Rhum™ a écrit:Plus sérieusement, se prévaloir d'avoir des "amis" pour véhiculer des idées puantes
Je ne t'ai jamais parlé d'amis, mais de militantes de toutes origines ethniques et religieuses engagées dans un mouvement féministe très à gauche (plusieurs sont des anciennes militantes de Québec solidaire, un peu l'équivalent de FO en France, elles ont quitté QS principalement à cause de l'aile islamogauchiste qui est apparu dans les années 2010). Donc je te relate des faits. Que je les connaisse ou pas n'a strictement aucun rapport. Et dénoncer une certaine gauche qui fraye avec l'extrême-droite religieuse musulmane, ce n'est pas du tout une idée puante. Ce qui est nauséabond c'est bien cette association contre-nature entre des gens se disant pour la liberté et l'égalité, tout en fréquentant des personnes véhiculant des doctrines totalitaires et autoritaires.
D. Bombardier a écrit:Des femmes comme Nadia El-Mabrouk, Djemila Benhabib, Leila Lesbet, Ensaf Haidar, la femme de Raif Badawi, emprisonné depuis six ans en Arabie saoudite, ou Fatima Houda-Pepin sont des modèles de courage pour l’ensemble des Québécoises.
Elles et d’autres comme elles sont des héroïnes et des pionnières d’un féminisme sans complexes, dépouillé de rectitude politique. Ces femmes se font invectiver, insulter, menacer. On les traite d’islamophobes, de salopes. Des Québécoises de souche, aveuglées par l’idéologie d’extrême gauche communautariste (lire ici islamo-gauchiste), leur donnent même des leçons d’orthodoxie islamiste. Quelle honte !
Dans ses conférences Nadia El-Mabrouk utilise le terme islamo-gauchiste, tout comme Ensaf Haidar en privé. Djemila aussi, mais elle c'est une droitarde, donc je ne vais pas en tenir compte. Leila Bensalem utilise elle, comme Bombardier, d'autres termes qui veulent dire exactement la même chose. Soit dénoncer une certaine gauche qui lèche le cul des islamistes en espérant ainsi s'acheter une virginité anti-raciste et quelques soutiens. Quand tu vois l'ex-présidente non-cis de la Fédération des Femmes du Québec qui appelait à une journée coton-ouaté/voile pour défendre le féminisme. À côté de ça, tu as Fatima Houda-Pepin, première ministre musulmane à prêter serment sur le coran à l'assemblée nationale qui dénonce cette gauche et ses politiques multicu-ultralibérales. Cette dernière est d'ailleurs une adversaire politique, une fière canadienne vivant au Québec, donc certainement pas une amie.
Tu peux en France voir la clique de gauchistes d'Alliance citoyenne grenobloise qui tourne autour des fondamentalistes qui défendent le burkini à la piscine (agenda politique habituel au sein de ce courant religieux fascisant), tu vas les retrouver facilement tes petits bourgeois franchouillards islamo-gauchistes. C'est une réalité. Tsé ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.
Après que l'extrême-droite instrumentalise ces débiles pour faire mousser ses idées de merde, en utilisant un terme qui ne leur appartient pas et qu'on entend au moins autant à gauche, c'est une autre histoire. Je peux comprendre que le petit blanc que tu es se sente mal à l'aise à utiliser des mots pointant l'islam, de peur de te faire traiter d'islamophobe. Pourtant je ne vois aucune raison qui interdirait de dénoncer une dérive fasciste, mortifère, dans un courant religieux. T'as pas cette gêne quand ce sont les cathos. Serait-ce là une forme de racisme inversé ?
Bref, ton amalgame simpliste du « islamo-gauchiste c'est une expression d'extrême-droite » c'est en effet la même cassette que les islamo-gauchistes nous sortent afin de dénigrer leurs adversaires de gauche. Tu as bien retenu la leçon
Maintenant, si tu veux que je te parle de cette sous-merde d'ultramontain d'Henri Bourassa je peux.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón