Pokemon tu joues un gamin qui récupère des bestioles, et tu les fais fighter avec d'autre bestioles d'autres gamins.
J'ai testé une rom piratée car j'étais curieux, c'est assez addictif est "pas mal" bien que très enfantin.
C'est mignon donc ça peut plaire aux filles, et c'est de la compétition pure et de la baston donc ça plait aux garçons.
Le "multi" en jouant sans fil avec les gameboy/ds a du grandement aider, et si tu te fais lyncher par tes potes, faut pexer pour que tes bestioles soient plus fortes... Un putain de concept en or.
Jamais vu le DA qui a l'air naze et le jeu de cartes a l'air trop simple et un gros piège à pognon (pire que magic quoi, de temps en temps ils font un "reset" et changent d'édition et tu peux tout balancer et commencer à racheter car c'est pas compatible entre les éditions).
Mais je suis pas sur que ce soit encore "in" chez les djeunz (maintenant y'a des toupies à la con et d'autres trucs), ça commence à être super vieux pokemon.
Les damiers ce sont des QR codes, tu peux les "flasher" avec ton mobile, ça t'évites de taper par exemple une url à rallonges ou un nom impossible à se rappeler. C'est des codes barres, mais en plus interactif quoi.
Alors de mon coté, je me sens vieux quand je découvre un genre de métal que je ne connaissais pas et qui a déjà des sous genres et 300 groupes