101

Re : Banque en ligne

Cyp a écrit:

Regarde comment ça évolue, feu mon assurance BNP fournie avec le crédit était au prix du marché mais 3 ans après elle avait pris 20%

J'ai l'impression que c'est souvent le cas partout en fait, à chaque déménagement je résilie et change de boite du coup.

102

Re : Banque en ligne

Ouais les assurances c'est un peu la blague... plus tu restes plus tu payes, malgré les bonus et cie.

Alors qu'en faisant un simple test chaque année sur les sites à la con et en passant un coup de fil tu peux largement négocier.

103 Dernière modification par Binouze (28-04-2015 18:55:43)

Re : Banque en ligne

Ouais, pour l'emprunt, la banque directe (ici bourso)  reconnaît direct qu'ils sont pas tops, sauf pour les vieux (pas de diagnostic santé), du coup ils cherchent même pas à négocier. En fait, en 10 ans, à part la newsletter j'ai jamais eu de démarchage. Après, va négocier un remboursement anticipé sans condition et  gratis chez une banque classique, tu vas bien t'user la bite.

104

Re : Banque en ligne

j’hésite aussi a me foutre chez ING. Comment ça se passe pour une demande de crédit a la conso par exemple ?

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

105 Dernière modification par Wild_Monkey (28-04-2015 20:36:10)

Re : Banque en ligne

ING fait du crédit maintenant apparemment mais uniquement par téléphone.

Je te file mon code parrain quand tu veux (NiarkNiark je m'aligne sur l'antipolio et je peux te sucer sur Cugnaux)

gros bisous

106

Re : Banque en ligne

Ouais, ma meuf m'en a parlé mais pas avant Juillet je crois. Par contre, crédit immo, pas à la conso.
Pareil, j'ai un code parrain, mais je vous le donne pas, big data, NSA tout ça.

107 Dernière modification par Loner (29-04-2015 10:47:16)

Re : Banque en ligne

Napalm a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ok, la carte est gratos, mais il faut aussi comparer les frais de fonctionnement, d'incident, de dossiers, etc.

0 pour les dossiers et 0 pour le fonctionnement, sur les incidents aucune idée (mais dans tous les cas ils sont joignables plus facilement et pas à des horaires à la con), sur les aggios c'est pareil voire mieux que les agences physiques.

Jusqu'à 21H pour ING Direct. Ca change des banques classiques.


صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ok, la carte est gratos, mais il faut aussi comparer les frais de fonctionnement, d'incident, de dossiers, etc.

Le compte courant c'est là :
http://www.ingdirect.fr/compte-courant/tarifs/

Perso je suis comme LeChat je n'y vais jamais à ma banque, ça me fait chier. Je leur demande tout par courrier.
Et je raque pour 42/46€ de CB.

Ensuite reste à voir les comptes titres, un élément essentiel. Apparemment ça serait 0 droit de garde sur les actions et des frais de courtage réduits par rapport à la concurrence : http://www.ingdirect.fr/data/pdf/bsp/Ta … p_2014.pdf.

En comparaison les frais de courtage à la BNP vont de 0,44 à 0,55% du montant de l'ordre (7,5€ mini) et à la SG de 0,35 à 0,55% du montant (8,5€ mini).
Et les droits de garde c'est .28% du montant des titres +4,8€ par ligne chez la BNP ; 0,3 à 0,1% + 4.5€ par ligne chez la SG (mini 25 €).

Il y a moyen de bien économiser.

Je crois que je vais les mailer sous peu pour creuser tout ça et déménager 2-3 trucs chez eux.
Ah et en plus ils filent ces fameux 80€ à l'ouverture du compte.

Merci les gars d'avoir ré-ouvert ce sujet.


Sources :
BNP
SG
ING Direct



edit :
pour ceux qui sont intéressés par les valeurs mobilières, il y a des sociétés qui ne font que courtier et qui sont encore plus intéressants que ING Direct (ex : Boursorama mais lui est devenu cher). Exemple : Bourse Direct, dont le nom me fait peur je l'avoue mais qui est tout de même couvert par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (pour 70k€ de titres et 100k€ de dépôts remboursés par le mécanisme de la garantie des dépôts en cas de faillite), alors qu'ING Direct, filiale d'une société Néerlandaise n'est pas enregistrée. D'ailleurs si on va ici et là (dernier post) on lit bien qu'on peut se carrer la garantie d'un tiers concernant les titres (tes Total, Carrefour, whatever) détenus. Par contre il y a une couverture légale des dépôts assurée par un organisme comme en France.
Be careful.

re-Sources :
www.ingdirect.fr/ing-direct/infos-legal … nancieres/
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Comp … td-p/12409


Et pour ceux qui voudraient continuer ce tour d'horizon : la brochure tarifaire de Boursorama Banque.
Et il existe idealing.com comme courtier encore moins cher que Bourse Direct. Pas checké leur appartenance à un mécanisme de garantie.

Re : Banque en ligne

Wild_Monkey a écrit:

Je te file mon code parrain quand tu veux (NiarkNiark je m'aligne sur l'antipolio et je peux te sucer sur Cugnaux)

L'offre est tentante mais j'applique ici la plus stricte des règles asiléennes : premier arrivé, premier servi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

109

Re : Banque en ligne

Tiens, première connerie de ma banque pas en ligne:
pour une raison inconnue (sans doute le renouvellement de ma carte bancaire qui arrivait à expiration), mon numéro de contact mobile à changé... (Ça sent la faute de frappe, dernier numéro différent).
J'ai du faire flipper un gars qui a du recevoir plusieurs SMS pour un paiement 3D sécure qu'il n'a pas demandé sur son mobile à lui.

110 Dernière modification par Loner (29-07-2015 13:09:22)

Re : Banque en ligne

Y'en a qui utilisent un courtier en ligne ? J'allais m'inscrire chez Bourse Direct mais l'accent marocain qu'on ne bite pas ça risque de pas le faire (et j'ai rien compris à l'annonce d'attente). Je crois qu'on va rester amis.
Binck a l'air tentant.

Re : Banque en ligne

saxo bank, j'avais fait un compte test pour essayer leur plateforme de trading il y a +3 ans et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils suivent leur client, ils m'ont appelé plusieurs fois depuis depuis, pour me demander des nouvelles et pour me dire des conseils

112

Re : Banque en ligne

Je connaissais pas et les tarifs ont l'air correct. Si tu me dis qu'ils sont sympas c'est un plus. Leur interface de connexion est propre et lisible ?

113

Re : Banque en ligne

C'est pour faire du marché action ou du forex ?
Sinon mets tout sur ALU, soyons sérieux.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Banque en ligne

Tu lances le machin tu entres ton login et tu vois ça qui apparait devant toi
http://tradingreview.co.uk/wp-content/uploads/saxo-web-trader.jpg
Tu peux commencer à t'amuser et il me semble que le switch du compte test vers ton vrai compte se fait en un clic, c'est toujours pratique d'utiliser le compte test quand tu découvres la plateforme.

Si tu veux des conseils par telephone je te conseille de mettre un vrai nom, moi ça me faisait chier d'entendre tout le temps "oui alors monsieur satanick ça vous dirait de venir à bruxelles? on fait une conference sur les investissements alors on vous invite, a bientot monsieur satanick"

115

Re : Banque en ligne

J'utilise FXCM pour le forex.
Regarde comme le hipster a la banane avec cette plateforme.
Tu peux ouvrir un compte demo de 50000 balles.
Le compte se delete automatiquement si tu ne te connectes pas au moins une fois par mois.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

116

Re : Banque en ligne

Quelqu'un peut m'expliquer comme si j'avais 5 ans ce que ca veut dire ça:
"Avertissement sur les risques: notre service inclut des produits qui sont négociés sur marge et peuvent comporter un risque de pertes au-delà de vos fonds déposés."

Si je place 100e chez eux, je peux perdre plus ?

117

Re : Banque en ligne

En général, la règle est de miser 5% de son capital max donc si tu suis cette règle tu ne perdra pas plus.
Mais oui je crois que tu peux perdre plus que ce que tu as déposé.
Chez FXCM, je crois que ton compte est bloqué dans ce genre de cas et tu ne peux pas perdre plus ( un genre de sécurité )
Si tu mets 100 euros et que tu débutes c'est comme si tu les avais déja perdu hahaha.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

118 Dernière modification par Kane (29-07-2015 16:45:45)

Re : Banque en ligne

favicon a écrit:

"Avertissement sur les risques: notre service inclut des produits qui sont négociés sur marge et peuvent comporter un risque de pertes au-delà de vos fonds déposés."

Si je place 100e chez eux, je peux perdre plus ?

Ouais, mais uniquement si tu achètes certains produits dérivés, ce que je ne conseille absolument pas si tu en es à te poser la question.
Si tu achètes des actions "normales" tu n'as pas d'autre risque que de tout perdre.

119 Dernière modification par Rouston (29-07-2015 16:51:03)

Re : Banque en ligne

Je suis loin d’être un expert mais en gros, imaginons que tu achètes 100 euros de CAC40. Si tu achètes ça veut dire que tu paries sur une hausse du cours du CAC40.
Tu peut paramétrer un effet de levier de telle sorte que si le cours monte, tes gains augmenteront mais de manière x2, x5, x10 ou x ce que tu veux.
Évidemment, si le cours baisse t'es niqué également de manière x2, x5 ou x l'infini si le cours descend a l'infini.
Donc tu peux perdre plus que ce que tu as déposé.
C'est pour cela qu'a chaque prise de position tu mets un stop. C'est un ordre automatique de sortie quand la situation est défavorable.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

120 Dernière modification par Kane (29-07-2015 16:50:09)

Re : Banque en ligne

Rouston a écrit:

l'infini si le cours descend a l'infini.

Lol, le cours ne peut descendre à l'infini. Au pire c'est 0.
Tu subits des effets de levier sans limite si tu vends à découvert (ou achète un dérivé qui repose sur ce mécanisme) et que l'action MONTE dans ce cas là il n'y a pas de limite à la hausse d'une action.
(un exemple parmi d'autres, il doit y avoir surement plein d'autres façon de perdre sa chemise)

121

Re : Banque en ligne

OK, donc techniquement ils ont accès à ton compte en banque jusqu'à plus soif et c'est à toi de mettre des paliers pour dire stop ?

122

Re : Banque en ligne

favicon a écrit:

OK, donc techniquement ils ont accès à ton compte en banque jusqu'à plus soif et c'est à toi de mettre des paliers pour dire stop ?

Si tu as des appels de marge c'est que t'es un pro avec beaucoup de sous, ou vraiment dans la grosse merde.

123

Re : Banque en ligne

Ou Nassos, mais c'est une autre histoire.

124

Re : Banque en ligne

Bon j'abandonne de comprendre. Je me suis inscrit via le livret A de ma fille, on verra bien.

125

Re : Banque en ligne

favicon a écrit:

Bon j'abandonne de comprendre. Je me suis inscrit via le livret A de ma fille, on verra bien.

TL/DR : n'achète pas de dérivés si tu ne sais pas ce que c'est (trop risqué). Avec une action normale, tu risques rien de plus que la mise de départ.