T'as pris quoi finalement comme clavier Nap ?
EDIT : je viens de voir que c'était le Qpad
Perso j'ai le K60, j'en suis hyper content. Je l'ai depuis 4 mois, et c'est vraiment un excellent clavier (je sortais de 7 ou 8 ans de Logitech G11). J'ai jamais eu les soucis de Rain au niveau des touches qui restent "coincées" par contre. La frappe est super agréable, et dans tous les domaines, je trouve que ça fait une vraie différence (en jeu comme en frappe bureautique pour prendre deux extrêmes). Je ne me servais jamais des touches macro sur mon ancien G11 (qui du coup était énorme) du coup bien content de la taille du K60 sur le bureau. Niveau finition il est juste parfait. L'alu c'est la classe. Bref, un des meilleurs achats que j'ai fait ces dernières années.
Concernant les casques micro sans fil, deux potes ont un G930 et se plaignent de son manque de solidité. A priori la hampe du micro est hyper fragile, faut faire super gaffe. Il tient par contre plutôt bien la charge à priori, et a une portée de malade (genre tu peux te balader dans tout ton appart sans que ça coupe).
Un autre pote a le Corsair Vengeance 2000. La qualité sonore est supérieure au G930 apparemment (quand on joue en multi, je trouve aussi la qualité de restitution du micro vraiment meilleure également). Par contre oui, il est apparemment pas très solide, et sa portée est plutôt merdique. Dès qu'il y'a un obstacle entre le porteur du casque et le PC, le son ne passe plus. Un peu con.