Re : Les passions de débilos

Napalm a écrit:

Et c'est sur que sur une vieille VHS avec une tv 30cm bombé y'avait un putain de rendu ciné sur blade runner.

De la VHS sans doute pas (quoique j'ai vu des VHS de meilleures qualité que certains DVD mal compressés), 30 cm non plus, mais ouais, ça rendra toujours mieux sur un bon cathodique que sur du plat lambda avec cette foutue interpolation. Je ne critique pas votre objet chéri, hein, c'est seulement ce paramètre qui me saoule. Et je suis très content de savoir à présent qu'on peut désactiver cette merde.

302

Re : Les passions de débilos

aliocha a écrit:

il l'a pensé comme ça, il doit donc être vu tel.

Et t'écoutes les beatles en mono?

303

Re : Les passions de débilos

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

il l'a pensé comme ça, il doit donc être vu tel.

Et t'écoutes les beatles en mono?

On pourrait parler des remastérisations fantaisies, du genre le son à fond et la moitié des instruments de chaque cotés.

Re : Les passions de débilos

Je n'écoute pas les Beatles, mais ça ne me choquerait pas, vu que les albums ont été conçus comme ça. C'est quoi le problème en fait ?

305

Re : Les passions de débilos

Bah que les Beatles c'est de la merde et qu'il y a des gens qui écoutent quand même.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Les passions de débilos

Non mais personne ne peut défendre honnêtement l'interpolation, car la moitié des télés fond ça n'importe comment. Les images interpolées sont pleines d'artefacts, ont tendance à augmenter le contraste et au final ça n'apporte rien, juste l'impression d'avoir bien dépensé son argent.

J'ai un plasma panasonic 400Hz, je mets toujours l'interpolation au minimum, car même si elle est supposée être tru fidelity ++, en vrai l'apport craint du cul. C'est à ranger dans la même case que les couleurs dynamiques ou le mode sport.


Pour répondre à Aliocha, sur les télés de qualité, il y a un mode par type de source, mais en gros le mode "cinéma" ou "true cinema" est le meilleur dans toutes les situations. Sinon j'ai vu The hobbit en pas 3D et je crois en pas 48 ips, et ouais le fond est flou, mais bon pour voir des gobelins ou des cailloux perso je m'en bat la rate.



Je ne suis pas Niark²

307 Dernière modification par Imax (19-12-2012 19:36:33)

Re : Les passions de débilos

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

il l'a pensé comme ça, il doit donc être vu tel.

Et t'écoutes les beatles en mono?

T'as vraiment pris le mauvais exemple parce que les meilleures versions des premiers albums des Beatles sont les mix mono.

Les versions stereo sont ultra dégueulasses

PUTEDEPUTEDEPUTE

308

Re : Les passions de débilos

Imax a écrit:
Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

il l'a pensé comme ça, il doit donc être vu tel.

Et t'écoutes les beatles en mono?

T'as vraiment pris le mauvais exemple parce que les mix originaux des premiers albums des Beatles sont fait pour être écoutés en mono.

Les versions stereo sont ultra dégueulasses.

Au contraire, l'exemple est parfait : qui a écouté les Beatles en mono ? Plus tard les génération futures seront habitués au 1024p 60fps et n'associerons plus une animation fluide avec les productions de série TV.

309

Re : Les passions de débilos

C'est pas une question d'animation fluide ou d'habitude, ça a juste un rendu artificiel avec des couleurs gerbadéliques les gars

PUTEDEPUTEDEPUTE

310

Re : Les passions de débilos

Bon, ok, faudra attendre d'avoir un contenu 60fps en natif

311 Dernière modification par zeuch (19-12-2012 21:08:20)

Re : Les passions de débilos

je découvre que rodo s'est construit une salle de ciné à 25000 balles pour avoir un rendu moche feu de l'amour à 48 images secondes sur ses films comme les réglages de base d'une télé à 200 euros
du coup je le trouve encore plus idiot

merci internet

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

312 Dernière modification par Goldseller13 (19-12-2012 22:04:01)

Re : Les passions de débilos

Kane a écrit:

Au contraire, l'exemple est parfait : qui a écouté les Beatles en mono ? Plus tard les génération futures seront habitués au 1024p 60fps et n'associerons plus une animation fluide avec les productions de série TV.

Ça n'a rien à voir avec la résolution, tout ce que j'ai vu tourner sur un moniteur ça allait, y compris en 1920x1080.
Pour le reste, un artiste pense son œuvre pour un format, ce n'est pas parce qu'on voit une photo d'un tableau qu'on peut profiter à 100 % de l'objet.
Pour les films c'est simple, il faut que l'expérience soit le plus proche possible de ce qu'on obtient au cinéma, car les (bons) films sont d'abord pensés pour les salles, jamais pour la télé. Sauf les blocks de merde qui rapportent moins en exploitation en salle qu'en location ou en vente domestique.

Re : Les passions de débilos

Le 48ips c'est surtout une horreur de bosser dessus. Deux fois plus de taff en FX, ca coûte effroyablement cher. Donc non, pour le moment y'a peu de chances que ca devienne la norme.

Sur le Hobbit, d'un point de vue perso j'ai trouvé ca très bien pour tout ce qui était 3d, décors, travellings et compagnie, mais dès que tu vois un personnage filmé c'est très désagréable. Mention spéciale pour les premieres scènes du film avec Bilbo vieux qui avaient l'air accélérées. Comme dit rodo cela dit, c'est qu'une question d'habitude.

314 Dernière modification par rodo (20-12-2012 00:07:30)

Re : Les passions de débilos

Kek a écrit:

Ca va faire 7 ans que les consoleux se bouffent du 720p (max) à 30FPS (max) sans gueuler. Les devs ne vont quand même pas éduquer leur public à gueuler sur la fluidité en filant des jeux à 60FPS constant non?

Je ne suis pas d'accord; une console a une puissance limitée, qui oblige a faire des concessions; avec le couple CPU/GPU/RAM tu ne peux pas forcement produire une image jolie en 1/60 de seconde, donc je suis assz d'accord avec les developpeurs : autant sacrifier un peu la fluidité et proposer en échange d'autres avantages.


aliocha a écrit:

Ouais, mais le cinéma ça ne se résume pas aux blockbusters récents pour tout le monde. Quand je regarde un film qui date d'avant 2000 (95 % des films que je regarde), je n'ai pas besoin qu'on me rééduque à coups d'interpolation comme tu dis. Ce n'est pas fait pour. Le réalisateur a travaillé son film pour être vu en 24 images par seconde, il l'a pensé comme ça, il doit donc être vu tel.

Le réalisateur n'a pas eu le choix surtout, car il n'y avait techniquement aucune alternative au 24ips. Dans "la corde" Hitchock avait réalisé un tour de force en proposant un film tourné d'un seul plan alors que les pellicules ne pouvaient filmer plus de 10mn; maintenant ce genre de travail poserait beaucoup moins de problemes.
C'est comme les enregistrements mono des Beattles ou les films en noir et blanc d'avant guerre : les artistes ont fait au mieux avec ce qui existait, mais ce n'etait pas forcement par choix.
Cependant je suis d'accord avec toi : autant ne pas toucher aux oeuvres déjà terminées car on risque de la dénaturer (rien de pire qu'un film recoloré), mais si certains réalisateurs pensent que cela pourrait sublimer leur film, pourquoi pas?
Ca donnerait l'occasion a G. Lucas de nous ressortir encore une tripotée de StarWars versions ultimate collector en 3D HFR...



zeuch a écrit:

je découvre que rodo s'est construit une salle de ciné à 25000 balles pour avoir un rendu moche feu de l'amour à 48 images secondes sur ses films comme les réglages de base d'une télé à 200 euros du coup je le trouve encore plus idiot

Pourtant aucune des personnes qui l'ont testé ne m'ont fait part d'un effet soap opera, c'est étrange non ? Pas même les deux professionnels du cinéma que j'ai recu. Et ils ne tombent pas dans la catégorie "lèche-cul" qui n'oseraient pas me faire le moindre reproche, bien au contraire.
C'est donc peut-etre idiot d'activer de l'interpolation d'image, ou c'est peut-etre idiot de ne pas le faire...



Thermostat a écrit:

Le 48ips c'est surtout une horreur de bosser dessus. Deux fois plus de taff en FX, ca coûte effroyablement cher. Donc non, pour le moment y'a peu de chances que ca devienne la norme.

Sur le Hobbit, d'un point de vue perso j'ai trouvé ca très bien pour tout ce qui était 3d, décors, travellings et compagnie, mais dès que tu vois un personnage filmé c'est très désagréable. Mention spéciale pour les premieres scènes du film avec Bilbo vieux qui avaient l'air accélérées. Comme dit rodo cela dit, c'est qu'une question d'habitude.


J'ai tout de meme des doutes sur le film dont tu parles : s'il ne diffuse en 48ips que pour les projections 3D, ca fait 24ips par oeil non? Donc comment arrivons nous a évaluer l'impact d'un frame rate plus elevé si en fait on continue de voir en 24ips ?
Quand aux phases accélérées, cela semble plus etre un manque de maitrise de la technique qu'un veritable inconvénient du HFR.

315 Dernière modification par Thermostat (20-12-2012 00:18:07)

Re : Les passions de débilos

Il me semble que le HFR n'a rien à voir avec la 3d, c'est juste le framerate qui est plus élevé. Quand je parlais de "3d", je parlais de toute la partie CGI, pas de la stéréoscopie.
Pour les phases accelérées, je me suis demandé pendant un moment si le projectionniste n'avait pas fait une connerie, mais le son avait l'air normal. Je pense plutôt qu'ils ont fait un retime des plans en post prod, et que ca passe très mal en 48fps.

En règle general ca donne quand même un vieil effet documentaire, y'a des moments où les CGI passaient super bien, et là tu vois un acteur incrusté et ca choque.

Re : Les passions de débilos

Le réalisateur n'a pas eu le choix surtout, car il n'y avait techniquement aucune alternative au 24ips. Dans "la corde" Hitchock avait réalisé un tour de force en proposant un film tourné d'un seul plan alors que les pellicules ne pouvaient filmer plus de 10mn; maintenant ce genre de travail poserait beaucoup moins de problemes.

On est d'accord, et ton exemple est d'ailleurs un cas d'école : dans la Corde, tous les changements de bobines se font grâce à des gros plans (sur des vestes, sur le ciel, sur une table, etc.), ça donne une tonalité unique au film. C'est le signe que la contrainte technique n'est pas une mauvaise chose en soit. Après tout, il y a toujours des gens qui font de la photo en noir et blanc, alors que ça pourrait sembler dépassé smile

317

Re : Les passions de débilos

Ca donne une tonalité unique au film mais :
- avec des bobines de 180 minutes il aurait eu plus de liberté dans la création de son oeuvre
- c'est un beau défi pour un film, mais on ne va pas demander la meme chose a toutes les productions par la suite.

Voila pourquoi demain les réalisateurs pourront toujours filmer en 24 ips s'il le souhaitent, mais que ce soit un choix artistique, pas technique.
Le HFR n'en est qu'au début; hollywood doit d'adapter, comme toujours.


Thermostat, ma remarque sur la 3D vient du fait que la version HFR n'existe que pour les seances en 3D, mais je n'ai pas bien compris si c'est 48 images par oeil ou a partager (en cas les films en 3D classique auraient 12 images par seconde par oeil?). Je dois dire des conneries.

Re : Les passions de débilos

Je sais pas, mais techniquement rien ne s'oppose à ce qu'on projette des films "2d" en 48fps. Mis à part l'équipement des salles de ciné, peut être.

Re : Les passions de débilos

La 3D c'est encore un autre problème. Je n'ai vu qu'un film comme ça (le Tintin de Spielberg), et j'ai trouvé ça naze : beaucoup d'inconfort pour un effet qu'on oublie en dix minutes et qui n'apporte rien. Encore une fois : est-ce que la faisabilité de la technologie impose de facto son utilisation systématique ?

Re : Les passions de débilos

Pour la 3D, c'est purement fait pour faire venir les gens au ciné car la proportion de gens avec une télé 3D est méga faible. Le problème c'est que c'est de la grosse merde.



Je ne suis pas Niark²

321

Re : Les passions de débilos

Je partage votre point de vue sur la 3D : une techno inutile.
Et je ne dis pas ca car il me manque la vision binoculaire...

322 Dernière modification par stuffed spectrum (20-12-2012 11:48:10)

Re : Les passions de débilos

rodo a écrit:

Je partage votre point de vue sur la 3D : une techno inutile.
Et je ne dis pas ca car il me manque la vision binoculaire...

Si ça permet de te rajouter 3 € sur une place déja hors de prix et d'avoir un mal de crane.
Ou alors de matter la pub haribo qui est bien meilleure en 3D que le flim que tu vas voir, c'est le cas du hobbit qui m'a collé une migraine.

http://aurelecol.wordpress.com/2012/11/ … evolution/

Et avalol 2 sera filmé en 60 images secondes...
http://makingfx.net/archives/1024

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Les passions de débilos

Ca fait très esbrouffe pour pas grand chose et on s'y habitue vite (du coup on ne le remarque plus), mais il y a aussi un gros avantage: la mise au point sur un personnage alors que tout le fond est flou passe beaucoup mieux que dans les films 2d: l'oeil est beaucoup plus vite attiré là où le cadreur voulait l'emmener.

324

Re : Les passions de débilos

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rnI5iwsyM9U[/video]

325

Re : Les passions de débilos

J'ai cru que c’était une pub pour de la bouffe jap'. Quelle déception quand j'ai vu qu'à la fin le mec crevait pas écrasé par un pied géant de type Godzilla.