1 176

Re : Questions aux experts

http://www.letelegramme.fr/images/2014/10/11/les-adherents-du-club-declic-informatique-de-pont-de-buis_2110758.jpg

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 177

Re : Questions aux experts

Thermostat a écrit:

A vrai dire les mac so't moins pratiques quand t'es graphiste, c'est pas plus rapide et t'as moins de logiciels intéressants dessus.

C'est ce que tous les gens en infographie me disent, mais là y a un type en design qui se pointe avec des pompes violettes qui vient me dire que c'est de la bullshit, que seul Mac a des logiciels fait pour le dessin.

Et j'ai la même musique du coté des musicos.

Bref, la pomme a encore de l'avenir chez les sectaires et les simplets.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 178

Re : Questions aux experts

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est juste Reblochon qui n'a rien compris au post alors que je lui ai envoyé un lien vers des logiciels pour PC.

T'as pas saisi. Même si c'est pour PC, j'ai peur de tomber sur le même genre d'usine à gaz, avec des formats vidéos relous, comme sur Mac. Les adaptations Mac pour PC... c'est bien souvent de la merde. Donc le I devant le nom me fait craindre le pire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 179

Re : Questions aux experts

donspliff a écrit:

adobe premiere elements

et y a une version gratos ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 180

Re : Questions aux experts

Sinon en open source y'a Handbrake:
https://handbrake.fr/features.php

Ca convertit en mp4 ou mkv pas mal de formats et l'interface est simple.

1 181 Dernière modification par Chalumeau (18-10-2014 09:29:57)

Re : Questions aux experts

Tu crack premiere et tu apprends à t'en servir.
Il est très bien fait, la relative complexité du début est juste la rançon de la puissance du bordel. Et comme la terre entière est dessus tu pourras taper les recherches google les plus alambiquées et trouver des réponses quand même.

Mais si tu as juste besoin de faire un diaporama des photos de ton chien, windows movie maker est très efficace pour ça, aussi simple que limité.

Donc choisi ton camp, mais dans tout les cas tu trouvera jamais un truc puissant et simple.

(my two cents)

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 182

Re : Questions aux experts

Ah oui ok j'étais à l'ouest, handbrake c'est juste pour convertir mais pas éditer.

1 183

Re : Questions aux experts

reblochon a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

c'est juste Reblochon qui n'a rien compris au post alors que je lui ai envoyé un lien vers des logiciels pour PC.

T'as pas saisi. Même si c'est pour PC, j'ai peur de tomber sur le même genre d'usine à gaz, avec des formats vidéos relous, comme sur Mac. Les adaptations Mac pour PC... c'est bien souvent de la merde. Donc le I devant le nom me fait craindre le pire.

Ah bah si tu ne veux pas d'usine à gaz, prends Sony Vegas ou Premiere, tu verras, ça tient sur une disquette et tout se comprend en trois clicks. Un crack dessus et c'est marre.

1 184

Re : Questions aux experts

Quand je lis sur Sony Vegas, le truc qui sait tout faire, ça semble quand même gros pour faire deux crop sur une vidéo, les coller et la sauver en Xvid. Parce qu'en gros c'est la seule chose que je vais faire.

Bon, je vais rester avec virtualdub il me semble.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 185

Re : Questions aux experts

Je crois que c'était purement ironique de la part d'alioch: ça prend X gigas, faut se manger des tutos vu la gueule des interfaces où t'es perdu direct et ce sont de vrais usines à gaz (y'a que le coup du crack qui en général n'est pas super compliqué).
Après ça a l'avantage d'être "universel" et bien documenté sur le net car très utilisé, mais oui c'est un peu overkill juste pour couper ou recompresser 3 merdes, tout comme lancer le dernier photoshop pour faire pivoter un jpg quoi.

1 186

Re : Questions aux experts

voila. L'exemple du JPG résume tout. smile

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 187

Re : Questions aux experts

Tu pourrais déjà commencer par eviter le xvid maintenant qu'on est au 21ème siècle.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 188

Re : Questions aux experts

mr_zlu a écrit:

Tu pourrais déjà commencer par eviter le xvid maintenant qu'on est au 21ème siècle.

Si tu fais le choix de virtualdub ou Vegas en 2014, ça reste cohérent. J espère que les vidéos seront en 1024x576.

1 189

Re : Questions aux experts

Thermostat a écrit:

A vrai dire les mac so't moins pratiques quand t'es graphiste, c'est pas plus rapide et t'as moins de logiciels intéressants dessus.

Tant que tu pourras pas virer ce putain d'"application frame" de photoshop&illustrator dans windows et que t'auras pas un truc d'apercu aussi bien branlé et rapide que le "coup d'oeil" du système pour les aperçus rapides de fichier je préfère bosser sur mac (alors que j'ai quand même l'impression que les versions windows sont plus fluide).

Envoyé depuis mon IPhone.

1 190 Dernière modification par Thermostat (21-10-2014 01:33:49)

Re : Questions aux experts

Je pige pas le big deal pour l'application frame, tu t'en fous de mater ton fond d'écran pendant que tu bosses. Et si tu as besoin de voir des refs en même temps, tu repositionnes et recale toutes tes fenetres comme tu veux. Pour les apercus de psd j'avais trouvé un truc il y a quelques années, j'essaierai de retrouver ca si j'y pense.

Non je parlais surtout de 3dsMax, Maya, Nuke, tous les trucs importants quoi. Quand tu fais de la sérigraphie à la con en effet un mac c'est bien suffisant pour poster sur facebook et mettre à jour toninstagram sans avoir à délocker l'écran de ton iphone.

1 191 Dernière modification par Thermostat (21-10-2014 01:40:09)

Re : Questions aux experts

C'est ca que tu veux faire?
http://www.upix.fr/i/2014/10/21/MsUtIYfF6.jpg

1 192

Re : Questions aux experts

Thermostat a écrit:

Quand tu fais de la sérigraphie à la con en effet un mac c'est bien suffisant pour poster sur facebook et mettre à jour toninstagram sans avoir à délocker l'écran de ton iphone.

Putain ! Je ne veux pas me mêler de vos histoires, mais sincèrement mr_zlu, j'aurais pas aimé me faire rabaisser comme ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 193

Re : Questions aux experts

Il fait des meubles et del'architecture intérieur je crois zlu

1 194

Re : Questions aux experts

Thermostat a écrit:

Je pige pas le big deal pour l'application frame, tu t'en fous de mater ton fond d'écran pendant que tu bosses.

Comprend pas trop non plus du coup je veux bien savoir le pourquoi (sérieusement).

1 195

Re : Questions aux experts

Pareil, je n'aime pas du tout.

1 196

Re : Questions aux experts

Pour voir les thumbnails de PS et AI, j'utilise ca: http://code.google.com/p/sagethumbs/ (ca marche pas sur tout les trucs par contre donc c'est pas aussi bien tapé que sur mac faut avouer).

Sinon faut utiliser Bridge ou un truc genre XnView.

1 197 Dernière modification par mr_zlu (21-10-2014 14:36:53)

Re : Questions aux experts

Napalm a écrit:
Thermostat a écrit:

Je pige pas le big deal pour l'application frame, tu t'en fous de mater ton fond d'écran pendant que tu bosses.

Comprend pas trop non plus du coup je veux bien savoir le pourquoi (sérieusement).

Je bosse souvent entre photoshop et illustrator, j'aime bien avoir tout sous les yeux quand j'en ai besoin. Je comprend surtout pas l'interet de tous masquer, si j'ai besoin de ne pas être distrait je passe en plein écran. Sinon j'utilise Bridge aussi mais c'est lourd.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 198

Re : Questions aux experts

Ah oui ok je comprends mieux le besoin. Mais du coup un écran avec photoshop et un avec illustrator c'est pas "plus simple"?

1 199

Re : Questions aux experts

J'ai plutôt tendance a foutre les palettes et les dossiers en cours sur le deuxième écran quand j'en ai deux.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 200

Re : Questions aux experts

Bon bah un troisième écran alors.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat