Bon ça y est, j'ai enfin pu y jouer, il tourne pas trop mal sur ma vieille config en médium, et le jeu n'est pas vraiment (trop) moche.
Comme tout le monde, je m'éclate, mais un des points qui est vraiment relou, c'est le poids des objets, genre un putain de feuille représente le même poids qu'une statuette de tigre en ivoire ou qu'une peau d'ours. Un système à la Resident Evil aurait pu être pas mal. Quelques missions un peu reloues aussi et sans intérêt genre "va chercher des champignons dans la grotte" ou "va récupérer une clé à molette dans une grotte aussi". J'en suis qu'au début, mais j'espère qu'il n'y aura plus de missions QTE comme quand on s'échappe de la maison en flamme. On regrettera aussi un bouton pour pouvoir ranger son arme et libérer la place sur l'écran quand on est en mode infiltration (genre je tue au couteau mais le reste du temps y'a mon putain de pompe qui me prends tout l'écran)
Les sauvegardes marchent impec en 1.01 avec la technique que j'ai donné dans les pages précédentes.
Dans les gros points forts, une carte vraiment sympa, la conduite des véhicules est plutot bien foutu, la faune bien répartie, quelques moments WTF de temps en temps, je liquide un gros camp de "méchants", plus de munitions, je me planque pour essayer de redevenir discret, et la 4 casoars débarquent et buttent les derniers mecs qu'il restait haha. Bonne idée aussi le coup de l'appareil photo pour suivre les mouvements de l'ennemi même à couvert, pour anticiper des attaques furtives d'opérateur d'élite.
Celui la je le finirais.
La crème du crime.