'a beaucoup plus de merdes AAA pour décérébrés designés par Chavez qui sortent, mais y'a pas moins d'excellents jeux AAA qu'avant.

5 240

Re : Gaming news

En exclu console? (Qu'est ce qui va motiver à acheter une PS4 pro ou une xbox scorpio mes couilles si t'as déjà un pc?).

5 241

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:

C'est bien normal et compréhensible vu le gabarit poids/puissance de l'engin de ne pas avoir d'énormes capacités graphiques, mais ca veut quand même dire aussi que l'orientation est clairement portable, le déport de l'affichage sur TV est une fonction annexe qui ne lui permettra certainement pas de concurrencer de vraies consoles de salon. (Sinon n'importe quel mobile dont on déporte l'affichage sur une TV devient aussi une "console de salon")

C'est là où j'ai pas du tout le même point de vue. C'est une console de salon et quand quelqu'un veut regarder une merde à la tv tu vas finir ta session de jeu au lit.
La wii & la wiiU n'avaient pas non plus de hautes capacités graphiques et n'avaient aucune orientation portables (même si la wii était pas beaucoup plus grosse qu' lecteur cd externe).
Un mobile relié bah tu restes avec tes jeux mobiles merdiques et on en revient au gameplay tactile.

5 242

Re : Gaming news

zeuch a écrit:

elle a une couleur bien mongolienne faut le reconnaître

Ça existe fort heureusement en anthracite plutôt qu'en malabar bi-gout.

5 243

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

En exclu console? (Qu'est ce qui va motiver à acheter une PS4 pro ou une xbox scorpio mes couilles si t'as déjà un pc?).

Je parle pas des consoles mais des "jeux AAA insipides sur PC". En exclu console (solo) y'a régulièrement des trucs très alléchant chez Sony, mais j'y ai jamais joué.

5 244 Dernière modification par Mastaba (04-03-2017 20:00:01)

Re : Gaming news

Napalm a écrit:

Pour Mastaba:
-les jeux AAA sont déjà devenus insipides sur PC, ça va pas changer au pad sur console avec des textures moches
-nintendo restent quasi les seuls à faire de vrais jeux console pour console (et pas des clones merdiques de jeux pc en moins bien)
-Les jeux sur mobile suffit de voir à quoi jouent les gens dans le métro: des jeux de courses pour mongolo où faut taper au bon moment pour sauter ou pencher ton mobile ou des clones de columns/puzzle bobble avec micro paiement inclus. Ca ne vaut pas trop l'offre sur une DS par exemple.

Bien sur si ils sortent un jeu tous les 6 mois ça va crever comme la WiiU va aussi falloir qu'ils se bougent un peu le cul.

Non, y a quand même pas mal de jeux AAA très chouettes sur PC, les versions consoles sont clairement inférieures mais apparemment ca se vends quand même.

Du coups tu me diras pourquoi des jeux switch encore un gros cran en-dessous techniquement ne se vendraient pas eux aussi?
Du point de vue joueur PC un petit jeu indé se doit de pas être vendu trop cher, par opposition à la grosse machine AAA avec gros graphismes, denuvo et pubs TV qui est vendu 40-50€.
Pour un pigeon joueur console qui paie déjà ses jeux 70€ ainsi que son abonnement online pour avoir le droit de jouer en multi c'est peut être différent, mais même pour lui ca reste une différente fragrante en terme de qualité graphique tandis que le prix ne bouge quasiment pas.

Je sais bien que c'est le gameplay qui est important et pas le nombre de polygones/sec mais tout de même, on ne peut pas nier que l'aspect technique joue un rôle et que tout miser sur un gameplay innovant au détriment de la technique (ce qui n'empêchera jamais une machine puissante de faire les deux, qui peut le plus peut le moins) est un peu risqué quand le prix de la console et celui des jeux reste identique.

Par rapport aux petits jeux mobile gratuits c'est clair qu'ils ne rivalisent pas avec des jeux switch, mais est-ce que ces derniers vont trouver un marché intermédiaire entre ces jeux mobiles F2P sur une machine que l'on possède déjà et les jeux plus aboutis que l'on trouve sur de vrais consoles de salon plus puissantes? Ca fait une troisième machine qui n'a ni la puissance d'une vraie console de salon, ni la portabilité/praticité d'un jeu sur mobile auquel on joue 5min dans le métro et dont le coût se rajoute quasiment aux deux autres.
J'ai un peu de mal à voir des gens se lancer dans une partie de Zelda dans le métro, tandis qu'à la maison on préfèrera le confort d'une console puissante.

Pour l'offre hors des jeux Nintendo genre mario/Zelda y a pas des masses de grosses licenses, la pub montrait Skyrim mais je me demande déjà comment le truc pourrait tourner sur une switch? Parce que la machine impose des limitations assez sévères et pourra pas récupérer le catalogue de jeux AAA actuel.
Un débouché possible serait la masse de jeux indé qui iraient bien avec le côté portable de la machine, et en admettant qu'ils ne soient pas aussi disponible sur smartphone, pourraient en faire une console portable de luxe.

Napalm a écrit:

En exclu console? (Qu'est ce qui va motiver à acheter une PS4 pro ou une xbox scorpio mes couilles si t'as déjà un pc?).

Y a les Uncharted4, The Last Guardian, Nioh ou Horizon Zero Dawn qui m'avaient l'air bien sympa en exclu PS4.
Sinon c'est vrai que les jeux Xbox se retrouvent sur PC, par contre mauvaise nouvelle c'est Windows 10 et GFWL.
Après c'est évident qu'on va pas acheter de PS4pro/Scorpio si on a déjà un PC, mais ces dernières montrent quand même qu'il y a une attente du public console pour une plus grande puissance/meilleure qualité graphique.


Napalm a écrit:
Mastaba a écrit:

C'est bien normal et compréhensible vu le gabarit poids/puissance de l'engin de ne pas avoir d'énormes capacités graphiques, mais ca veut quand même dire aussi que l'orientation est clairement portable, le déport de l'affichage sur TV est une fonction annexe qui ne lui permettra certainement pas de concurrencer de vraies consoles de salon. (Sinon n'importe quel mobile dont on déporte l'affichage sur une TV devient aussi une "console de salon")

C'est là où j'ai pas du tout le même point de vue. C'est une console de salon et quand quelqu'un veut regarder une merde à la tv tu vas finir ta session de jeu au lit.
La wii & la wiiU n'avaient pas non plus de hautes capacités graphiques et n'avaient aucune orientation portables (même si la wii était pas beaucoup plus grosse qu' lecteur cd externe).
Un mobile relié bah tu restes avec tes jeux mobiles merdiques et on en revient au gameplay tactile.

Mais tu vas pas acheter une console de salon déjà à la ramasse techniquement juste pour pouvoir libérer la télé dans certains cas précis qui arrivent une fois de temps en temps?
Si c'est un cas qui se présente régulièrement tu fous une télé dans ta chambre, si on compare avec le 6.2" de la switch n'importe quel TV bas de gamme pas chère offrira une meilleure qualité.

Les wii/U étaient moins chères que les xbox/playstation concurrentes, c'était des consoles de complément tandis que la switch se positionne d'emblée avec un tarif identique aux xbox1/PS4. (Je sais qu'elles étaient plus chères au lancement et que la switch baissera sans doute, mais un mec qui veut acheter une console se soucie pas du prix de lancement, il compare l'offre disponible à un instant T, et aujourd'hui une switch coûte le même prix qu'une xbox1/PS4)

La comparaison du mobile déporté sur écran c'était juste pour dire que c'est pas parce qu'on peut déporter l'affichage d'un truc quelconque en l'upscalant sur une TV que ca en fait une console de salon comparable avec une XB1/PS4, même avec des sticks en complément pour éviter le tactile.

5 245

Re : Gaming news

Nintendo vendra car leurs jeux sont tout bêtement pas disponibles ailleurs, c'est pas comme si c'était super nouveau non plus.

5 246

Re : Gaming news

Arrête de faire ta mijoré mastaba, ce nouveau Zelda à l'air de tuer, c'est tout.

Envoyé depuis mon IPhone.

5 247

Re : Gaming news

Un open world avec du craft, je reste sur PC.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5 248

Re : Gaming news

mr_zlu a écrit:

Arrête de faire ta mijoré mastaba, ce nouveau Zelda à l'air de tuer, c'est tout.

Le nouveau Zelda qui est aussi sur WiiU, la WiiU qui coûte moins cher que la switch.
Donc si c'est juste pour lui...

La différence c'est le positionnement au niveau prix, la switch affiche clairement des prix de console neskgen alors que c'est une oldgen, est-ce que les quelques exclus suffiront toujours?

5 249

Re : Gaming news

Seigneur ce Zelda est une tuerie

5 250

Re : Gaming news

Mastaba a écrit:
mr_zlu a écrit:

Arrête de faire ta mijoré mastaba, ce nouveau Zelda à l'air de tuer, c'est tout.

Le nouveau Zelda qui est aussi sur WiiU, la WiiU qui coûte moins cher que la switch.
Donc si c'est juste pour lui...

La différence c'est le positionnement au niveau prix, la switch affiche clairement des prix de console neskgen alors que c'est une oldgen, est-ce que les quelques exclus suffiront toujours?

Donc ton conseil c'est achètes une wiiU ? hmm