13 976

Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie

"la vrai raison" ben voyons, c'est juste que leur lectorat est passé sur blueskin, pourquoi se faire chier à parler à l'extrême droite de touitaire ?

Je ne suis pas Niark²

13 977 Dernière modification par Bidule (Hier 16:56:29)

Antipathique. a écrit:

"la vrai raison" ben voyons, c'est juste que leur lectorat est passé sur blueskin, pourquoi se faire chier à parler à l'extrême droite de touitaire ?

N'importe quoi.
À chaque fois que t'intervient on dirait la leçon de politique prodiguée par une enseignante non binaire de cm2

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

13 978

Savoureux le commentaire sur le figaro qui a fact-checké alors qu'ils se font régulièrement reprendre sur leur storytelling orienté, on est pas bien là entre journaux malhonnêtes qui fact-checkent les opposants mais oublient de le faire pour eux-memes ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 979

Par contre soyons honnêtes, c'est probablement pas la première note qu'ils se prennent et partant ce n'est certainement pas la raison de leur départ

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13 980 Dernière modification par Bidule (Hier 17:05:43)

C'est plutot que 50% de gens de droite c'est trop pour leur fragilité blanche.

13 981

Par ailleurs Bidule, as-tu un lien vers l'article de Mediapart sans paywall ?

Je n'ai accès qu'au premier paragraphe où ça dit texto:

a été détecté dans l’eau potable au moins deux fois, et à un niveau au moins cinq fois supérieur au bruit de fond

Donc a minima la community note se foire un peu, c'est quand meme dommage

13 982

Bidule il en a gros contre les gauchiasses qui lui pourrissent la vie à faire des articles idiots que personne ne lit (même pas lui) QUEL ENFER QUAND MËME MEDIAPART A ECRIT UN ARTICLE OULALALALALA

Je comprends que tu sois content qu'ils quittent touiteur, là c'était PLUS TENABLE QUOI HAN

Je ne suis pas Niark²

13 983

Bidule a écrit:
Antipathique. a écrit:

N'importe quoi.
À chaque fois que t'intervient on dirait la leçon de politique prodiguée par une enseignante non binaire de cm2

Sinon réfute ce que je dis enculé au lieu de tes attaques admescouilles sur ton front am , Tu penses vraiement que médiapart est parti à cause de note de la commu ? VRAIMENT ? ????

Je ne suis pas Niark²

13 984

Un lien twitter de Bidule et à chaque fois vous êtes déclenchés.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

13 985

Je suis allergique à la connerie, désolé

Je ne suis pas Niark²

13 986

C'est curieux parce que ce que précise les community note figure dans l'article de médiapart. (hormis le "bruit de fond" à 4 Bq/L)

Il y a un encadré dans l'article

En France, la valeur de référence pour évaluer la quantité de tritium dans l’eau est de 100 becquerels par litre (Bq/l). Ce n’est pas un seuil de potabilité, estimé à 10 000 Bq/l par l’OMS, selon un calcul contesté par la Criirad. C’est ce que l’on appelle une « valeur paramétrique », donc un simple indicateur : à partir de 100 Bq/l de tritium dans l’eau, les autorités doivent déclencher une enquête pour comprendre d’où vient la pollution radioactive.

« Les autorités doivent vérifier si ce non-respect de la valeur paramétrique présente un risque pour la santé des personnes. Concrètement, ça veut dire qu’on doit faire des analyses complémentaires dans cette eau pour savoir quels éléments radioactifs s’y trouvent, et calculer les doses auxquelles s’exposent les personnes qui la boivent », explique Julien Syren, codirecteur de la Criirad.

Les contrôles de tritium dans l’eau du robinet ne sont obligatoires que depuis 2005, vingt-huit ans après le démarrage de la première centrale nucléaire à Fessenheim (Alsace). Pour connaître la quantité de tritium dans l’eau, un site est consultable, mais ne donne pas d’informations antérieures à 2016.

Si l'encadré n'a pas été rajouté après la publication de l'article, je ne vois pas où est la "campagne de désinformation". Et l'article parait mesuré et sourcé, mais bon.

Il y a ça aussi dans la discussion.

Aux États-Unis, la valeur paramétrique du tritium est de 740 Bq/l, bien au-dessus de la valeur française (100 Bq/l). « La bonne nouvelle pour vous est que la limite en France est plus stricte que dans la plupart des pays, commente Arjun Makhijani. La mauvaise nouvelle est que ce n’est un bon seuil que pour un problème : le risque de cancer. Et qu’il ne prend pas en compte les personnes les plus vulnérables. »

13 987

Bidule a écrit:

C'est plutot que 50% de gens de droite c'est trop pour leur fragilité blanche.

Déjà débunké samedi dernier, tu devrais rage migrer sur bluesky

13 988

Beonelo a écrit:

Un lien twitter de Bidule et à chaque fois vous êtes déclenchés.

Ben disons que Bidule est de loin le membre le plus community noté du site de désinfo

13 989

En rajoutant du whisky dans mes glaçons, je n'ai pas de problème de tritium.

No pussy blues.

13 990

hohun a écrit:

Ben disons que Bidule est de loin le membre le plus community noté du site de désinfo

Sans compter les fois où j'ai la flemme de lui mettre le nez dans le caca.

13 991

Kane a écrit:
hohun a écrit:

Sans compter les fois où j'ai la flemme de lui mettre le nez dans le caca.

Ah ça le droit à la paresse hein

13 992

Mamouth a écrit:

C'est curieux parce que ce que précise les community note figure dans l'article de médiapart. (hormis le "bruit de fond" à 4 Bq/L)

Il y a un encadré dans l'article

En France, la valeur de référence pour évaluer la quantité de tritium dans l’eau est de 100 becquerels par litre (Bq/l). Ce n’est pas un seuil de potabilité, estimé à 10 000 Bq/l par l’OMS, selon un calcul contesté par la Criirad. C’est ce que l’on appelle une « valeur paramétrique », donc un simple indicateur : à partir de 100 Bq/l de tritium dans l’eau, les autorités doivent déclencher une enquête pour comprendre d’où vient la pollution radioactive.

« Les autorités doivent vérifier si ce non-respect de la valeur paramétrique présente un risque pour la santé des personnes. Concrètement, ça veut dire qu’on doit faire des analyses complémentaires dans cette eau pour savoir quels éléments radioactifs s’y trouvent, et calculer les doses auxquelles s’exposent les personnes qui la boivent », explique Julien Syren, codirecteur de la Criirad.

Les contrôles de tritium dans l’eau du robinet ne sont obligatoires que depuis 2005, vingt-huit ans après le démarrage de la première centrale nucléaire à Fessenheim (Alsace). Pour connaître la quantité de tritium dans l’eau, un site est consultable, mais ne donne pas d’informations antérieures à 2016.

Si l'encadré n'a pas été rajouté après la publication de l'article, je ne vois pas où est la "campagne de désinformation". Et l'article parait mesuré et sourcé, mais bon.

Il y a ça aussi dans la discussion.

Aux États-Unis, la valeur paramétrique du tritium est de 740 Bq/l, bien au-dessus de la valeur française (100 Bq/l). « La bonne nouvelle pour vous est que la limite en France est plus stricte que dans la plupart des pays, commente Arjun Makhijani. La mauvaise nouvelle est que ce n’est un bon seuil que pour un problème : le risque de cancer. Et qu’il ne prend pas en compte les personnes les plus vulnérables. »

Alors je ne voudrais pas faire une bidulite mais mediapart s’associe pour la caution scientifique au criirad, fondé par Michèle Rivasi (!).  C’est tout sauf scientifique, clairement militant (pourquoi pas hein, mais autant jouer franc jeu). Et à peu près aussi crédible que l’avis du criigen sur le Covid

Envoyé depuis mon IPhone.

13 993

On va pouvoir oublier l'existence de Mediapart.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

13 994

mr_zlu a écrit:

Alors je ne voudrais pas faire une bidulite mais mediapart s’associe pour la caution scientifique au criirad, fondé par Michèle Rivasi (!).  C’est tout sauf scientifique, clairement militant (pourquoi pas hein, mais autant jouer franc jeu). Et à peu près aussi crédible que l’avis du criigen sur le Covid

Ouch

13 995

Ah oui ça c'est facheux.

13 996 Dernière modification par Aenema (Hier 21:59:21)

VOTRE EAU DU ROBINET EST-ELLE RADIOACTIVE !?!????

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13 997

Nan mais la putasserie de ce titre.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13 998

mr_zlu a écrit:

Ce qui ne contredit pas le fait que le compte twitté par Bidule raconte de la merde et que la community note expose par ailleurs quelque chose que l'article de mediapart dit noir sur blanc.

Bref le sujet c'est pas tant mediapart que bidule qui encore une fois linke du compte mongolien tout aussi malhonnête que sa cible.