576

Re : Les passions de débilos

Surtout que bon, si ça coutait du blé à l'état ça serait interdit hein

577

Re : Les passions de débilos

M. Porcin a écrit:

Surtout que bon, si ça coutait du blé à l'état ça serait interdit hein

Ca c'est moins sur. On nous casse les couilles avec les morts sur la route alors qu'il y en a bien plus suite à des accidents domestiques. Mais vraiment bien plus que les 3 ou 4000 morts sur l'asphalte.

578

Re : Les passions de débilos

En même temps ça va être difficile de mettre des radars automatiques dans chaque foyer.

Envoyé depuis mon IPhone.

579

Re : Les passions de débilos

nassos a écrit:
M. Porcin a écrit:

Surtout que bon, si ça coutait du blé à l'état ça serait interdit hein

Ca c'est moins sur. On nous casse les couilles avec les morts sur la route alors qu'il y en a bien plus suite à des accidents domestiques. Mais vraiment bien plus que les 3 ou 4000 morts sur l'asphalte.

INTERDISONS LES DOMESTIQUES !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

580

Re : Les passions de débilos

Ya aussi le problème que si tu ne fais pas un cancer en étant fumeur tu finis insuffisant respiratoire / bpco / arteriopathe / cardiaque et le nombre de maladies associées ou déclenchées par le tabac sont putain de nombreuses. Les femmes enceintes qui fument. Pilule + tabac pour les thromboses. Certaines maladies auto-immunes. Des bonnes maladies qui te sucent parfois sur 20 ans.
Tu vois souvent le bronchopathe faire son bronchospasme toutes les semaines et bouffer un lit pendant 3 jours, tout ça parce qu'il continue à fumer et ne veux pas arrêter. Je ne sais pas si ces frais sont pris en compte pour calculer le coût du tabac. Je ne pense pas qu'on prend en compte le coût social non plus. J'ai le sentiment que ça fait très cher par rapport aux taxes.

581

Re : Les passions de débilos

Mamouth a écrit:

Je ne pense pas qu'on prend en compte le coût social non plus.

Du genre du mec qui te parle à 3 cm du pif et qui pue de la gueule le tabac froid ?

582

Re : Les passions de débilos

Non un mort dans une famille ça fait souvent plus de mal que de bien. Cpt obvious©

583

Re : Les passions de débilos

"Vicky est demandé caisse 2, Vicky caisse 2." © 2004

http://a407.idata.over-blog.com/3/26/36/77/Faits-divers/Caissiere.jpg

Re : Les passions de débilos

Nous attendons toujours tes chiffres.

585 Dernière modification par Mamouth (27-02-2014 16:38:54)

Re : Les passions de débilos

Contrairement aux idées reçues, le tabac ne “rapporte” pas, mais induit un coût extrêmement élevé à la collectivité.

Même en prenant en compte les taxes (13 milliards d’euros), qui en tant que telles ne créent aucune richesse mais sont de simples prélèvements, ainsi que les retraites non versées du fait de la mort prématurée des personnes (environ 5 milliards), le coût net du tabagisme en 2005 représentait en France plus de 47 milliards d’euros, soit 3 % du PIB [1]. En somme, le tabac coûte l’équivalent d’un impôt indirect annuel de 772 euros à chaque concitoyen.

http://www.cnct.fr/combien-ca-coute-77/ … -1-24.html
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxpkm4.pdf
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … tivite.php

Re : Les passions de débilos

Merci.

587 Dernière modification par Goldseller13 (27-02-2014 16:47:52)

Re : Les passions de débilos

Ah merde, le premier lien vient d'une association antitabac et le second ne parle pas du coût médical, seulement du coût de la lutte antitabac.

Et le premier lien n'a pas l'air non plus très sérieux, puisqu'il dit :

De plus, la matière première des cigarettes est essentiellement importée. Aussi l’argent dépensé pour un paquet de cigarettes profite d’abord et surtout aux fabricants de tabac, les taxes perçues par l’Etat ne couvrant pas les coûts induits.

Tandis que l'on peut trouver sur un autre site antitabac :

http://i.imgur.com/awN587Q.png

Là non plus ils ne sont pas d'accord : http://www.latribune.fr/entreprises-fin … lundi.html

588

Re : Les passions de débilos

Page 55 il y a le détail des dépenses pour la sphère publique et pour la sphère privée.

Re : Les passions de débilos

Ah merci. Ça donne 4 milliards en 2000 et 18 milliards en 2005, wtf ?
Et ce que j'aimerais savoir, c'est combien coûteraient toutes ces personnes en passant quinze ans de plus à la retraite, c'est ça qu'il faut comparer, ce n'est pas le coût du tabac rapporté aux taxes qui compte.

590

Re : Les passions de débilos

@MarisolTouraine

591

Re : Les passions de débilos

L'article du figaro qui cite la Cour des comptes

En ce qui concerne les frais de santé, l'étude estime à 18,3 milliards le coût de la prise en charge, en ville ou l'hôpital, des maladies cardio-vasculaires, des maladies respiratoires et des cancers. Il est parfois suggéré que l'évaluation du coût du tabagisme devrait être minorée des économies liées à une mortalité anticipée - sur les dépenses de retraites notamment. L'étude évoque un «gain» de 7,5 milliards pour le régime des retraites, ainsi que d'une économie d'environ 800 millions pour l'Assurance-maladie. «À supposer qu'elle soit mieux connue, cette soustraction aboutirait, d'une manière éthiquement très discutable, à ce que la collectivité traite comme un avantage la disparition prématurée d'une part significative de ses membres dans des conditions de pathologies particulièrement douloureuses», relevait le rapport de la Cour des comptes.

592 Dernière modification par Goldseller13 (27-02-2014 17:31:59)

Re : Les passions de débilos

Donc, on en est à 13 milliards pour les taxes, plus 7,5 milliards pour le régime des retraites, et 800 millions d'euros pour la CNAM, ce qui serait supérieur aux 18 milliards. Ensuite, savoir s'il s'agit d'un calcul cynique ou pas, l'État s'en fiche, non ?

En tout cas, c'est cool pour les précisions.

593

Re : Les passions de débilos

Tu rajoutes le coût pour les particuliers et les entreprises et on est dans le rouge.

594

Re : Les passions de débilos

Oui mais le maintien du tissu social grâce aux marchands de journaux tu le chiffres à combien ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

595 Dernière modification par Conrad (27-02-2014 17:46:46)

Re : Les passions de débilos

Parce que c'est pas avec ses pédales bobo-ïsées avec leur ipad et leur e-cig qu'on va les maintenir.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

596 Dernière modification par Mamouth (27-02-2014 18:04:53)

Re : Les passions de débilos

Faut qu'ils arrêtent de vendre du tabac et des jeux à gratter et vendre des e-cig et des smoothies.

Re : Les passions de débilos

Il n'est pas global le coût de la Cour des comptes ? C'est quoi le coût des particuliers ?

Faut qu'ils arrêtent de vendre du tabac et des jeux à gratter et vendre des e-cig et des smoothies.

Ils refusent souvent d'en vendre, ils ont un peu la réaction des taxis avec les VTC. Mais bon, les buralistes, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout.

598

Re : Les passions de débilos

D'facons, ils sont tous chinois maintenant.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

599 Dernière modification par Rouston (27-02-2014 21:02:47)

Re : Les passions de débilos

Mon buraliste a arrêté la française des jeux et vend des e-cig il m'a bien fait marrer il se pavanait dans sa boutique avec son truc.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : Les passions de débilos

Et la bouffe grasse, Mamouth, niveau coût / apport pour l'Etat? Et les jeux vidéos, avec la myopie et les mals de dos que ca occasionne? Il est surtout là mon problème avec les mecs comme Soja qui veulent interdire la clope: elle est où la limite à ce que tu veux interdire?