Re : le thread des jeux steam de merde mais pas chers

Haha, merci, je viens de voir ça, c'est la première fois en un an que je suis obligé de faire un putain de restore system pour lancer un jeu. Et avec Steam en plus :-)
Effectivement, le problème semble venir du GFWL, j'en suis à trois ou quatre comptes maintenant, ça fait à peu près vingt fois moins d'insultes que je viens de leur envoyer par mail (je déconne, cette merde mérite deux cents fois plus d'insultes que ça...)

327

aliocha a écrit:

GFWL

Ca c'est vraiment la putain de plaie, même quand ça fonctionne.

328 Dernière modification par Kek (12-07-2013 08:38:31)

aliocha a écrit:

Bon, puisque l'on parle de Steam, je me retrouve avec un tas de cartes qui viennent de jeux inconnus de moi (genre Football Manager), du coup je ne sais pas à combien les revendre.
Vous les mettez à combien quand il n'y a pas d'historique des paiements ? En général je les colles à 50 centimes, et il y a des acheteurs, mais j'ai un peu peur de fourguer pour pas cher des trucs qui pourraient taper dans les 5 ou 10 euros...

Bon alors les cartes c'était super rentable du temps de la beta. Petit groupe intéressé (Offre- Demande++) donc prix élevé. J'ai tout vendu que ce soit les cartes ou le matos TF2 et je me suis fait plus de 35 euros (ça fait tjs 3-4 jeux gratos). Depuis que c'est ouvert à tous les prix chutent mais y'a toujours de quoi se faire quelques euros surtout avec nos 12.000 jeux.
Tu cliques sur vendre, tu fous le prix du moment dans la case de droite (du coup tu perds quelques centimes en conversion) et hop c'est reglé.
Après l’intérêt de garder les cartes? Pour en faire des badges et choper des points virtuels? Honnêtement je vois pas.
De toutes les manières tant que Valve ne donne pas un role plus important a ces cartes, le marché se cassera la gueule inexorablement avec une offre ++++ et une demande --

Et sinon ces soldes là c'est le boxon total pour moi. Il refuse ma CB, le store était HS une bonne partie de la soirée.
J'ai raté Skyrim :'(

329

Seth a écrit:

C'est Dark Soul?

Faut couper l'AA et le patcher à la main, c'est pas un jeu PC...

http://steamcommunity.com/app/211420/di … 121202471/

Et ensuite y a le GFWL et ses problèmes habituels.

Et c'est Dark Soul OK gros, c'est un jeu tellement hardcore que même le faire marcher c'est une épreuve...

En plus du patch de seth je conseille (très) fortement le Dark Souls Connectivity Fix pour se connecter avec ses potes et pour invoquer plus facilement des amis (note : ça ne protège pas des envahissement, ce n'est pas un cheat).

Sinon, j'adore ce jeu. Vraiment.

Il vaut le coup de se faire chier avec GFWL qui est effectivement une belle merde qui nécessite .NET 4 qui lui aussi est une belle merde qui laisse des process en permanence. L'autre défaut du jeu est qu'il est 100% pensé pour une manette xbox ou ps3, d'ailleurs au début il était impossible de jouer à la souris.

Mais tout ces défauts sont compensés par une ambiance unique : le solo est mélangé avec le multi, on voit des fantômes d'autres joueurs on peut les invoquer pour nous aider ou au contraire on peut se faire envahir par des joueurs hostiles.
Le jeu est dur, mais pas infaisable : en apprenant à bien manier son personnage et les attaques des ennemis on progresse réellement.

330

Seth a écrit:

Et si vous voulez pas vos cartes donnez les moi §§§§

Pour que tu les revende? smile

331

Kek a écrit:

Bon alors les cartes c'était super rentable du temps de la beta. Petit groupe intéressé (Offre- Demande++) donc prix élevé.

Attend... il y a des gens qui achètent des cartes virtuelles avec du vrai argent ????

332

Kane a écrit:

Attend... il y a des gens qui achètent des cartes virtuelles avec du vrai argent ????

Et des putains de chapeaux big_smile
Attends le lancement du jeu de carte blizzard, je pense que ça risque d'être hallucinant aussi.

Je crois que je vais faire ta méthode Kek. Si ça peut payer un ou deux jeux en promo...

333

On les voit ou nos cartes ?

334

Viky a écrit:

On les voit ou nos cartes ?

On peut le voir sur steam mobile?

335 Dernière modification par Kek (12-07-2013 10:59:20)

Après ne vous attendez pas a faire 50 euros. Les cartes se vendent autour de 10-50 cents et ca chute vu que tout le monde se met à vendre.
Là où j'ai "gagné" (entendre 1-2 euros) de l'argent c'était sur des items TF2 genre le chapeau Brink que tu chopes en achetant Brink, avec une carte "foil" (les cartes rares) ou un pack non ouvert de cartes (que tu chopes aléatoirement).

Et ouais les gens achètent ces conneries, et ouais les prix étaient genre 1-2 euros la carte au tout début de la béta avec ses cartes foil à 10-15 euros. Forcément à ce moment je m'en foutais des cartes sad

Sinon là je vais faire comme tout le monde, je vais crafter un badge event lvl1 histoire de garder un souvenir (on chope une carte tous les 10$ dépensés et tous les 3 votes effectués...de quoi se faire au moins un badge).

Le plus chiant dans l'affaire c'est de réinstaller 25 jeux (genre les HL2, Portal2, L4D2) tout ca pour les faire tourner 2h en arrière-fond afin de choper 3 malheureuses cartes virtuelles.

336

Ah ouais maintenant que je n'ai plus la fibre ça va être gonflant.

337

Ah ouais, si yen a qui veulent faire des échanges de cartes, je suis in. J'ai pas de double pour l'instant mais je veux bien trader des cartes quand même pour avoir plus d'xp.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

pololefou a écrit:

Je viens de découvrir tout ça en vous lisant et je me rend compte que j'ai aucune cartes.

POURQUOI ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

339

D'où les prix qui vont baisser. Sur ces soldes, Steam met en avant les cartes et donc tout le monde va s'y mettre...et surtout tout le monde va vendre ses cartes pour se faire quelques euros.

Par contre les cartes spéciale Soldes, elles risquent de bien monter 2-3 heures avant la fin des soldes quand tout le monde cherchera à crafter son petit badge.

Mais il ne sert à rien le badge, non ?

341

Bah ça sert autant qu'un achievement...

342 Dernière modification par Kek (12-07-2013 11:58:55)

Tu chopes des cartes en jouant (laissant tourner) des jeux qui proposent des cartes. Tu ne peux dropper que X cartes (entre 2 et 10 suivant le jeu).
Si tu as un set complet tu peux crafter un badge level 1.
Y'a 5 levels de badge. A chaque fois faut toute la famille de carte pour passer un level. Tu as aussi le badge "spécial" avec les cartes "foil" (rares) qui lui n'a qu'un seul level. Chaque fois que tu craftes un badge tu chopes des points XP, des emoticons pour le chat Steam (oui oui), un background pour personnaliser ton profil et du lvl Steam.

Donc a part se la péter sur son profil en mettant le badge lvl 5 counterstrike, ca ne sert à rien.
Reste les Xp Steam. Là genre je suis level 13 (avec l'ancienneté, les anciens achievements sur les autres soldes etc...). Ca ne me donne rien à part 20% de chance de plus de dropper un pack aléatoire de 3 cartes.
lvl10--->+20%
lvl20--->+40%
etc...
Pour l'instant en vendant toutes les cartes, en ayant le bonus de +20%, j'ai droppé 2 pack de cartes en 1.5 mois. Ca part autour de 1-2 euros.

Peut être que par la suite Steam filera d'autres bonus mais ouais pour l'instant partir à la chasse aux badges, XP et achievements ca ne sert un peu à rien. Vaut mieux tout vendre histoire de se faire quelques euros.

343

Je joue déjà à magic pour ce genre de conneries, et je me branle déjà des foils (le comble du claquage de pognon à magic étant les cartes célèbres foil en jap: http://www.ebay.fr/itm/MTG-Worldwake-x1 … 3f253b74db lolilol le prix), alors en virtuel...

344

Minable cette histoire de cartes/badges. On a bien besoin de ça.

345

Ca vaut le coup Saint Row 3 à 5€ ? Et avec tous les DLC à 7€ ?

J'ai cru comprendre que c'était un GTA like ultra arcade débilos, c'est ça ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

346

Jakovazor a écrit:

J'ai cru comprendre que c'était un GTA like ultra arcade débilos, c'est ça ?

Voilà.

347

Du coup, plutot avec ou sans DLC ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

348

Jakovazor a écrit:

Du coup, plutot avec ou sans DLC ?

Les DLC, ca te file plein de vehicules de bourrins dés le début et ptet quelques missions en plus.
Ca facilite le jeu mais vu que c'est vraiment un truc arcade, je vois pas pourquoi se priver de rouler dans un tank violet dés le début. Ca file aussi les trucs qui volent et ca c'est cool.

349

Roulez alors !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

350

Steam

Chivalry 5€74
Just Cause 2 3€, ça vaut le coup ?
Surgeon simulator 2013 3,40€
Faster Than Light 2€50, bien ?
Far Cry 3 18€
XCOM EU 10€

BF3 + Premium 13€ http://www.amazon.com/gp/product/B0098Q … sin_detail (code: gooncave)
Hotline miami 1€60 http://www.amazon.com/gp/product/B009GK … sin_detail (code: gooncave)
Don't Starve 5€80 http://www.amazon.com/gp/product/B00D3T … sin_detail (code: gooncave)