larvasse a écrit:NiarkNiark a écrit:Toujours pas commencé le 1..
Et pourtant j'ai rincé les Baldur, Planescape et Arcanum. Mais je sais pas, la VF est vraiment moisie et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans ce monde. La sauce prend pas.
Joue en VO. Il en vaut le coup. Après effectivement si t'accroches pas à l'univers... Perso je trouve l'ambiance générale très réussie, la bande-son est parfaite. Je suis en train de me faire un deuxième run en difficulté élevée histoire de me frotter à l'extension.
Je me débrouille largement assez en anglais pour pas que ça pose problème dans la plupart des jeux mais jusque là j'avais moyennement envie pour Pillars : il est guand même très verbeux. D'un autre côté la VF me sort de l’expérience en 5 minutes. Tu as raison sur la bande son, très réussie. Par contre oui, l'univers pour l'instant est quand même pas bandant. Le problème vient pas de l'ambiance noire, ça c'est une bonne idée, mais de l'accumulation de lore balancé comme ça.
Le premier coup j'ai eu des souvenirs de mes premières parties d'ADD avec des milliers de noms propres imprononçables à retenir parce que le MJs trouvait que ça faisait "fantasy".
Faudra bien que je me fasse violence cela dit, je peux pas vraiment passer à coté. Tu as eu l'occasion d'essayer Tyranny ? Celui-là aussi me donne envie.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"