Sujet : Switch 5-8 ports Gigabit
Jusqu'ici j'avais un Routeur Dlink DIR655 mais des ports sont niqués physiquement (top arrachage de câble) et de toute façon on ne peut pas désactiver le module de routage pour se servir pleinement de la box.
Je regarde donc du côté des switchs 5 ou 8 ports 1000Mbps pour brancher toutes mes merdes à l'étage avant d'envoyer le bouzin sur la Freebox.
Je prends quoi ? Je lorgne du côté des Netgear ProSafe GS105 (108 si 8 ports) à 30 roros.
Sinon après y'a des modèles au double ou triple avec de la QoS. Ca marche vraiment bien sur du matos non 100% pro ? (hint : sur mon routeur Dlink c'était plutôt lol).
La QoS je peux m'en servir pour faire passer du P2P en prio inférieure, du jeu en supérieur ou bien c'est une grosse merde à configurer et je pers mon temps ?
Je veux mettre :
- Pc fixe
- NAS
- laptop de temps en temps
- routeur
(- boitier multimédia si un jour je re-déménage en RdC (hahaha))
PS : plus tard je prendrais un second switch pour placer près du boitier des télécommunications (nouvelle maison, normes Internet + téléphone dans les mêmes câbles) au Rez de Chaussée entre la baie de brassage et le routeur. Pareil, si vous avez des idées la aussi...