Sujet : Comment l'internent a influencé ma vie
Ou : rétrospective de l'internet et moi, presque 10 ans après.
J'ai commencé à trainer sur le web à 13 ans. Je ne sais plus trop l'enchaînement de départ, mais j'ai commencé à jouer à planetside (le 1), il fallait que je supplie mes parents de payer l'abonnement tous les mois. Et puis je me suis trouvé une guilde, de là découverte des communautés internenent, et c'était parti j'étais fichu. Surtout que je pars vivre à 14 piges chez des grands-parents laxistes, je fais donc mon éducation sur internet.
Bref, j'ai découvert l'asile en 2006 je crois. 16 ans, encore lycéen.
A cause de Napalm j'ai commencé à écouter du metal. Suite logique, je suis devenu associable, j'en ressors à peine.
Ensuite grâce à Plume j'ai fait le DUT que j'ai fait. Aujourd'hui je finis une école d'ingé clairement dans la continuité de ce que j'ai commencé avec ce DUT. Punaise quoi, où serais-je sans l'asile ?
Ensuite j'ai commencé à écouter de la minimale et faire du pignon-fixe à cause de zlu. A ce jour, Le vélo reste une de mes grandes passions. Dingue quoi.
Je ne reviens pas sur les influences de lecture et musique plus globalement, c'est très net quoi.
Mais surtout, je me rend compte que je trolle dans la vrai vie. A force de lire des kilomètres de trolling, même sans trop y participer, je me suis fait influencer dans mes discours de tous les jours.
Là je ne liste que quelques points marquants, mais mince, je suis un produit de l'internet. Des connards qui peuplent l'internet.